[Nettoyage] Comment Nettoyer au mieu les aillettes ???

Démarré par luc_62, 30 Novembre 2006 à 13:53:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

mouais.............  ça fait effectivement long  :-\

mike56

c'est clair que ça fait une sacree liste mais les taches blanchatres et les traces de sel sur les ailettes s'en vont? ou elles sont justes masquees?
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

Zed-R

essaie tu verras ! Ca coute queudal ! (une poignée d'euros)

Ca élimine la corosion ! (parmis tout ce que tu peux faire avec !

Raikohrican

Est-ce que c'est vraiment éfficace en termes de néttoyage sur les aillettes? Ou est-ce que ca "drégrossi"? Parce que pour ma part j'utilise du petrole désaromatisé (qui en gros sert à peu près comme le WD40 à tout faire, hormis le graissage mais bon....) et certe ca dégrossi mais ca me laisse quand même des vilaines traces. Et puis, non pas que le WD40 soit exagérément cher, mais à moins de 2€ le litre de Petrol ca reste quand même un rapport/qualité imbattable :-D
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 13 Janvier 2007 à 00:53:35
Est-ce que c'est vraiment éfficace en termes de néttoyage sur les aillettes? Ou est-ce que ca "drégrossi"? Parce que pour ma part j'utilise du petrole désaromatisé (qui en gros sert à peu près comme le WD40 à tout faire, hormis le graissage mais bon....) et certe ca dégrossi mais ca me laisse quand même des vilaines traces. Et puis, non pas que le WD40 soit exagérément cher, mais à moins de 2€ le litre de Petrol ca reste quand même un rapport/qualité imbattable :-D

ouai c'est efficace ! :biggrin:

Ca marche, elles sont toutes propres maintenants, redevenues toutes noires toutes belles !

rammstein80

Citation de: Raikohrican le 13 Janvier 2007 à 00:53:35
Est-ce que c'est vraiment éfficace en termes de néttoyage sur les aillettes? Ou est-ce que ca "drégrossi"? Parce que pour ma part j'utilise du petrole désaromatisé (qui en gros sert à peu près comme le WD40 à tout faire, hormis le graissage mais bon....) et certe ca dégrossi mais ca me laisse quand même des vilaines traces. Et puis, non pas que le WD40 soit exagérément cher, mais à moins de 2€ le litre de Petrol ca reste quand même un rapport/qualité imbattable :-D
oui mais le WD 40 est en spray c'est plus pratique je trouve c'est un super produit  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

nono

je me trompe, ou le wd 40 et 3 en1  sont les memes produits ???
V bonne route

Abder


nono

V bonne route

tigrou

Citation de: nono le 03 Février 2007 à 19:09:47
Citation de: nono le 03 Février 2007 à 11:05:18
je me trompe, ou le wd 40 et 3 en1  sont les memes produits ???





salut nono! t'as besoin d'un casque pour néttoyé les aillettes ??? Oo:                             :biggrin:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

nono

Citation de: tigrou le 03 Février 2007 à 19:25:28
Citation de: nono le 03 Février 2007 à 19:09:47
Citation de: nono le 03 Février 2007 à 11:05:18
je me trompe, ou le wd 40 et 3 en1  sont les memes produits ???



<D <D <D



salut nono! t'as besoin d'un casque pour néttoyé les aillettes ??? Oo:                             :biggrin:
V bonne route

beleg


Je me suis attaqué aux ailettes ce week end. J'avais déja essayé avec le petrol désaromatisé, l'eau, la brosse à dents, l'éponge mais sans succès. Moteur plus propre mais toujours plus gris que noir avec les traces blanches.

Mais avec le WD40, le miracle a eu lieu et facilement en plus.

J'ai pulvérisé sur l'ensemble des ailettes. J'ai attendu quelques instants le temps que ca agisse et j'ai sortie ma brosse à dents poils usés  :biggrin: et j'ai frotté chaque ailettes et le reste du moteur accessible. J'ai laissé reposé toute la nuit et le lendemain, surprise  0(0, le moteur est noir, il brille, on dirait presque du neuf  :-*.

Seul inconvenient, celui qui me suivait a bien senti l'odeur du WD40 qui chauffe sur la route, mais au bout de 30 kms, l'effet axe a presque disparu  :sifflet:

Dommage que je n'avais pas l'appareil photo pour faire un avant/apres.




Ex ER5, ZR7, Versys ...

cpg

Citation de: beleg le 05 Février 2007 à 13:39:12


Seul inconvenient, celui qui me suivait a bien senti l'odeur du WD40 qui chauffe sur la route, mais au bout de 30 kms, l'effet axe a presque disparu  :sifflet:

Dommage que je n'avais pas l'appareil photo pour faire un avant/apres.


Pourquoi ? Ton APN fait des photos en "Odorama".......... 0(0  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

Citation de: cpg le 05 Février 2007 à 14:30:54
Citation de: beleg le 05 Février 2007 à 13:39:12


Seul inconvenient, celui qui me suivait a bien senti l'odeur du WD40 qui chauffe sur la route, mais au bout de 30 kms, l'effet axe a presque disparu  :sifflet:

Dommage que je n'avais pas l'appareil photo pour faire un avant/apres.


Pourquoi ? Ton APN fait des photos en "Odorama".......... 0(0  :biggrin:




Oo:  Oo:  :-D  :-D
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

phil

euh juste une pitite question on en trouve ou du WD40?????????

Zed-R

partout !

gde surface ou autres genre la reine merline, feu rouge etc etc ...

phil

merci je vais getter lors de mes prochaines courses.

Comme tu as l'air d'être un expert de ce produit est que tu penses qu'il peut raviver les chrmes de mon silencieux devil???

c'est la dernière question après j'arretes!!  <D

Zed-R

Un p'tit tour par ici, tu auras surement la reponse !

Mais sincerement, pour le collecteur vos mieux faire ça !

beleg

Citation de: phil le 05 Février 2007 à 18:19:13

Comme tu as l'air d'être un expert de ce produit est que tu penses qu'il peut raviver les chrmes de mon silencieux devil???


etape 0 : de l'eau et tu nettoies, degraisse si besoin.
etape 1 : 1 chiffon, belgom alu et tu frottes.
etape 2 : 1 chiffon et tu nettoies
etape 3 : retour etape 1  :biggrin:

Je fais mes courses chez dafy moto, mais il y a les produits équivalents dans les magasins auto.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

pierre6110



Sujets Similaires (5)