[Versys 1000 Pneu] Michelin PR3

Démarré par moger, 24 Novembre 2012 à 11:50:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moger

Bonjour
Est ce que quelqu'un à tester les PR3 sur la versys 1000 ?
Quelle est votre avis sur les pneus d'origine ?
Merci

Olympmars83

A ce qu'on en dit, ce sont de très bons pneux que je mettrai très bientôt sur la mienne. Par contre ta question m'interroge : de bons pneus seraient ils moins adaptés sur telle ou telle bécane ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

shark49

je pense en effet que des pneus peuvent être adapté à une moto mais le seront pas forcément sur toutes
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

tomcatkawa

Bpnjour

J'ai monté un AV et fais 6000 km avec, il va super bien et il a l'air de tenir la distance

a+
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

dwarfy

et à l'arrière tu as quoi ?



Perso, j'en suis content de mes PR3, mais c'est sur le ZR7 ...
Il y a 6h, j'ai pris la sortie d'autoroute ou un Z sur remorque était en PR3, donc ça devait lui plaire aussi ...

De toutre façon, certains aimeront et d'autres pas ... Faut tester, il n'y a pas d'autres possibilités ...
*censuré*

nErur

Effectivement, ça dépend beaucoup de la moto, et de la taille ! Pour un même pneu, son comportement en 150 ou en 190 sera différent.
Mais dans l'ensemble il me semble que ce sont de bon pneus  ;)

Arnosys

Pour répondre à ta question d'avis sur la monte d'origine (pirelli scorpion trail) j'en suis très content.
Par contre je ne fais pas de chemins et pratiquement jamais de conduite sous la pluie  :-[
Donc un avis très positif pour mon usage sur routes sèches (routes et autoroutes). Travaillant dans le 06 et le 83 (occasionnellement la Corse) je trouve le grip (en virolos) vraiment bon, la montée en température bonne et la durée de vie très bonne (11300 km aujourd'hui pour un train pas encore HS).
J'ai quand même acheté le prochain train de pneus (Dunlop Roadsmart II) en pensant encore améliorer la tenue de route (usage routière) et la durée de vie  ??? J'aurai surement choisi le PR3 si ma région avait été plus pluvieuse  :sifflet:
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

moger

Je trouve les pneus d'origine instable sur le mouillé

didierbri

Citation de: moger le 30 Novembre 2012 à 20:50:27
Je trouve les pneus d'origine instable sur le mouillé
j'aimais assez aussi les pneus d'origine ( et même sous la pluie sur de longues distances, et en montagne etc ...)
mais en ce qui concerne la durée pour ma part j'ai dû les changer avant 8000 km....J'ai mis un Pr2 à l'avant et un pr3 à l'arrière depuis 15 jours et j'en suis très satisfait. Je voulais mettre une monte pr2 mais ils n'avaient plus de pr2 arrière. En tous cas l'accord entre les deux est très bon. J'ai un train de dunlop poadsmart 2 sur mon vieux  zr7 (car je fais dans le grand luxe: trajets boulot ou route salée (ZR7) trajets plaisir:versys...) qui me satisfait vraiment aussi. Je me demande si à ce niveau de performances ce n'est pas vraiment sur la durabilité des pneus qu'il faut faire son choix. Parce que vu le prix du train si une marque que ce soit dunlop ou michelin fait deux trois mille bornes de plus que l'autre et ben ça vaut la peine car au niveau perf je pense ces deux pneus excellents et assez comparables: très bons sur le sec et très surs sur le mouillé, par contre les anciens roadsmart étaient moins résistants que les pr2,( les roadsmart 2 sont parait ils plus résistants désormais)..bref je vous en dirai plus quand je changerai les pr2/3.
Didier

tomcatkawa

Citation de: dwarfy le 25 Novembre 2012 à 20:28:51
et à l'arrière tu as quoi ?



A l'arrière j'ai un PR2 qui va bien
Pour en avoir monté sur mon Z1000 je pense qu'il va faire 10-11  000 km ( pas de burn ) par contre légère tendance à se tailler au carré sur l'autoroute mais lequel ne e fait pas.

Je suis plutôt Michelin , un bémol ils ont l'air de crever plus facilement en fin de vie qu les Dunlops ou les Brigestone
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

cerbere

J'ai bien aimé roulé avec le scorpion, sous la pluie (du nord ) et les virolos (en corse) j'ai trouvé une bien meilleure accroche qu'avec ma 650 versys (bon ok pas les mêmes pneus). J'ai dû le changer vers 10000 pour l'arrière et le mécanicien m'a convaincu pour le PR3 sous la pluie vraiment bonne accroche et là ce we j'ai passé l'avant au même régime 12000 Km(histoire de rouler tranquille jusqu'au Millevaches) je vous dirais en rentrant ( si j'suis pas trop gelé !
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

smino

j'ai moyennement aimé les scorpion trail d'origine,
je trouvais la moto plutôt lourdaude, et très peu confiance sur le mouillé
à 5800 km, ils était pas loin de la fin et comme je partais pour près de 3000 km pour une traversée des alpes + un tour sur la cote lavandou, + retour par le Luberon, Ventoux et Drôme
au dernier moment, j'ai préféré partir avec une monte neuve et mieux adaptée
dans le dispo, j'ai choisi un Michelin PP2CT pour l'avant, assez typé sport, et pour l'arrière un conti Roadattack II
ça me fait une monte plutôt sport
je peux dire que le PP avant m'a apporté une bien meilleur confiance et que l'arrière a toujours suivi,
malgré le rythme soutenu du groupe dont je faisais partie,
le train avant très précis me rappelle mon ex ktm SMT, c'est dire!!!
le freinage est un peu en retrait, mais pour le prix, on ne peut pas tout avoir!
les gars étaient plutôt stupéfait de la maniabilité sur route sinueuses et des excellentes relances de ma versys
ma conso moyenne est ressortie à 6,01 L/100, avec des extrêmes à 5,61 et un seul maxi à 6,44
je trouve que globalement, les performances ajoutées au confort très correct, sont excellentes,
et qu'il faut déjà s'en occuper pour trouver ses limites
si vous voulez exploiter le potentiel de votre versys pour l'été qui est là, n'hésitez pas à choisir une monte pneumatique typée sport (plus que le scorpion trail)
Il sera temps à l'entrée hiver pour choisir du Roadsmart 2 ou PR3
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Jocker91

Bonjour,

Je relance un  peu ce sujet.
Mon Versys a maintenant 20 000 kms. Après les Pirelli d'origine, je suis passé au PR3 à l'arrière et PR4 à l'avant. Les Pirelli ne sont pas trop mauvais mais s'usent très vite. En 20 000 kms, 3 eme pneu arrière (changé à 17 500 kms pour un PR3) et 3 eme pneu avant (changé à 20 000 kms pour PR4). je faisais plus de bornes avec ma GTR 1400 de 150 CV!

Pour le PR4, je viens de le mettre, je vous dirais ce que j'en pense.



6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Kptain8

#13
J'ai adoré la monte d'origine :-*, surtout sur les chemins roulants... Le grip sur le sec est très bon, la montée en température aussi. Par contre ils coûtent un bras alors j'ai opté pour deux Diablo Strada et j'en suis content aussi, vu le prix ( 150 roros le train, c'est imbattable).
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

HotCmel

Citation de: Jocker91 le 16 Avril 2014 à 15:05:50
Bonjour,

Je relance un  peu ce sujet.
Mon Versys a maintenant 20 000 kms. Après les Pirelli d'origine, je suis passé au PR3 à l'arrière et PR4 à l'avant. Les Pirelli ne sont pas trop mauvais mais s'usent très vite. En 20 000 kms, 3 eme pneu arrière (changé à 17 500 kms pour un PR3) et 3 eme pneu avant (changé à 20 000 kms pour PR4). je faisais plus de bornes avec ma GTR 1400 de 150 CV!

Pour le PR4, je viens de le mettre, je vous dirais ce que j'en pense.

N'hésite pas à ouvrir un nouveau topic pour par parler du PR4  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MALKO1962

J'avais du PR3 sur mon ex VFR 800...Tres bon gommard tous temps et bonne longévité ....J'ai pas assez de recul pour juger les pirelli Sorpion trail de mon Versys 1000 car j'ai fait que 120 bornes depuis mon achat avec  :-[....Pour ce qui est du PR4 , j'ai lu que des essayeurs de moto mag avaient galéré avec cette monte sur l'essai des news BMW 1200 GS liquide , pas glop du tout ! Apres faut voir ....Je pense quand meme monter du PR3 cet été quand mes Pirelli seront en fin de vie ....Mme si les Dunlop TR 91 de mon Africa twin sont bonnard aussi en pneus " mixtes" ....A voir .... :sifflet:
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

maurice31

Pour ma part, j'ai pas fini les pirelli d'origine car gros manque d'accroche et dangereux sous la pluie!!!

Je suis revenue à mes amours du début : CONTINENTAL!!!!!!!!!

Sur mon ancienne moto un z750 j'ai testé beaucoup de pneu! sport et routier. Quand j'ai decouver les contiroad attack j'ai de suite adhérer!!!

Dans la liste des pneu essayer :

Mich PRoad2 : glisse à chaud au accel sur angle et montée en T trop longue
Metzeller M5 : PLUS JAMAIS CES MERDE!!!!!!!
Roadsmart 2 : glisse non expliquer quand ils sont chaud
Dunlop Quali... : bon pneu mais pas sous la pluie!!

ect ect ect

Donc pour revenir à nos moutons, sur le versys j'ai essayé la monte d'origine des gs, des conti trail attack pas très satisfait à froid et sous la pluie, je suis retourné au conti Road Attack 2 et la que du bonheur!!!!!!!!

Plusieurs définition de ce pneu existe, une version normale, une version GT renforcer, et une toutes dernière version que je viens de recevoir les road attack 2 evo.

Pour le km sur une version standard et je ne parle que de l'ar, perso je fais entre 4000 et 7000  km suivant si je roule avec les copains ou avec ma chérie...  d'ailleurs ma chérie avec son 954 CBR fait environ 9000 à l'AR.

La version GT à mieux tenue sur la moto de ma copine, je ne lai pas montée sur le versys

La version EVO et sur les étalages lol je pense la montée pour les vacances au gorges du Verdon.

Voila pour indication avec mon type de conduite je change tout le temps et peu importe la marque, le train complet de pneu.
Je fais essentiellement des cols par contre. Donc souvent les coté sont mort et je donne mes pneu à un collègue de boulot qui viens bossée par l'autoroute tous les jours.

Pour finir..... les conti sont souvent mal connu et pas très vendu car ils coutent très cher!!! Je travaille dans l'automobile donc j'ai des tarifs préférentiel sur l'achat et je me les monte.



smino

petit déterrage de ce post.... 

à l'arrière, je constate :
j'ai eu d'abord un PR4 GT, puis ensuite un PR3 (acheté en urgence)
PR4 GT usé à 8800 km
PR3 usé pareil à 8800 km
Mr Michelin, comme les autres prédisent à chaque nouveau pneu.... + 10% de longévité
:necroispas: :necroispas: :necroispas: :necroispas: :necroispas:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Mike59


J'ai eu des PR3 mais sur versys 650 et franchement le comportement était pas top sur la 650 (sauf sous la pluie).
Perso j'ai des Dunlop roadsmart2 sur la versys 1000, avant et arrière.
Comportement top partout.
Ils ont 8000km et toujours nickels, encore loin des témoins d'usure. :)
Me feront encore mini 2000 à 3000 bornes.
Les prochains seront les nouveaux roadsmart3.

Kptain8

Je viens de faire monter un Pirelli Angel GT à l'avant, pour remplacer un PR4 mais il est juste rodé. Je fais une sortie demain je vous en dirai un peu plus. Les Angel GT sont sortis premiers d'un comparo récent paru dans Moto Mag je crois, alors j'ai voulu essayer.
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?


Sujets Similaires (5)