[Instrument] Thermomètre digital Koso

Démarré par kekenn, 10 Novembre 2012 à 21:04:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Bonsoir,

Sur la resto du Fazer, je suis en train de réfléchir à lui rajouter un afficheur de température de liquide de refroidissement et/ou celui de T° d'huile.
Il manque tellement d'info importante sur le tableau de bord de cette Yam que sa en deviens presque primordial.

Vous en pensez quoi de cela ?

http://cgi.ebay.fr/indicateur-de-temperature-thermometre-eau-huile-moto-KOSO-SUPER-SLIM-STYLE-/221147216257?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item337d66b981#ht_3128wt_1186

Plutot gadget pour kéké et dans ce cas on pose un mano a aiguille ou plutot un truc discret et sympa ?

;)

HotCmel

Je trouve ca chere pour un afficheur de temperature non ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Ca peut être vraiment bien ! Par contre, comment on la place la sonde ? Ca à l'air d'être une vis, mais on peut commander pour un diamètre précis ?

kent to kill

ca va ca a l'air propre comme boitier  ;)
pour l'info T° eau peut etre peux tu utilisé celle qui est exploité par l'ECU   ;)

ps: idem sur mon versys pas d'indicateur de t° ca me stress! il faut que j'en mettent un.. :) j'aime bien voir ou ca en est, ca peut etre tres tres utile +1
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

kekenn

Sa ne passe pas par le cdi, c'est un carbu donc c'est un système basique (calorstat, thermocontact)
Il est petit en +, donc facile a installer comparer a un mano
Pour la sonde, en sortie du radiateur, avec un tube tarauder


nErur

Ah si, moi j'aime bien, t'es une vraie température au moins. Très souvent pour l'huile, on a des températures des vapeurs d'huile, qui sont différentes des vraies T. Le problème, c'est que t'auras un fil qui va dépasser sous la moto, pas forcément facile de faire une installation propre  ;)

rafale

Tu veux mettre les deux ?

Celui de flotte est super simple à installer et discret pour le coup.

Pour l'huile, t'as pas un bouchon pour installer un manomètre de pression d'huile sur le carter ? Ca pourrait servir pour y mettre la sonde. :)

Piloux

[HS] ? petite question , en moyenne, peut ton comparer la température équivalente à certaines motos et à certaines voitures, question moteur?? 
[FINHS] désolé !  Oo:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Je pense pas non, les moteur de moto chauffe beaucoup plus. Sur le ZR7, il est pas rare de dépasser les 100°, et ce, sans danger pour le moteur. Un caisse qui dépasse les 100°, ça commence à être pas cool

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

#11
Effectivement, y'a moyen de faire quelques choses ...
je pensais surtout au pseudo problème lié à la boucle que pourrais créer le fil de la sonde de T° d'huile lorsqu'elle est sur le bouchon de vidange.
Sur le fazer, le moteur reste relativement haut donc en cas de franchissement de trotoir, je ne pense pas qu'il y aurait un risque de l'abimer.
Cependant, j'aime bien prévoir le coup quand meme  :sifflet:, il faudrait lui faire une protection allu, ou alors un diffuseur alu pris sur le sabot (le sabot étant ouvert en dessous), mais cela impliquerais une dépose total du sabot pour la vidange.

C'est a étudié, mais je vais en commander 2  :-D, un pour l'eau, l'autre pour l'huile même si pour l'huile un problème est plus vite détectable avec un mano de pression d'huile plutot qu'avec un indicateur de T°  :-\

J'ai bien envie de les placer à cette endroit, 1 de chaque coté : (flèche jaune)



Le seul soucis c'est que du coup il sont facilement volable ...
Peut etre penser à les mettre en dessous et faire une découpe mais moi est la découpe, sa fait 2  :sifflet:

Citation de: rafale le 11 Novembre 2012 à 19:00:16

Pour l'huile, t'as pas un bouchon pour installer un manomètre de pression d'huile sur le carter ? Ca pourrait servir pour y mettre la sonde. :)

A vrai dire je n'ai pas encore regardé, et sur le revue d'atelier a 448 pages  :-D, il n'en parle pas.
Sur le forum fazer non plus, il a beau être bien fait, je m'y perd très facilement et la banque de donné est vraiment pas la même qu'ici, c'est un bordel sans nom  :red: :marteau:)

Hebus

pour l'emplacement de pose, faut voir ou la moto est garee. si ca craint pas trop...
parce que faut etre con pour taxer des indicateurs sans avoir les capteurs.  :bete:
cela dit, rien d'impossible  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

#13
J'ai pensé à un truc pour l'huile : Pourquoi ne pas mettre ça :







en te branchant sur la durite qui va du moteur au radiateur d'huile ? Au moins c'est propre, t'as une vraie T d'huile, et c'est même pas chiant à poser !

rafale

Bin Kekenn parlait de monter les deux.

Donc je suppose que le Fazer est un moteur refroidi par eau.
Donc pas d'huile dans le radiateur.

nErur

#15
Ah merde, j'avais en tête SV, qui lui à deux radiateurs ... Au temps pour moi ...  ;)

timstripes

AU temps pour moi, on dit !!

Kekenn, n'écoute pas nErur, il n'est expert qu'en T°C anale !!!

kekenn

Citation de: rafale le 14 Novembre 2012 à 20:44:00
Bin Kekenn parlait de monter les deux.

Donc je suppose que le Fazer est un moteur refroidi par eau.
Donc pas d'huile dans le radiateur.

Effectivement  :-D

nErur