[questions] après accident Hornet 900

Démarré par MinidouX, 10 Novembre 2012 à 01:20:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Citation de: cdm98 le 11 Novembre 2012 à 04:09:16
Citation de: kekenn le 11 Novembre 2012 à 00:14:04
+1, je suis septique sur l'idée de jeter la faute sur le saute vent...

ben c'est simple : sans le saute vent ma h9 guidonne beaucoup moins...

apres t'en penses ce que tu veux, moi je l'ai juste essayé, vécu testé etc...

Je dis juste ce que j'en pense.... Apres on sait tous que vous avez la meilleur moto du monde  :sifflet:
Je compare aussi avec mon 1000, qui lui aussi a un train léger, probablement plus de couple, mais qui avec un saute vent, ne Guidonne ne pas...lui

Happy_Wizard

#21
Citation de: MinidouX le 11 Novembre 2012 à 02:43:00

Tu as raison eNrur "qu'es qu'il est compliqué ton pseudo"

C'est sur moi qu'il faut travailler.

Je pense que je vais faire une vidange de l'huile de fourche, voir peut être changer les ressorts " elle a 38 000 km et aucun suivi."

Qu'apporte les ressorts hyperpro progressif?
Comment contré un avant trop léger ?
Quand tu parle de guidon, ou veut tu en venir ? Si il est bien droit et qu'il a les embouts adéquate ? Pour info c'est un guidon street, et je suis pas mal sur les poignets.
Suffit de penser à une erreur et de virer le dernier "e" par que c'est pas une fille, tout simplement. :-D

Pas besoin de tout de suite penser à changer les ressorts. Commence déjà par une bonne vidange de fourche et tu verras que tu auras l'impression d'avoir une brêle neuve.

Et il ne faut pas oublier de jouer aussi sur l'amorto, pour avoir une brêle équilibrée. Je crois que le mieux c'est que tu ailles faire un tour sur le topic/tuto de réglage des suspensions pour commencer. ;)

Des ressorts progressifs sont des ressorts qui sont censés être doux sur les premiers centimètres d'enfoncement (quand on roule normalement) et plus fermes sur leur fin de course (donc quand on arsouille un peu plus). J'en ai mis dans ma mini-Z mais je t'avouerais que c'est surtout parce que la fourche des mini-Z est presque aussi mole que celle des ZR7 (surtout que la mienne avait plus de 40.000Km) et que donc ça me permettait d'avoir des ressorts un peu plus fermes. Mais dans ton cas, je le répète, il vaut mieux commencer par une bête vidange de fourche (surtout si ça n'a jamais été fait) et ce sera le jour et la nuit au niveau du comportement de ta brêle. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: kekenn le 11 Novembre 2012 à 12:00:02
Apres on sait tous que vous avez la meilleur moto du monde  :sifflet:

??? ??? ??? ???


vais me prendre un amortisseur de direction moi...

c 'est chiadé à monter ces betes là ?

MinidouX


Ben le problème sur les hornet 900, c'est que je n'ai pas vu de montage transversal.

Il y a que des montages sur le cadre. Esthétiquement, c'est moyen je trouve.

Hebus

Citation de: nErur le 11 Novembre 2012 à 02:36:26
Le guidonage vient avant tout de suspensions mal réglées. Vérifier l'huile de fourche, l'état de l'amorto, revoir le guidon.

Comme dis Happy, tu peux toujours mettre un amorto de direction, changer le psb ... mais ça t'apprendra pas à mieux conduire ta brêle. Si tu te sens pas à l'aise, n'hésite pas à prendre des cours, ça peut vraiment servir.

Je pense qu'il faut d'abord que tu fasses un travail sur toi avant de travailler ta moto  ;)

+1 200
Pour info, lors de la sortie de Suz' TL1000 equipée d'un amorto qui se voulait revolutionnaire, des journalistes essayeurs se sont mis au tas a cause de guidonnages generes par cet amorto  :sifflet:
Le premier remede de Suz' a été de monter un amorto de direction, le second de revenir a un amorto plus classique.
Donc, pour moi aussi, commence par vidanger ta fourche et verifier le reglage de ton amorto arriere.
Et essaye d'etre plus doux sur les gaz  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)