Bonjour chère kawasien,
Ayant eu une ZR7, je me permet de posté sur votre forum. J'ai toujours été bien accueilli, et j'aime votre pertinence et ambiance.
Je possède une Hornet 900. Lors d'une accélération, j'ai eu un guidonnage en ligne droite sur route en état assez dégradé.
Je vous rassure tout de suite, aucune conséquence physique sur moi et une pédale de frein a changer sur la moto. Après avoir fait prés de 50 mètres dans le fossé elle c'est couché. "Bref, j'ai eu du bol
"
Maintenant, j'aimerai avoir quelques infos pour évité que cela ne se reproduise.
1) Quelle sont les points mécaniques a vérifié après une chute ? Fourche, freins, ect...
2) Qu'es qui provoque un guidonnage ? Pneu, chaussé, embout de guidon, Trop d'accélération ?
3) Que faut-il faire pour évité que cela ce reproduise ? Hormis l'amortisseur de direction.
4) Vous allez me prendre pour un gros débile, mais bon vaut mieux passez pour un con, que ce retrouvé entre 4 planches. Est-il possible d'augmenter le PSB de
ou +2 ?
Je vois que beaucoup de monde veulent le diminuer de façon a avoir plus de pèche, ce n'est pas mon cas. On pourra dire ce qu'on veut, "exemple : fallait pas prendre un hornet, si c'est pour le bridé." Je m'en fou, elle a d'autre avantage que je recherche. (coupleuse, légère, maniable, confortable en duo, 4 cylindres, ect...) J'avoue, elle est un poil trop puissante pour mon expérience.
Petite photo après la chute, on voit même mon ex ZR7.
Merci d'avance.