[Versys 650 Bruit] bruit de "clefs qui vibrent"

Démarré par freediver33, 06 Novembre 2012 à 16:24:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freediver33

Salut à tous,

Voila je viens de me rendre compte d'un bruit sur ma moto et je ne sais pas si cela est normale ou non (je n'ai que 1000km avec).

Alors la moto est une kawasaki Versys de 13000km. Et le bruit se fait surtout lors des changements de régimes (et un peu plus à l'accélération que lorsque l'on débraye pour passer une vitesse). Ce bruit serait niveau localisation vers le bloc moteur et ressemble beaucoup au bruit que font des clefs entres elles lorsque cela vibre (ou lorsqu'une clef vibre contre quelque chose de métallique).

Est ce normal? Si non qu'est ce que cela pourrait être? (je vais essayer de l'enregistrer).

Pouet13

moi j'ai les cles qui vibrent et le protège poignée gauche, maintenant que j'ai localisé d'ou ça venait je m'en fout un peu, je m'y suis habitué  <D
VERSYS 650 Pack City 2012 Jaune/Noir

didierbri

Citation de: freediver33 le 06 Novembre 2012 à 16:24:13
Salut à tous,

Voila je viens de me rendre compte d'un bruit sur ma moto et je ne sais pas si cela est normale ou non (je n'ai que 1000km avec).

Alors la moto est une kawasaki Versys de 13000km. Et le bruit se fait surtout lors des changements de régimes (et un peu plus à l'accélération que lorsque l'on débraye pour passer une vitesse). Ce bruit serait niveau localisation vers le bloc moteur et ressemble beaucoup au bruit que font des clefs entres elles lorsque cela vibre (ou lorsqu'une clef vibre contre quelque chose de métallique).

Est ce normal? Si non qu'est ce que cela pourrait être? (je vais essayer de l'enregistrer).
Bonjour,

Pour ma part j'ai une versys 1000 que j'adore depuis trois semaines et deux mille cinq cent km...Tout ça pour dire que le seul truc qui me gênait était un bruit étrange et inquiétant surtout à l'accélération entre 2500 et 3000 tours, un bruit qui s'entendait même de l'extérieur...
Un ami , sorte de dieu vivant de la mécanique... >:D m'a dit que ma chaine était trop tendue...Il l'a donc détendue et ensuite: une fois la chaine détendue et regraissée et bien plus aucun bruit irritant. Je n'aurais jamais cru qu'une mauvaise tension de chaine puisse provoquer ce genre de chose mais je ne saurais que t'inciter à regarder de près la tension et le graissage de ta chaine. dis moi ce qu'il en est.
Didier

Gino

Bonjour,
J'ai eu le même problème (c'est le genre de petit bruis qui dérange) pour ma part j'ai réussi à trouver l'origine du problème en serrant les jambes, c'était les carénages qui vibraient, en particulier ceux qui remonte de la selle vers le réservoir. Ces "charmants" bouts de plastique gaufrés qui sont montés par clips / silentblocs caoutchouc vibraient dans les deux fentes des carénages du réservoir (le seul endroit ou il n'y a pas de caoutchouc).
Solution: j'ai utilisé de la mouse néoprène auto adhésive que j'ai collé sur les deux petites languette de chaque carénage, ça ne se vois pas et plus un seul bruit, mis à part le bruit de sèche cheveux du moulin
En espérant t'avoir aidé
a+

freediver33

Ca pourrait être une explication je vais essayer de regarder cela!

Merci à tous!!


Sujets Similaires (5)