[Outillage] Aménagements du garage

Démarré par rafale, 28 Octobre 2012 à 03:51:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

momo2ls

Ce sont des cuisines, mais pour les hommes.  :-D

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Zed-R

Citation de: momo2ls le 23 Novembre 2015 à 12:51:16
Aménagement de garage pas cher...

http://www.trmgarage.com/

Heu ... Pas cher je crois pas non.
C'est du haut de gamme.
J'ai fait faire des devis pour mon atelier.





Il y en a pour 15000€ (dalles paddock, armoires, établis, air comprimé (compresseur + enrouleur), enrouleur d'eau ... ) pose comprise, livraison offerte.

Le meuble le plus léger pèse 80kg (les meubles hauts) l'établis est pas loin des 200kg.

Donc non, ce n'es pas "pas cher", mais c'est le top du top.
En tout cas, ils sont super sympas, je suis resté pas loin de 2h chez eux, juste à coser auto/moto et atelier en général.

rafale

Vu la qualité, le prix ne me semble pas déconnant.

Tu as signé chez eux finalement ?  :)

Zed-R

Non pas encore.
J'ai récupéré 4 armoires monobloc tout aussi solides que les leur. (et quasi aussi lourdes) pour 0€  :-D

Je vais leur prendre les dalles paddock et revoir l'agencement.
J'enlève un établis et le mobilier haut.

timstripes

15 k€, c'est une broutille !!


Pour ce qui est du compresseur, ne regarde pas le prix brut, regarde surtout le surcoût d'un matériel efficace et que tu vas garder à vie ;)

rapporte le prix à ton espérance de vie...

nErur


Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 21 Novembre 2015 à 17:01:56
:up:

On m'a demandé d'écrire ma liste au père Noël, donc je vais certainement commander un compresseur. Mais j'ai encore du mal à me décider quant à la puissance et capacité du bouzin.

Niveau utilisation, ça serait pour du ponctuel régulier. Je voudrais un compresseur pour alimenter une clé à choc, gonfler les pneus des BaRs à chaque début d'été/hiver, mettre des coups de souflette quand j'en ai besoin, et à l'occasion, faire un minimum de peinture avec.
Du coup, je partais dans l'optique d'une cuve relativement petite (genre 50L) et d'un moteur 2Cv, histoire d'obtenir 8 Bar de pression sans devoir attendre trop longtemps. Vous en pensez quoi? ???


Et re- :up:

Ca y est, j'ai eu ce que je voulais: un 3Cv bi-cylindre 50L annoncé pour une pression de 8bar et un débit d'air restitué de 272L/min.

Par contre, je ne sais pas quoi prendre comme clé à choc. :?:
En gros, je voudrais sans me ruiner, la plus puissante que mon compresseur puisse supporter (vu que je roule sur des routes salées 6 mois par an -> mes vis/écrous sont régulièrement grippés >/:< ). Mais que prendre, sachant que la plupart des sites que je consulte ne mentionnent pas la puissance de compresseur requise? Vous avez des retours d'expérience? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

une cle basique de chez casto demande 8 bars pour arriver a sortir un psb. donc ton compresseur devrait suffire pour la pression.
ensuite faut voir le debit du compresseur compare au debit absorbe par la cle sinon la pression chute tres vite et la cle ne frappe plus assez fort
cela dit, un bi-cylindre est cense fournir un debit correct  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

momo2ls

Tu as un lien concernant la clé à choc dont tu parles ?

clic

N'importe quelle clé à choc fait l'affaire. J'en ai une de chez brico-merde. Je l'utilise sans respecter les pressions indiquées depuis toujours c'est-à-dire 10 bars. Elle n'a jamais faiblit, et tourne toujours aussi bien qu'au départ. Je l'huile a chaque fois que je m'en sers par contre (= projection d'huile de temps en temps lors de gros dessérage style écrou de cardan en 46 bloqué sur moyeu).


Pour peindre de la "carroserie", j'ai un 150L-3Cv qui ne fonctionne pas à fond puisque la maison n'a pas assez d'ampérage... mais ça suffit amplement. ça suffit moins pour sabler des temps d'attente sont à prévoir régulièrement  :(

momo2ls

J'ai déjà utilisé plusieurs clé à choc. Le premier prix, c'est juste de la daube.
Par exemple la clé Michelin, incapable de déboulonner une roue (pourtant serré au couple). Ca se passe de commentaire...

Maintenant j'utilise la Monster de chez KS Tools, tu en trouves dans les 150€, c'est juste incomparable.

Si il faut en acheter une, prenez directement une de marque, ça vous évitera de gâcher de l'argent dans un outil qui ne sert à rien.

frantz67

Citation de: clic le 07 Février 2016 à 09:20:56


Pour peindre de la "carroserie", j'ai un 150L-3Cv qui ne fonctionne pas à fond puisque la maison n'a pas assez d'ampérage... mais ça suffit amplement. ça suffit moins pour sabler des temps d'attente sont à prévoir régulièrement  :(

T'inquiete pas! Ton moteur tourne à fond . Un 3cv en mono prend environ 14 amp. Je suppose que tes prises sont en 16a , donc c'est bon.
Le seul souci que tu peux avoir , c'est s'il est stocké par 0° lors du démarrage le disjonteur peut sauter. Il suffit de le démarrer et de l'arreter de suite , et ca 2/3 fois , et normalement après c'est bon.

rafale

Citation de: momo2ls le 07 Février 2016 à 11:33:11
Maintenant j'utilise la Monster de chez KS Tools, tu en trouves dans les 150€, c'est juste incomparable.

Je note. Merci beaucoup pour ce retour. :pouce:

nErur

Regardez chez bricoprivé, ils ont régulièrement des bonnes affaires sur le pneumatique. En ce moment une clef à choc pro de michelin (650nm), ça peut valoir le coup. ;)

momo2ls

Attention à ces sites.
J'ai commandé plusieurs fois dessus, c'est toujours la même merde.

Une commande pour des fringues, arrivé six mois plus tard. Par contre ton fic, il est empoché directement, il n'y a pas de tout là dessus.
Une deuxième fois aussi pour des fringues, même galère.
Une troisième pour de l'outillage. Après deux mois j'ai demandé le remboursement. Deux semaine après j'ai reçu mon pognon. Trois semaines après l'outillage arrivait dans ma boite aux lettre alors que j'avais tout annulé.

On trouve beaucoup de soucis avec ces sites sur internet.

En ce moment j'ai pour projet d'acheter des dalles pour mon garage. J'ai trouvé un sujet sur internet qui s'est fait arnaqué sur un site comme ça. Il a reçu des dalles en mousse au lieu de dalles pour garage, et il ne s'est même pas fait remboursé.  Oo:

nErur

Je commande beaucoup (trop !?) sur ces sites. Il est expressément marqué que tu ne serais pas livré 24h après. C'est le jeu avec les sites d'achats groupés (groupon, ventesprivées, etc). Il suffit de lire un peu les conditions de vente. Jamais eu d'arnaque, ni de problème. Par contre, faut prendre le temps de lire ce que t'achète, et d'aller voir sur les sites des fabricants. Quand ils te vendent du michelin, c'est du michelin. Donc tu retrouves le produit chez eux et tu prends des infos pour être sur de ce que t'achètes.

laprune


Zed-R

Tu as un lien laprune pour cette servante  stp ?

Ride-On

 :ooo:

J'suis sur le cul quoi. Y a carrément le petit frigo a bière
Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)