Merci pour votre soutien les gars, c'est difficile de se dire qu'on a une super meule avec un moteur rincé qui vous attend au garage ...
Citation de: rafale le 01 Septembre 2014 à 01:58:58
Je sais que je suis loin, mais si tu trouves un moteur en bon état, viens ici sur 2 jours avec un gros pack de bières, ta meule sur plateau, le nouveau moteur dans le coffre et on s'en chargera tous les deux ma choupinette !
T'as pas de photos des arbres ?
Merci biquet, on verra ça en temps et en heure.
Je n'ai pas d'autres photos mais ils étaient bien rincés eux aussi.
Citation de: cyrille76 le 31 Août 2014 à 22:39:19
Fait chier pour une bécane à peine sortie du rodage....
Comment est-ce possible?? Mauvais entretien de l'ancien proprio??
Citation de: Frakass le 31 Août 2014 à 22:19:05
Ca fait peur de lire ca à seulement 44K km :O
Ca me fout les boules pour toi :S
Le garagiste n'as pas eu d'explication logique pour la mort du moteur si vite?
Citation de: antho14zr7 le 01 Septembre 2014 à 13:37:31
Tu devais forcèment avoir un soucis de pompe à huile ou un truc du genre, il n'y a pas eu de problèmes de ce type sur ce modèle
Citation de: clic le 01 Septembre 2014 à 16:22:19
J'ai le souvenir d'un topic ou tu avais expliqué des pb de lubrification du moteur du au fait qu'elle tournait trop sur béquille, non
Tellement de questions, et si peu de réponses ...
Lors du dernier réglage du jeux aux soupapes (à 25.000km), il m'avait alerté sur un début d'usure du côté droit du moteur, qui est "normalement" dû à une mauvaise habitude de faire chauffer la moto sur la béquille.
Était-ce un signe avant-coureur que le moteur avait un problème?
On a aussi abordé ce problème de pompe à huile qui ne lubrifie pas assez bien le moteur.
Comment aurais-je pu savoir (sans démonter mon moteur tous les 4 matins) que le moteur s'usait de cette façon? Aucun voyant ne s'est jamais allumé pour m'annoncer un défaut en huile, le filtre a été remplacé en temps et en heure, le niveau était toujours correct, sans consommation d'huile excessive..
Est-ce que ce n'est pas lors de sa chute à l'arrêt (il y a 3-4 mois) que la pompe s'est dégradée?
Si je recontacte l'expert, 3 mois après le sinistre, il risque fortement de m'envoyer paître.
Si j'envoie un courrier recommandé à Kawa, que je leur annonce que la bécane n'a pas été suivi totalement dans leurs garages -car trop chers- et que je n'ai pas le carnet d'entretien de la moto avant ses 14000km, va-t-on me donner gain de cause?
Je vais étudier chacune de ces pistes, mais je crois que la meilleure solution qu'il me reste soit de me mordre les doigts, puis de croiser ce qu'il en reste pour qu'apparaisse prochainement un moteur dans les casses du coin ...