[Test] Dorsale Tryonic Feel 3.7

Démarré par Sai 750, 10 Octobre 2012 à 13:51:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sai 750

Bonjour à toutes et à tous,

après recherche dans les forums je n'ai pas trouvé de post sur cette dorsale, donc je vous la décris. je possède cette dorsale Tryonic Feel 3.7 depuis bientôt 3 ans et j'en suis plus que satisfait.

Pour l'historique de la marque, le fondateur était un pratiquant des sports d'hiver. Il trouvait dommage que les adeptes des sports extremes ne disposaient pas de protections individuelles en cas de chutes, il a donc lancé sa boite et a créé divers protections. Sa 2ème passion étant la moto, ça n'a fait qu'un tour, ou même plusieurs...  :dehors2:

Ainsi naquis entre autre leur Dorsale Tryonic Feel 3.7 qui est "à ma connaissance" la 2ème meilleure en terme d'absorption de choc, execo avec la Forcefield Pro L2 (la 1ère étant la Forcefield Pro Sub4)

Le "3,7" vient des 3,7 kN (newton) seulement que laisse passer la dorsale lorsqu'on exerce une énergie de 50 Joules dessus, la classant aisément dans les dorsales de niveau de protection 2. Pour comparaison, la dorsale Wave de Dainese est aussi de niveau 2 mais laisse passer 9 kN (passe la norme de niveau 2 de protection au ras des pâquerettes). Bon en réalité comme tout fabriquant (et qu'ils sont italiens...) elle laisse passer plus vers 5 / 5,5 kN comme la Pro L2 (pour la Pro Sub 4 c'est 4kN).

Question confort c'est simple je ne la sens même plus (piste du peu que j'ai fait comme route). Niveau confort face à la chaleur rien à redire. (après à 35° de toute façon que je la porte ou pas je ne vois plus la différence, je fini trempé...)

Les 2 seuls points négatif que j'ai trouvé sont :
- le velcro au niveau du ventre qui faibli à la position toujours utilisée (Après 2 ans d'utilisation assez régulière). Pour y pallier, il suffit de décalé le réglage du velcro de gauche pour repartir sur une zone neuve et basta pour 2 ans (toutes les bretelles et velcros sont réglables). Elle existe aussi en veston d'ailleurs.
- sa disponibilité, la marque n'étant pas encore très connue auprès des magasins de moto, il faut chercher un peu, mais ces derniers temps je la vois de plus en plus et des AG se font dessus (Z750.org notamment)

En somme voilà pour moi la meilleure Dorsale rapport qualité/prix sur le marché, surtout quand je vois le prix de dorsales qui ne sont même pas articulées...
Si vous chercher une dorsale vous pouvez acheter les yeux fermés ! Pour le prix, perso en achat groupé c'était 95€, prix public aux alentours de 140€.

J'espère que le post servira à certains ou certaines  ;)
Lien vers la source des comparo :
http://www.motoplus.ca/evaluation/Comparo_dorsales/comparo-dorsales-2011.html



HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

benoit60

Merci pour le comparatif c'est super.

J'ai longtemps hésiter entre la Tryonic Feel 3.7 et la Pro Sub 4 et finalement j'ai pris la Pro Sub 4.
J'ai vue sur des sites que la PS4 laisser passer 3.38kN et non 4 certe ce n'est pas énorme mais quand même  :biggrin: d'ailleurs c'est pour ca que je l'ai acheter, j'ai voulu prendre la plus performante en therme de protection (ce n'est pas que j'ai envie de tomber mais on sais jamais un con qui grille le stop en bas de chez moi et op je fini dans un mur)

Donc c'est sur question ésthétique elle est super belle elle est plus légère aussi mais la PS4 est souple (c'est même dingue de savoir que ca protège super bien et ca prend la forme du corps en quelques minutes, à ce demander si jme suis pas fait avoir  :?: )

Enfin pour dire que ces deux dorsales sont vraiment performantes, pour le prix j'ai eu la mienne sur un site qui d'apparence est tout pourri mais c'est là que je l'ai trouver la moins chers. Je l'ai eu pour moins de 130 euro donc pourquoi ce privée du meilleur quand il est moins chers  :sifflet:
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

Taeron

Merci pour ce test ! Ca tombé à point nommé puisque je cherche une dorsale. Je ne connaissais pas cette marque, c'est sympa à toi de nous la faire découvrir ;)

rafale

Merci ! :)

Taeron, magne toi de te trouver ça. Par contre inutile de se ruiner avec du neuf.
Y'a plein de bonnes occaz. Et le prix n'est pas forcément proportionnel à l'intensité de la protection.

Même si je suis très content de ma Dainese parce qu'elle est légère et aérée .... j'aurai eu du mal à me la payer seul.
Aujourd'hui je ne veux pas rouler sans.

Leboncoin est ton ami ;)

Sai 750

De rien pour le post. Effectivement le prix n'est pas forcement gage d'une meilleure qualité (entre une combi alpinestars de base et une ixon de base, je prend IXON perso). Mais bon là c'est une autre histoire.

En fait Benoit tu es tombé sur une made in china lol.
Mais effectivement elles ont l'air pas mal aussi les PS4.

Je pense que pour avoir une bonne dorsale, il faut qu'elle soit articulée, c'est la base, sinon je préfère prendre une planche en bois c'est moins cher :biggrin:, Après c'est en fonction des moyens bien entendu. 

dwarfy

Peit-être faire attention à de l'occase, si la dorsale a chuté, la mousse n'est pas morte ???!!!
*censuré*

Sai 750

Oui effectivement l'occasion sur les dorsales je serais pas chaud aussi, si ta dorsale a subit une chute en théorie c'est comme un casque... à changer. Le plastique à l'intérieur est normalement foutu et tu ne le verra pas.

nErur

Sauf qu'un mec qui a tapé violemment sur la dorsale est tétraplégique, donc ça se voit  :sifflet: :sifflet:

rafale

Pour les mousses, pas de risque.

C'est surtout pour les structures en nid d'abeille qui s'écrase pour amortir le choc (comme la Dainese)

Sai 750

"C'est surtout pour les structures en nid d'abeille qui s'écrase pour amortir le choc (comme la Dainese)"

Effectivement ça n'affecte pas les mousses, mais les dorsales de niveau 2 n'en contiennent pas sauf erreur de ma part. Elles ont toutes des polymères comme dans les casques qui absorbent les chocs, type EPS ?

dwarfy

Le problème revient au même, chute = dorsale à changer ...

Bon après, j'ai bien revendu un casque d'occase, mais c'était à une connaissance.

Donc je dirai, occase oui, si on connait le vendeur.
*censuré*

Sai 750


freediver33

J'ai aussi cette dorsale!! 

Je l'ai touché 85€ sur un site de sport d'hiver :-).

Dorsale qui ne se ressent pas du tout sur la moto. par contre elle est un peu inconfortable lorsque l'on est debout.

Pour la protection c'etait la grande gagnante d'un test de motomag!!

Sai 750

J'avais vu une AG circuler je ne sais plus où à 75€ la dorsale, pas mal aussi mais ils étaient une 40ène.
Même debout je ne la sens pas (enfin jamais fais plus de 3min de marche avec non plus)

freediver33

Moi c'est le bas qui me gène un peu!

Briankp

Salut a tous . Ayant visiter pas mal de test et de forum . J'ai selectionner trois model . Ne sachant pas me decider je me tourne vers vous car vous avez essayez majoritairement les dorsale que je recherche .
La tryonic 3.7
La forcefield l2k pro
La forcefield sub 4
Pour la feel 3.7 jai tous les renseignement. Mais jaimerai savoir si les forcefield peuvent se plier dans le sens inverse de la colone vertebrale . Car a mon sens une dorsale qui laisse lz dos se plier autour d'un poteau ou une glissiere na aucun interet . Du coup vue quelles ne sont pas articuler comme la fell 3.7 je me pose cette question.
Jai vue qu'au niveau protection d'un choc les trois son douée mais au niveau de la pliure rien a se sujet dans les test .
Merci davance

Patosh du 71

Salut.Excuse moi mais je ne comprend pas trop ta question.
Dorsale "ou pas",si tu arrives contre un poteau avec malheureusement encore trop de vitesse ça fera CRACK je pense.
Pour avoir eu une dorsale articulée niveau1,et maintenant une forcefield blade niveau 2,c'est le top.Elle se moule petit à petit à la courbure de ton dos et se fait totalement oublier meme sous mon blouson ixon addict street.c'est le meme principe pour toute les forcefield.De plus payer 65€ en solde chez dafy l'année dernière.


Sujets Similaires (3)