Assurance ZR7 S 2002 Tier ou tous risques?

Démarré par Tidricson, 24 Juillet 2012 à 11:23:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tidricson

Bonjours à tous,
voilà je suis jeune permis (4 mois de permis moto mais 4 ans voiture) et n'ai pas un gros budget.
J'ai trouvé pour mon plus grand bonheur une ZR7S de 2002 dans un état irréprochable et affichant 50000km au alentours de 2500€.
Seulement voilà, je ne sais pas du tout ce qui est le plus intéressant niveau assurance, l'assurer au tiers ou en tous risques...
Merci d'avance.

Ps: je vais chercher la moto demain bien sur la présentation et les photos suivront.

Nono94

Dans la meme situation que toi...(il y a presque 2ans)... Il voulait pas masurer en tout risque pour un zr7...
En passant par le contrat de mon pere environ 630/an en tiers/vol+ incendie.
Et puis un tout risque pour une moto de 10 ans, mouais je sais pas...
Sinon bienvenue a toi.

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Tidricson

A oui j'ai omis ce détail, mon assureur me propose à l'année :
- 630 en tiers+vol ( a quelque chose près)
- 1100 en tous risques
ce que je me demande c'est si ça vaut le coup de débourser 1100e par an en assurance pour une moto de 2002 ou pas... J'ai aucune du prix que pourrait me couter par exemple un remplacement de carénage en cas de chute etc...

Happy_Wizard

Attention! On ne prend pas du tout risque en moto comme on le prend pour une BAR. En bagnole, la caisse s'occupe de ta santé à toi donc l'assurance sert à lui refaire une santé à elle. Et dans ces conditions, effectivement, ça ne sert à rien de prendre du tout risque sur un véhicule trop vieux ou peu côté. Alors qu'en moto, c'est toi que tu couvres en même temps que ta brêle, donc il faut voir dans quelles circonstances tu penses ne jamais avoir besoin d'accident. :desole:

Je dis ça parce que sur ma ZR7 de 2002, j'ai pris du tout risque (même si elle avait presque 10 ans et aurait certainement été déclarée épave au moindre choc important) simplement parce que sinon mon assureur ne me couvrait pas en cas de glissade sans tiers reconnu (genre bagnole qui te coupe une priorité ou un chien qui aime jouer avec les véhicules en mouvement). Donc avec du tout risque, je pouvais me faire une glissade à cause d'une flaque d'essence au sol sans avoir à me dire que ça serait tout pour ma geule...  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Tidricson

Effectivement je n'avais pas pensé à tous ça... J'ai bien fait de poser la question.
Merci de m'avoir éclairé  :)

Piloux

tous risques , je crois que c'est le bon choix ! 

   je parles + de la santé du bonhomme que celle de la brêle en cas de pépin  !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Bah justement les gars ... Tiers simple+ assurance pilote. De toute façon le ZR7 sera épave et ils te fileront pas grand chose...

Enfin pour moi en tant que jeune permis, tu devrais aller sur du tier simple avec une couverture pilote en plus (comme ça, quoi qu'il arrive, toi tu seras couvert)
Payer la moitié du prix de la bécane en assurance? Non merci !

Piloux

Citation de: nErur le 25 Juillet 2012 à 00:35:42

Payer la moitié du prix de la bécane en assurance? Non merci !

ben à l'epoque pour ne pas payer 2500€ (avec une Z)  annuel ben jai pris kawette !!  Oo:  :'(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Nono94

En faite cest ce que jai tiers vol incendie et protection pilote( que mon pere ma pris)= 630e...
Comme nerur mettre la moite du prix de la becane ca fait mal...
Apres si ta un peu de moyen prend tout risque...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

Bah pour moi si t'as un budget un peu plus large c'est plus intelligent de s'acheter un bon équipement et d'en garder pour l'entretiens de la bécane.
Prendre une tout risque et rouler en tee shirt te sauvera pas la vie ...

Tidricson

Merci de tous vos avis!
Je me suis renseigné au près de mon assurance, cette année je ne vais pas pouvoir beaucoup rouler donc ma moto sera pas mal assurée en "non roulante" (une quinzaine d'euros par moi) . Pour le peut de temps ou je vais rouler je vais l'assurer en tout risque. Ainsi j'ai la protection pilote maxi et l'assurance de l'équipement qui n'est pas a négliger non plus je pense...

HotCmel

Alors les photos ??? pas ici dans la bonne section biensur ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tidricson

Promis ça arrive !!! Je fait ça cette après midi. Je lui fait une petite beauté de prendre les photos ^^ il y a déjà trop de moustiques dessus   :'(

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)