[Technique] Bouquins et magazines de mécanique

Démarré par rafale, 19 Juillet 2012 à 18:32:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

J'ai reçu ça sur ma boite mail :



Sinon je me suis payé ça il y a quelques temps, mais n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter, je vous en dirais plus plus tard  ;) :


Piloux

merci  ce soir le compte rendu  ?   :sifflet:

:-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Pour le Hors Série de Moto-Revue, je l'ai acheté et il y a plein de trucs utiles. Seul problème: beaucoup de redite par rapport à celui de l'an dernier, que j'avais déjà acheté... :desole:

Du coup, si quelqu'un veut celui de l'an dernier, je le donne à quiconque viendra le chercher. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 19 Juillet 2012 à 21:46:03
Pour le Hors Série de Moto-Revue, je l'ai acheté et il y a plein de trucs utiles. Seul problème: beaucoup de redite par rapport à celui de l'an dernier, que j'avais déjà acheté... :desole:

Du coup, si quelqu'un veut celui de l'an dernier, je le donne à quiconque viendra le chercher. ;)

'foiré !! :biggrin:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

jerem83200

Acheté !!
Je viens d'acheter le HS de moto revue. Franchement, il est très bien fait, beaucoup de théorie sur le fonctionnement d'un moteur, d'un embrayage, etc ... Et quand on comprend le mécanisme d'une moto, on peut plus facilement repérer les maux de la bete.

Petit bémol pour moi, je trouve que la partie pratique est trop simple. Du style changer les plaquettes, changer des disques, ... J'aurai peut etre préféré de la mécanique un peu plus poussé, du style changer un amortisseur, changer un embrayage, ... Mais la je chipotte.

Un très bon HS en somme

Happy_Wizard

Le problème du changement d'amorto ou d'embrayage, c'est que ça devient bien spécifique à chaque moto (ou du moins chaque marque et type de moto). Du coup ils ont surtout fait un style de RMT compatible avec l'essentiel des motos. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 26 Juillet 2012 à 19:52:13
Le problème du changement d'amorto ou d'embrayage, c'est que ça devient bien spécifique à chaque moto (ou du moins chaque marque et type de moto). Du coup ils ont surtout fait un style de RMT compatible avec l'essentiel des motos. ;)

Enfin amorto, c'est quand même beaucoup plus simple que de changer des plaquettes ... T'enlève 2 vis, tu remplaces l'amorto, tu remets 2 vis.
Embrayage j'suis d'accord, ça dépend vraiment des motos.

J'pense surtout qu'ils ne pouvaient pas tout traiter, et qu'ils ont préféré montrer ce que les gens font le plus souvent (un amorto, ça se change pas tous les jours)

raoul

Citation de: rafale le 19 Juillet 2012 à 18:32:17
Sinon je me suis payé ça il y a quelques temps, mais n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter, je vous en dirais plus plus tard  ;) :


je l'avais lu , il est pas mal et couvre vraiment toutes les étapes d'une rénovation : genre comment réparer un réservoir


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Piloux

pour ceux outillé je pense    :'(

        vais l'acheter le HS ...

enfin j'dis ça moi, hein?! :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

raoul

Citation de: Piloux le 27 Juillet 2012 à 09:32:49
pour ceux outillé je pense    :'(

en effet le livre est reservé aux motards suffisamment outillés  ;)

mais pour se lancer dans une restauration de moto je pense que cela s'adresse à un public réservé ayant suffisamment de place, de connaissances / envie, d'outils ...(et d'argent)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Piloux

20 ans de moins et je m'outillais  :-\

j'en suis resté aux outils de mobylette   <D

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

rafale

J'ai pas franchement pris beaucoup de temps, mais d'après les quelques pages que j'ai commencé à feuilleter, le livre semble très basé sur la rénovation des motos anciennes.

(et ça permet de faire un UP si certains veulent nous faire découvrir des livres sur la méca)  ;)

jerem83200

Salut la bande.

Je vous fais savoir, qu'un hors série moto magazine est sortie sur la mécanique, et qui est bien plus complet que le HS de moto revue sorti en juillet.

En effet la ils traitent d'opérations bien plus ardues comme le changement d'huile de fourche, la synchro carbu, le changement de chaine primaire, réglage soupapes, changement embraage, etc ...

Ce qui est plutot interessant, meme si cela ne vaut pas les tuto bien mieux illustrer et surtout adapter particulierement à nos ZR7.

Mais il y'a quand meme quelques bonnes infos et conseils. Puis 6€ c'est pas la mort :)

Voila un lien pour le feuilletez ;)



http://www.toutabo.com/abonnement-magazine/loisirs/moto/abonnement-moto-magazine-hors-serie

Happy_Wizard

Ah cool, c'est vrai qu'il a l'air plus complet que celui de moto-revue. J'irais jeter un oeil en bureau de tabac. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 17 Octobre 2012 à 13:54:56
Ah cool, c'est vrai qu'il a l'air plus complet que celui de moto-revue. J'irais jeter un oeil en bureau de tabac. ;)

c'est pas mieux en librairie ?



:dehors2: :dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Je l'ai acheté courant septembre.
Très instructif (pour un novice comme moi soit dit en passant).
Il détaille les différentes opérations pouvant être faites sur la moto, en les classant par 3 niveaux : destinées aux débutants / intermédiaires / professionnels.
Vidange de fourche, jeu aux soupapes, synchro carbus en passant par les réparations de pneus, le kit chaîne, le changement d'amortisseur la vidange le filtre à air etc etc.

Bref, très interressant :pouce:

rafale

Je viens d'aller l'acheter, merci pour l'info. :)

Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 17 Octobre 2012 à 17:32:06
Citation de: Happy_Wizard le 17 Octobre 2012 à 13:54:56
Ah cool, c'est vrai qu'il a l'air plus complet que celui de moto-revue. J'irais jeter un oeil en bureau de tabac. ;)

c'est pas mieux en librairie ?



:dehors2: :dehors:
Tu sais, vu le bled dans lequel j'habite, j'aurais pu dire chez l'épicier que ç'aurait été pareil... :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

unkawanoirsvp

Citation de: XIII le 17 Octobre 2012 à 18:07:58
Je l'ai acheté courant septembre.
Très instructif (pour un novice comme moi soit dit en passant).
Il détaille les différentes opérations pouvant être faites sur la moto, en les classant par 3 niveaux : destinées aux débutants / intermédiaires / professionnels.
Vidange de fourche, jeu aux soupapes, synchro carbus en passant par les réparations de pneus, le kit chaîne, le changement d'amortisseur la vidange le filtre à air etc etc.

Bref, très interressant :pouce:

J'ai eu exactement le même programme ! ;-)

Sans oublier l'outillage que tout motard se devrait d'avoir dans son garage !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

rafale



Sujets Similaires (5)