[Peinture Covering] vinyls au lieu de repeindre

Démarré par sylvain7, 10 Juillet 2012 à 04:06:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Vous pensez qu'on peut faire les platines conducteur de Z750? Parce que pour le relief je veux bien; mais les platines de repose-pieds sont percées et j'ai peur que le vinyl n'arrive pas à épouser complètement chaque trou...

Voilà à quoi ressemblent les platines de Z750 K4-K6:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mtworld

effectivement c est un peu chaud la !
si tu le recouvre de carbon a la limite tu peux le peindre en noir avant
Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

olivier

Pour moi c'est faisable, l'idée de la peinture noire dans les trous me semble judicieuse.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Happy_Wizard

Bah justement, moi ça serait pour faire du covering noir (et non pas carbone), pour avoir quelque chose de plus résistant et moins cher que de la peinture. Donc s'il faut que je me tape quand même une couche d'apprêt et une couche de peinture alors autant le faire directement à la peinture. :desole:
Ou alors, je fais mes platines à la peinture et je fais les caches en plastique en covering carbone. :?:

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

Mon beau frere la fait sur tout son cadre sur son gsxr ca donne pas mal...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


dwarfy

et tu aurais une phto de sa meule en plastique ?  :sifflet: :-D
*censuré*

jerem83200

#27
Il tombe bien ce post, j'y pensais justement hier !
Moi je pense la faire en noir mat, et pour voir d'abord le résultat, je pense prendre un petit morceaux et faire un élément du style garde bout avant ou sabot. Un truc petit.

J'avais trouvé" ce site hier
http://www.mpacovering.fr/film-adhesif-3m-noir-mat-serie-1080.htm
Mais apparement 2x plus cher que le site donné un peu avant.

Je vais donc surement commandé le morceaux 152 x 50cm

Si un sabot peut etre "coverer" alors tout peut l'etre

Mais un truc qui m'inquiete, c'est que le film est thermoformable, mais par chez nous le soleil cogne fort ! Donc est ce que cela va pas impacter le film ?

olivier

Citation de: jerem83200 le 12 Juillet 2012 à 00:21:20
Mais un truc qui m'inquiete, c'est que le film est thermoformable, mais par chez nous le soleil cogne fort ! Donc est ce que cela va pas impacter le film ?

Je te dirais ça dans un mois, je serais à Toulon  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

KFS-1

que le soleil cogne c'est une chose mais de la a atteindre la t° de thermoformage du vinyl, j'y crois pas trop...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Bah sur le site mpacovering que tu donnes, ils annoncent "Température d'application: +16°C à 32°C / Résustance température: -60°C à +107°C" donc je pense que tant que ta moto ne dépasse pas les 107°C, c'est bon. <D
A mon avis le vinyle doit "sécher" quand tu l'appliques et donc ensuite la colle suffit à le maintenir en place. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sylvain7

Moi j'ai pensé au covering pour le prix, le gain de temps(pas de ponçage,pas de séchage,plusieurs couches,vernis,apprêt etc...) et la difficulté moindre par rapport à la peinture.Si on a raté on décolle et on recommence.

Mon réservoir est couleur champagne(pris dans une casse l'ancien avait rouillé) recouvert d'une housse de réservoir baxter noire, et le reste est d'un gris très foncé quasi noire.La moto, rouge à la base, à été déjà repeinte par l'ancien proprio.
J'ai donc pensé à la faire en noire brillant puis avec des autocollants monster energy vert je pense que ça pourrait être sympa.

bronx

Citation de: jerem83200 le 12 Juillet 2012 à 00:21:20
Il tombe bien ce post, j'y pensais justement hier !
Moi je pense la faire en noir mat, et pour voir d'abord le résultat, je pense prendre un petit morceaux et faire un élément du style garde bout avant ou sabot. Un truc petit.

tu t'es lancé depuis?

Moi je compte faire les caches latéraux de mon ZR7 style carbon (ou noir) brillant plutôt que le gris mate actuel. Mais je me demande si je pourrai faire le gros creux de ses caches sans (trop) de problème?  ???

nErur

J'ai fais un casque en vinyl carbon de chez 3M

Donc vraiment pas de problème pour ton cache !

@ Happy : Par contre, je pense que le vinyl est moins solide que la peinture, je pense qu'avec les frottement du pied il va pas tenir longtemps

bronx

Merci. j'ai fais une demande pour avoir un échantillon donc je vais tester et si ça me plait bien, jme fais mes caches (plus si affinité  :sifflet: )

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 30 Juillet 2012 à 18:32:08
@ Happy : Par contre, je pense que le vinyl est moins solide que la peinture, je pense qu'avec les frottement du pied il va pas tenir longtemps
Ouais au final je pense que je vais faire les caches en plastique en covering et les platines de repose-pied à la bombe. Du moins, si je trouve le temps de m'y atteler... :-\


Citation de: bronx le 30 Juillet 2012 à 20:45:05
Merci. j'ai fais une demande pour avoir un échantillon donc je vais tester et si ça me plait bien, jme fais mes caches (plus si affinité  :sifflet: )
L'échantillon, c'est quelles couleurs? S'il t'envoi du noir mat, du noir brillant et du carbone, tu pourras nous faire des photos comparatives?  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

bronx

oué y a pas de problème, par contre je sais pas de quelle couleur il(s) sera/seront et si je vais vraiment en recevoir car beaucoup de monde en demande et d'après ce que j'ai compris, il étudie les projet (donc j'ai un peu gonflé le mien  :-[ )

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 30 Juillet 2012 à 21:09:02
Ouais au final je pense que je vais faire les caches en plastique en covering et les platines de repose-pied à la bombe. Du moins, si je trouve le temps de m'y atteler... :-\
ouai, j'imagine que tu dois etre deborder de taf en ce moment, des copies a corrigé et tout... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Nan nan; le lot de tous les étés du jeune prof -> je me tape 2 déménagements dans l'été (ma mère et ma soeur déménagent et moi je suis muté :() et je rattrape tout ce que je n'ai pas pu faire pendant l'année.  :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Pour avoir fait du total covering pendant 3 ans, il faut que le support soit impeccable, le moindre grain de sable, et en général, le moindre matériel donnant du relief se verra sous le vinyl, et ressortira 3 fois plus gros (et oui le vinyl "l'englobe" et forme une petite "colline" autour) et surtout bien dégraisser. 

Prendre un morceau un peu plus grand et commencer par un "à plat".  Chauffer gentiment tout en plaçant le film.  Attention, le film n'est pas déformable, il est thermo formable, il faut donc essayer de suivre les courbes au mieux.  enfin, pas de panique si vous avez un pli, le film se décolle (gentiment), ensuite, chauffez, et reposez de nouveau en marouflant correctement.

Si vous faites pièce par pièce et que le film est a motifs (carbone par exemple) essayez de le poser pour que le motif se suive, par exemple, la première chose qui m'a sauté aux yeux sur cette photo, c'est la différence de direction du carbone (enfin le faux)


Tout est une question de patience...  Et si vous voulez le faire et que c'est la première fois, prévoyez un peu plus de matière pour vous entrainer....  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)