[ZR-7 Garde boue] Réalisation d'un (ou plusieurs !) garde boue carbone

Démarré par nErur, 19 Mai 2012 à 22:00:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Très jolie, félicitation  0(0 .

Une petite question me trotte dans la tête : c'est possible de faire quelque chose dans le genre pour recouvrir un échappement ?  Ce qui me fais peur c'est que ça chauffe pas mal  <D .

Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Nono94

Franchement........   ........... ........ :-*
Superbe tout ca!!!

J'imagine bien full carbonne comme ca ca serait top...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

Citation de: Nono94 le 12 Juillet 2012 à 00:25:40
Franchement........   ........... ........ :-*
Superbe tout ca!!!

J'imagine bien full carbonne comme ca ca serait top...

J'y travaille  ;)


Citation de: step le 12 Juillet 2012 à 00:01:41
Très jolie, félicitation  0(0 .

Une petite question me trotte dans la tête : c'est possible de faire quelque chose dans le genre pour recouvrir un échappement ?  Ce qui me fais peur c'est que ça chauffe pas mal  <D .



On a testé pour un monstro 600, ce fut un echec. Je pense quand même que c'est réalisable, mais il faut trouver de la résine haute résistance, et c'est pas donné. Ensuite, la mise en oeuvre est pas évidente car on est obligé de faire des cycles chauffe / refroidissement pour permettre à la résine d'atteindre son point de fonctionnement le plus haut. Ce qui nécessite forcément une étuve qui prend en charge les montés et descente en rampe.
Puis il faut être patient, car la premier cycle de chauffe doit se faire à 2° par minute, donc plus d'une heure de chauffe, un maintient en température, et une descente équivalente. Et ensuite répéter ce cycle plusieurs fois.

Mais techniquement c'est possible ;)
On met aussi une ou deux couches de fibre de verre pour faire un tampon et isoler un peu.

Max80

Bon je c'est je fait un détérage de casiment 1 an ! Mais plutot que de ré-ouvrir un toppic ....

Nerur dit je compte me lancé dans la confection d'un garde boue carbone , je voullais savoir si la fibre de carbone se met bien en forme autour du moule car j'ai deux trois forme assez galere !  :-\
les deux trous pour la fixation sur la fourche et l'arondie qui fait le tour de la fourche ( Tu voit  ??? )

nErur

Euh, j'vois pas non, met des photos ça pourra aider  ;)

Mais je peux déjà te garantir que non, la fibre ne se met pas du tout bien en forme dans les endroits un peu compliqué. Quand c'est plat, et droit ça va. Quand c'est bombé, ça commence déjà à être chiant. Mais quand c'est un plus tout tortueux, on est bien souvent obligé de faire des découpe et du rapiéçage. Mais si c'est bien fait, avec le glaçage derrière ça ne se voit pas  ;)

Pour les trous, il faut que tu perces une fois le garde boue terminé.

Tu as un moule ? Ou tu vas en faire un ? 

loyk25

Finie le ZR7... Now... Z750  ^^ => ici

nErur


Max80

Non je compte faire un moule a partir de mon garde boue d'origine , pour sa pas de problème plusieurs morceaux de fibre sa n'est pas gênants ...



La partie la plus galére je pense c'est la forme entouré en bleu , après les fixation vue quels sont " renfoncé " je pense pouvoir bricolé une entretoise pour venir le fixé correctement .

Si tu dit que en faisant des raccord sa devient invisible je pense faire sa si les raccords sont bien fait , sa seras impeccable :)

nErur

Pas besoin d'entretoise la, ça devrait le faire. Par contre il te faudra de la patience :)
Pense aussi qu'il te faudra un moule en deux parties ;)
Pour les raccords, le tout c'est que l'orientation des fibres soit la même, et avec le glaçage, on voit plus rien

Max80

Ok ok les raccord tu peut les superposé ou il faut les mettre bord a bord ?
Merci pour toutes ces info  :excellent:

rammstein86

Franchement super boulot sur la confection du garde boue, ca fait rêver
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Hudson59640

Superbe réalisation :)

Sinon pour le vernis je te conseil plus de le faire à l'aérographe (vernis polyuréthane) que à la bombe. Après tu le ponces avec des pastilles 3M (hitoire d'avoir une surface aussi lisse d'un cul de bébé come on dit :-D )puis polish pour redonner le brillant d'origine.
la moto c'est rigolo, mais les maquetes c'est extra chouette :)

nErur

Je suis bien d'accord, mais j'ai pas d'Aérographe !
Et finalement, on a changé de technique, pour protéger le carbone des UV, on a utilisé un vernis utilisé en naval, il s'applique simplement au pinceau, en 7 couches. Pour la dernière couche, ponçage 1000 puis polish, et ça brille !

rafale

T'as eu l'occaz de refaire d'autres pièces ? (Pas forcément garde boue)

:photo:  0(0

Hudson59640

la moto c'est rigolo, mais les maquetes c'est extra chouette :)

nErur

Surtout indispensable pour éviter le jaunissement des pièces ;)


Sujets Similaires (5)