[ZR-7 Pneus] taille de pneus

Démarré par thesnake108, 24 Avril 2012 à 22:28:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thesnake108

Salut a tous ,

Suite des travaux a effectuer : changement de pneus .

Du coup petite question : qu'elles sont les tailles de pneus arrière autorisé sur nos bêbêtes ?

mecanoman211087

#1
160/60 ZR17 69W  respectivement largeur/rapport hauteur ZR diamètre jante indice de charge vitesse :biggrin:

25 ans

thesnake108

pas de possibilité de mettre autre chose ? car sur le boncoin il y a des prix interressant mais pas sur cette monte  <D

mecanoman211087

#3
Ben quand tu dit autorisé, je pense légalement... Et légalement c'est 160/60 17 sur ce brelon .


Si non j'ai eu des dunlop course en 165/55 mais interdit sur route normalement (le pire c'est que c'est marqué dessus donc pour la poulaga c'est rapé) .

Il me semblais qu'il était marqué "gpa" sur ces pneus mais après recherche, les gpa sont les d211  ??? , je connais pas l'historique de leur marque , j'ai surement pas revé ... Bref, c'etais la merde sur pluie ces pneus ...
De plus je connaissais mal cette moto vu que je venais de l'acquerir ...bref.
25 ans

nErur

C'est surtout risqué, et économiser 20€ pour  déjanter au premier virage un peu rapide, je suis pas sur que ça vaille le coup. Surtout qu'avec un pneu plus large, tu te retrouves avec un veau non maniable, du coup je vois pas trop l'intérêt

mecanoman211087

Citation de: nErur le 24 Avril 2012 à 23:33:11
C'est surtout risqué, et économiser 20€ pour  déjanter au premier virage un peu rapide, je suis pas sur que ça vaille le coup. Surtout qu'avec un pneu plus large, tu te retrouves avec un veau non maniable, du coup je vois pas trop l'intérêt

+1

Moi j'achète chez mon concess qui bosse avec "pneuonline" et obtient donc des prix intéressant  rapport à leur habitués
25 ans

thesnake108

ah ok ;)

je pensais que c'etait un peu comme sur les voiture ou plusieurs monte etait autorisé sur la même voiture ;)

on restera en origine alors  :biggrin:

merci

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Citation de: thesnake108 le 24 Avril 2012 à 23:48:58
ah ok ;)

je pensais que c'etait un peu comme sur les voiture ou plusieurs monte etait autorisé sur la même voiture ;)

on restera en origine alors  :biggrin:

merci

Il vaux mieux...En plus, un pneu plus large apporte rien que du contraire, la moto vas sembler plus lourde à emmener.

25 ans

cdm98

Citation de: mecanoman211087 le 25 Avril 2012 à 09:12:13
Il vaux mieux...En plus, un pneu plus large apporte rien que du contraire, la moto vas sembler plus lourde à emmener.

sur circuit à la rigueur...

peu de risques quand meme de déjanter sur une monte supérieur d'une taille (165 par ex...)

certains monte meme des tailles immédiatement inférieur pour avoir plus de maniabilité...

mais bon, la taille d'origine offre déjà un bon compromis.

Nb : si tu cherches des pneus efficaces et pas trop chers, part sur le michelin pilot power qui donne grande satisfaction sur le zr7 !

thesnake108

on me parle aussi souvent du bridgestone bt 20 ...

mecanoman211087

Citation de: thesnake108 le 25 Avril 2012 à 14:09:00
on me parle aussi souvent du bridgestone bt 20 ...

Non surement pas laisse tomber celui la .

Tout depend de ce que tu recherche...
25 ans

thesnake108

balade et petite arsouille sans plus

cdm98

alors tu as aussi le metzeller (z6 interact)

laurent 06

 ;) je viens de mettre une paires bt 023 bride

233e tres bon pneu sur le mouille le sec

j'ai pris celui la parce que j'avais le bt020 et j'ai fais 10.000km avec et j'habite le sud

magnifique est pas tres chere  :-D

cdm98

Citation de: laurent 06 le 25 Avril 2012 à 20:46:09

233e tres bon pneu sur le mouille le sec


Oo:

le train de pneu j'espere !

le michelin pilot power c'est environ 110-120 € le pneu arriere, 80-90 € le pneu avant...
donc 200 € le train environ... ajouter le prix du montage ...

laurent 06



Sujets Similaires (5)