[ZR-7 Compteur] compteur journalier bloqué

Démarré par jerem83200, 25 Avril 2012 à 11:11:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut les coupains,

Alors voila, j'ai acheté mon ZR-7 avec un seul défaut, compteur journalier bloqué. J'aimerai donc aujourd'hui réparé ce petit probleme.

Tout fonctionne sur le tableau de bord sans aucun probleme, mais l'indicateur journalier non. En fait les centaines de mètres tournent normal et quand il doit changer le kilomètre, le chiffre commence à tourner et tac, il revient sur l'origine.

Je précise qu'en tournant la molette, tout les chiffres défilent, de 000 à 999. L'ancien proprio m'avait dit que c'était réparable en dmontant tout, mais que clairement il n'en avait pas l'envie.

Donc voila j'aimerai réparer ce petit défaut avec votre aide ;) Merci

cdm98

ben pas le choix, faut ouvrir et regarder.. c'est un systeme d'engrenages... un doit etre décalé... faut remettre tout ça en place.

c'est de l'horlogerie...

mecanoman211087

Citation de: cdm98 le 25 Avril 2012 à 11:15:33
ben pas le choix, faut ouvrir et regarder.. c'est un systeme d'engrenages... un doit etre décalé... faut remettre tout ça en place.

c'est de l'horlogerie...

+1, amuse toi, demonte le  :biggrin: Et surtout fait nous en profiter parce que c'est un des rare truc que j'ai jamais demonté sur mon brelon  Oo:
25 ans

jerem83200

Citation+1, amuse toi, demonte le  :biggrin: Et surtout fait nous en profiter parce que c'est un des rare truc que j'ai jamais demonté sur mon brelon  Oo:
:-\ >/:<
Vous etes mal barré alors, parce que j'ose pas toucher ce genre de truc (je sais meme pas comment on le démonte) et encore moins si personne ne l'a fait et que si je fait bordel on pourrait pas m'aider.

Si personne ne l'a fait, je crois que je resterai comme ca :(

MatZ62

En y allant tranquillement, il doit y avoir moyen. Quand j'ai eu mon Z750s, j'osais rien touché ou démonter dessus. Ca a bien changer maintenant, j'ai déjà démonter la tête de fourche, coque arrière, phare, passage de roue, réservoir etc ....

Une astuce, a chaque étape prend une photo avant de démonter  ;)
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

mecanoman211087

Citation de: MatZ62 le 25 Avril 2012 à 13:56:05
En y allant tranquillement, il doit y avoir moyen. Quand j'ai eu mon Z750s, j'osais rien touché ou démonter dessus. Ca a bien changer maintenant, j'ai déjà démonter la tête de fourche, coque arrière, phare, passage de roue, réservoir etc ....

Une astuce, a chaque étape prend une photo avant de démonter  ;)

+1, ca doit pas etre impossible ...
25 ans

jerem83200

Oui je veux bien essayer, mais la partie electrique me fait peur ... Enfin bon je peux y arriver.
J'ai trouver ca https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=837.0
Ca aide deja, mais faut encore trouver qu'est ce qui bloque le changement de kilometre alors que en tournant la molette, les 4 chiffres tournent


Sujets Similaires (5)