[ZR-7 échappement] Double sortie, oui mais...

Démarré par DeeKay, 14 Avril 2012 à 22:07:10

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DeeKay

Salut à tous, bon je poste un peu dans chaque section, mais c'est parce que je suis très intéressé par plein de choses! =]

Alors ma question est presque simple, j'ai cherché sur google, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Je souhaite passer mon échappement en 4/2, avoir une double sortie donc. Il semble que le zr7 ait le même moteur que le Zephyr 750 et que le GPZ 750. Si je trouve un collecteur pour l'un ou l'autre de ces modèles, est-ce que je pourrais l'installer sur ma belle ou devrais-je modifier quelque chose?  ???


J'espère que j'ai été clair, à bientôt  :)

kekenn

Il faut regarder chez ronayers et comparer les numéro des collecteurs entre chaque modèle mais pour moi, aucun intérêt de mettre 2 silencirux si ce n'est de perdre du couple et de se casser la tête pour reglercorrectement les carb'

rafale

1/ Je doute que ça existe.

2/ Il y aura forcément des modifs à faire, à commencer par virer la béquille centrale, et bricoler une patte de fixation pour le côté gauche.

3/ Gardes à l'esprit que ça va te coûter cher. Et en cas de chute, t'es certain de plier au moins un échappement.

4/ Comme le dit Kekenn, ça jouera sur le comportement de la meule. L'échappement, même en 4 temps, est un point essentiel dans le fonctionnement d'un moteur.

DeeKay

Bah la béquille centrale me gène, j'ai l'intention de l'enlever déjà  :sifflet:

Ensuite les pattes de fixations, ce n'est pas un problème. En ce qui concerne le couple, je ne suis pas regardant. Ce n'est pas ce que je cherche quand je roule. Et je ne pense pas à la chute, enfin, comment dire... je pense que tu m'as compris ^^

rafale

Tu risques pourtant de vraiment dégrader tes performances moteur. Mais bon .... tu peux essayer. Ca reste à voir.

Par contre tu risques de devoir faire la modif toi même sur une ligne 4 en 1.

XIII

Jette un oeil par ici
Un membre s'était lancé dans la modif..

DeeKay

Merci XIII, je venais tout juste de tomber dessus en fait =]

Sinon après pas mal de lecture, il vaut mieux faire un Y  après le 4/1 effectivement. Au lieu d'être en 4/2 je serais en 4/1/2 ce qui est meilleur pour l'échappement et me permet de garder mon collecteur d'origine en y soudant "simplement" ce fameux Y ainsi que les deux "fins" de sorties et les cartouches.


J'ai un super soudeur sur place, ne reste qu'à trouver le TIG :)
Dès qu'on commence, je créée un topic des opérations!

XIII

;)
Alors bon courage pour la suite, et fais nous partager.

rafale

#8
Deekay t'as une photo de ta moto ? J'ai vu un ZR-7 à Biarritz, sur un trottoir pas loin du casino je crois. (y'a 1 mois environ) Avec une photo j'arriverai à reconnaitre si c'était celle là j'pense.

Sous le panneau sens interdit de mémoire :

DeeKay

Citation de: rafale le 15 Avril 2012 à 00:19:06
Deekay t'as une photo de ta moto ? J'ai vu un ZR-7 à Biarritz, sur un trottoir pas loin du casino je crois. (y'a 1 mois environ) Avec une photo j'arriverai à reconnaitre si c'était celle là j'pense.

Je viens d'en mettre dans le topic prévu pour nos motos. Mais ça devait pas être moi, je n'ai la moto que depuis une semaine et demi  :biggrin:

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 14 Avril 2012 à 22:36:30
Il faut regarder chez ronayers et comparer les numéro des collecteurs entre chaque modèle mais pour moi, aucun intérêt de mettre 2 silencirux si ce n'est de perdre du couple et de se casser la tête pour reglercorrectement les carb'

+1, d'ailleur pour confirmation, quelques extraits d'un de mes bouquins de chevet ;
















25 ans

DeeKay

Merci Mecanoman! Je pique tout ça, ça risque fort de m'être très utile!!!

nErur

#12
Très intéressant ces articles :pouce:

Après lecture, je pense que si tu ne touches pas aux collecteurs, et au 4 en 1, donc que tu passes en 4/1/2 puis que tu respectes les dimensions de l'origine, tu ne devrais pas avoir trop de perte, en tout cas pas suffisamment pour que ce soit vraiment perceptible.
Evite à tout prix les coudes ou autres obstacles à l'évacuation de gaz  ;)

DeeKay

T'en fais pas nErur, je suis avec un pote concepteur auto/moto, je pense que ya moyen qu'on s'en sorte sans trop de pertes  :biggrin:

Et mon but était de faire du 4/1/2, ce qui est de toutes façons bien plus simple que de changer le collecteur complet. là, aucun changement et je peux garder la ligne d'origine en cas de revente.

nErur

Tu fais bien :)


Tiens nous au courant alors !

cdm98

ça peut faire joli sur le zr7.. un pot de chaque coté façon z1000... classe...


Nono94

J'avais vu un topic ou il y avait plein de pot adaptable dont des double sortie mais je le trouve plus... :'(
J'ai vraiment hate de voir la fin, j'adore ce type de modif'
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


DeeKay

Le choix est fait, si ils sont toujours dispos, ce sera une ligne d'origine de Speed Triple =]

XIII

En espérant que tu puisses l'adapter sans trop te casser la tête.
En tous les cas j'ai hâte de suivre çà.

Bon courage ;)


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