[sondage casque] quelle est la marque de votre casque

Démarré par KFS-1, 05 Avril 2012 à 15:43:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Je viens de changer mon ancien vote.
J'ai quitté la maison Shark depuis que je me suis payé le HJC R PHA 10 Ben Spies Replica !


:-*

D3adRabbit

Pour ma part, c'est un X-LITE X802, sympa, léger, noir...

ZR-76S

Shark S700S noir et vert

Casque acheté en urgence la veille de passer le plateau quand je me suis aperçus que le casque que j'utilisais depuis 1 ans (pour la 125cc) n'était pas homologué  ??? ???

Je regrette un peu il est assez bruyant au dessus de 110 / 120 km/h

Max80

Tu a changé XIII !? Il est trop beau celui ci !  :-* :-* j'les ait encore regarde chez suzuki la semaine derniére !
Tu a pas encore roulé avec ? Tu me dira si c'est mieu que les Shark ! Perso c'est fini Shark sa va faire a peine 1 ans que je l'ait et les mousse sont déja pourrit ! Enfin perco , bien décue par Shark  :(

KFS-1

si shark faisaient des casques de qualité (voir des casques tout court :sifflet: ) ca se saurait... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Citation de: Max80 le 18 Novembre 2012 à 15:24:28
Tu a changé XIII !? Il est trop beau celui ci !  :-* :-* j'les ait encore regarde chez suzuki la semaine derniére !
Tu a pas encore roulé avec ? Tu me dira si c'est mieu que les Shark ! Perso c'est fini Shark sa va faire a peine 1 ans que je l'ait et les mousse sont déja pourrit ! Enfin perco , bien décue par Shark  :(
Yes j'ai changé ! Et j'en suis bien content !
J'ai roulé hier avec (1er essai). Déjà, rien qu'à le mettre, tu te sens bien, c'est vachement confortable ! Et niveau bruit, rien à dire pour le moment. Ca n'a rien à voir avec Shark, là t'as le sentiment d'avoir un vrai casque, et après une balade, j'avais le sentiment d'être sourd avec mon ex S900 !
J'attend encore un peu, et je ferai un premier compte rendu. Faut se laisser un peu de recul, mais pour l'instant j'suis séduit ! :)

Fr3dO

Shark S900 Antix. C'est mon premier casque et je n'ai pas de référence pour comparer mais je confirme ce que j'ai déjà pu lire dessus : beaucoup de bruit !
Dommage car il me va comme un gant contrairement aux autres que j'avais essayé à l'achat.

Pour ceux qui ont des problèmes de qualité sur ce casque, avez vous tenté de le faire passer en garantie ?
"La garantie 5 ANS SHARK assure à l'acheteur initial que tout éventuel défaut de fabrication ou vice sur les matériaux sera pris en compte au titre de la garantie SHARK"
J'imagine que ce n'est pas simple mais vous pouvez toujours tenter.

shark49

la garantie de 5ans n'est possible que si (et je dis bien SI) le casque a été enregistré sur le site web de shark via la petite carte qui se trouvais avec le casque dans la boite
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Fr3dO

@ Shark49 : Merci , j'ai eu un doute, du coup j'ai cherché la notice du casque et retrouvé cette fameuse carte.
Normalement l'enregistrement doit être fait dans les 15 jours après l'achat. J'ai ce casque depuis plus d'un an maintenant...  :sifflet:
J'ai tenté et l'enregistrement s'est tout de même effectué.  Reste à voir si ce sera réellement effectif en cas de besoin.

shark49

je crois que la marque te demande la preuve d'achat lors de ta demande de garantie ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max80

Exact , perso je n'est pas franchement envie de m'embéter pour des mousses qui s'écrase trop vite , tempi je changerais plus tot pi c'est tout en plus le design du miens ne me plait plus c'est la bonne excuse  <D
En plus j'ai fait la connerie de payé un Shark a ma copine aussi pffff quel burne  :marteau:

XIII

Citation de: shark49 le 19 Novembre 2012 à 01:22:15
la garantie de 5ans n'est possible que si (et je dis bien SI) le casque a été enregistré sur le site web de shark via la petite carte qui se trouvais avec le casque dans la boite
Exact.
Mais la garantie vaut pour un défaut de fabrication ou vice. Donc au final, les mousses qui se tassent, le bruit assourdissant, la buée, le fait qu'une abeille puisse pénétrer dans la calotte par le système d'aération pendant que tu roules (c'est du vécu j'vous jure) tout ça sont indépendants de ce que couvre la garantie non ?

shark49

ah bah bien sur que tout ça n'est pas pris en garantie
faut pas pousser mémé dans les orties... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max80

+1 , par contre la bué sur les shark c'est le pire du pire a mon gout ! Trois goutte de pluie pi tu voit pu rien  Oo:

ZR-76S

Citation de: Max80 le 19 Novembre 2012 à 16:40:03
+1 , par contre la bué sur les shark c'est le pire du pire a mon gout ! Trois goutte de pluie pi tu voit pu rien  Oo:

Carrément! même si ça va un peu mieux avec la cagoule en ce moment vu que le souffle est dirigé vers l'extérieur du cax

Max80

J'ai du produit anti bué pour Bar , je l'utilise pour un de mes phare avant , sa marche plutot bien , mais vue l'odeur j'essaierais pas dans mon cax !  >/:<

shark49

pour votre plaisir dorénavant shark inclus un écran préparé pin lock sur la gamme s700, s900, speed-r
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Citation de: shark49 le 19 Novembre 2012 à 17:02:28
pour votre plaisir dorénavant shark inclus un écran préparé pin lock sur la gamme s700, s900, speed-r
C'est pas plus mal ça ;)

AL1

pour ma petite tete c'est un shoei XR1100 acheté sur MOTOCARD en andorre 364€ livré <D
mais après un SHARK au début (il était superbe)  :sifflet:mais c'était sa seule qualité
et deux Z one  :-* :-*j'avoue ne pas etre totalement conquis par le XR1100
finalement pas si silencieux que cela de plus SHOEI veint de sortir un sport-GT avec ENFIN un double écran solaire  :red:
j'ai longuement hésité avec un SHUBERT S1PRO mais aux vues des tests de SHARP http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/schuberth-s1-pro  >:D ma décision a été plus que rapide
voili voilou
sans maitrise la puissance n'est rien

freediver33

#79
J'ai un HJC FS10.



Casque très confortable, le gros cache nez marche vraiment bien pour la buée, un écran solaire très appréciable. De plus il s'attache avec une boucle double D et je dois apprécier que c'est vraiment bien comme système!!

Par contre je suis très très déçu par l'insonorisation. Je finis avec de gros acouphènes dès que je roule un moment à plus de 90km/h... Obligé donc de porter des bouchons d'oreille.
Très déçu aussi par l'écran qui se ferme très mal et qui a tendance à ne pas descendre en bas et à faire un jour entre le "joint" et l'écran.

J'avais avant un lazer vertigo et je n'avais pas ce soucis d'insonorisation!


Sujets Similaires (5)