[ER-6 Consommation] Probleme Consommation ER6

Démarré par a7x, 04 Avril 2012 à 11:44:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

a7x

je passe en reserve alors que j'ai fait 160 km ...

Citation
en passant le voyant de l'essence ma deja joué des tours ...

tu es deja passer en reserve alors que finalement tu n'i etais pas .. ?
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Piloux

Citation de: a7x le 04 Avril 2012 à 11:44:15
je passe en reserve alors que j'ai fait 160 km ...

Citation
en passant le voyant de l'essence ma deja joué des tours ...

tu es deja passer en reserve alors que finalement tu n'i etais pas .. ?
je compte environ 200 km un plein pour etre sure de ne pas tomber en rade
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

a7x

faut vite que j'aille faire le plein pour en avoir le coeur nette ... si c'est une grosse conssomation soit un probleme de voyant ...
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

mecanoman211087

Sois en sur avant de t'affoler...

Tu fait un plein à raz bord, tu met ton compteur journalier à zero, tu roule , tu retourne faire le plein a raz bord.

Divise le nombre de litres par le nombre de km et multiplie par 100 .


La on avisera ...


25 ans

Piloux

Citation de: mecanoman211087 le 04 Avril 2012 à 18:29:49
Sois en sur avant de t'affoler...

Tu fait un plein à raz bord, tu met ton compteur journalier à zero, tu roule , tu retourne faire le plein a raz bord.

Divise le nombre de litres par le nombre de km et multiplie par 100 .


La on avisera ...
règle de 3  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

a7x

bah je l'ai mis a ras bord .. et j'avais pas mis a zero mon compteur et j'ai pas fait 200 borne ... je vous dirais des nouvelle se week end je fais une sortie a prenois =)
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Olympmars83

Ce qu'il faudrait savoir c'est combien tu fais avec un plein...voyant allumé compris.

Tu pèses combien ?

Tu roules sur quel type de route ? En ville ?

Ton ralenti est à combien ?

C'est nouveau ce pb ? Il s'est passé quoi ? Une révision ? Des pneus neufs ?


T'as vérifié la liberté de tes roues (ouais sans béquille centrale, c'est plus dur...)

En temps normal, je faisais 220-240km en tout sachant que je gardais mon voyant allumé 20-25 km. Donc il pouvait s'allumer un peu avant 200km.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

a7x

CitationCe qu'il faudrait savoir c'est combien tu fais avec un plein...voyant allumé compris.

Tu pèses combien ?

Tu roules sur quel type de route ? En ville ?

Ton ralenti est à combien ?

C'est nouveau ce pb ? Il s'est passé quoi ? Une révision ? Des pneus neufs ?


T'as vérifié la liberté de tes roues (ouais sans béquille centrale, c'est plus dur...)

En temps normal, je faisais 220-240km en tout sachant que je gardais mon voyant allumé 20-25 km. Donc il pouvait s'allumer un peu avant 200km.

je vient de l'acheter samedi dernier je l'ai eu .. donc j'ai deja fait enciron 200 km ..

euh j'ai fait de la national et autoroute pas de ville encore
et mon ralenti je peux te dire la vitesse.. 7 ou 8 km/h elle broute legerement mais sa me derange pu

euh desole pour la question bete mais j'apprend petit a petit ma kawette

je comprend pas quand tu dis j'allume mon "voyant " tu peux l'allumer toi même ?  moi il clignotais et c'etais marque FUEL !
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Piloux

@a7x 7
ou 8 km/h elle broute* legerement mais ça me derange peu -> c'est normal ceci dit a dijon il ya des etendues de verdures pas comme içi sniffff

euh desole pour la question bete ->  rien n'est bête ! hein les mecs ?  :-D

je comprend pas quand tu dis j'allume mon "voyant " tu peux l'allumer toi même ?  moi il clignotais et c'etais marque FUEL -> casse le compteur et le voyant  <D

   fait un compte sur cahier sur un petit mois et regarde ta conso, moi ça va de 4,7 a presque 6,5 litres /100 et regarde pas le voyant

voila j'ai trouvé le programme pour les conso
http://support.led.free.fr/LedConsommation/telecharger.html
télécharge gratos

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

a7x

merciiii mon PILOUX

euh par contre ta fait une faute a mon nom !!  <D <D

pi la prochaine fois ecrit en plus petit ... j'ai pas reussi a lire ta reponse  :'(
:-D
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

a7x

Citationc'est normal ceci dit a dijon il ya des etendues de verdures pas comme içi sniffff


je ne sait pas comment je dois le prendre ...  <D <D
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Piloux

[HS]
Citation de: a7x le 04 Avril 2012 à 21:00:45
merci t un grand pere pour MOI  <D
chef! chef!  il m'a outragé en MP  :sifflet:

:-D [FIN HS]

bon personne pour l'aider le p'tit??????
qui va avoir 20 ans de moutarde dans une semaine???
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Hebus

ben le seule chose que je pourrais dire, c'est que l'autonomie peut varier en fonction du type de route. par exemple avec un 650sv, j'allumais la reserve a 180-190 km en ville, et 220-230 sur route. ca fait un gros ecart quand meme !!
donc la solution, c'est ce qui a ete dit. faire le plein, mettre le journalier a zero, rouler, refaire le plein et calculer la conso. et faut rouler au moins un plein, sinon c'est pas vraiment significatif.
si la conso est "raisonnable", on touche a rien, sinon on s'inquiete.
mais en cas de conso excessive avec une injection, y a pas beaucoup de choses a faire, a part modifier sa conduite  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

a7x

ok ok je verrais bien ce week end de paques =) merci
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Piloux

Citation de: a7x le 06 Avril 2012 à 17:55:00
ok ok je verrais bien ce week end de paques =) merci
les cloches à la moutarde en somme 


:sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Rionax

Pour info,

Avec mon er6n en conso mixte (puisque je fait route autoroute et ville assez souvent) je tourne a environ 250 - 260 Km d'autonomie et si je roule très cool ( rarement :p ) j'arrive au 280 km

D'après les essaies les conso varie entre 4.5 et 7L en fonctionne des routes ( montagne, autoroute ....)
Je penche, donc je suis.

cdm98

Citation de: Rionax le 25 Avril 2012 à 11:10:53
Avec mon er6n en conso mixte (puisque je fait route autoroute et ville assez souvent) je tourne a environ 250 - 260 Km d'autonomie et si je roule très cool ( rarement :p ) j'arrive au 280 km

D'après les essaies les conso varie entre 4.5 et 7L en fonctionne des routes ( montagne, autoroute ....)


c'est exactement ce que je faisais avec la mienne .

donc a7x tu as un souci !

possible que ton filtre à air son mort. ça augmente la conso.

kawasiquement

Citation de: cdm98 le 25 Avril 2012 à 12:20:27
Citation de: Rionax le 25 Avril 2012 à 11:10:53
Avec mon er6n en conso mixte (puisque je fait route autoroute et ville assez souvent) je tourne a environ 250 - 260 Km d'autonomie et si je roule très cool ( rarement :p ) j'arrive au 280 km

D'après les essaies les conso varie entre 4.5 et 7L en fonctionne des routes ( montagne, autoroute ....)


c'est exactement ce que je faisais avec la mienne .

donc a7x tu as un souci !

Et bien jusqu'à 7l/100 avec un moteur de 650 de conception récente je trouve que c'est beaucoup...car en fait je trouve ma conso assez élevé + de 5 Litres en rodage alors je ne sais pas ce ça va être après vu que je ne dépasse pas 5000tours!

possible que ton filtre à air son mort. ça augmente la conso.


Sujets Similaires (5)