[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 15:27:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

je suis quand meme etonne et curieux alors eclairez moi (sans jeu de mots  :-D)
perso je pensais que la puissance consommee par le cdi et les bougies est negligeable en regard de la puissance consommee par un phare.
expliquez moi svp ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

C'est négligeable ;)

Les gros consommateurs sont le démarreur, et tout ce qui est optique.

Les bobines ne consomment rien, on fait passer un courant très très faible entre les électrodes, à la tension de claquage de l'air (~18000V, d'où les "châtaignes").
Le CDI, c'est un simple boîtier électronique, on doit être à peine sur quelques watt, c'est composé de diodes et transistor, peut être quelques bobines mais rien de bien méchant.

kekenn

Tout à fait !

De mon côté j'ai fini la partie électrique, le circuit de charge fonctionne bien, tout consommable en route et avec ventilo je perd 1.8 volts à 4000 tours, sa change des 4.5 du début (grosse différence avec le ventilo qui lui prend 1volt mais après recherche c'est tellement mal branlé que c'est normal

Me reste des finitions à faire (peinture de tête de vis entre autre, psb -1, peut être un autre guidon)
De toute manière je suis interdit de moto pour tout mai pour l'instant, autant la préparer tranquil pour après...

kekenn


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII


kekenn

Je sais pas si je vous avais parlé d'une conso moyennement excessif d'huile sur le fazer mais après passage a la 15-50, c'est pareil voir pire (1 litre au 500)

En faite c'est un truc moche et très con, le spy derrière le psb il est Out  :(

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Dirt Diver

Citation de: kekenn le 15 Juin 2014 à 13:35:01
Je sais pas si je vous avais parlé d'une conso moyennement excessif d'huile sur le fazer mais après passage a la 15-50, c'est pareil voir pire (1 litre au 500)

En faite c'est un truc moche et très con, le spy derrière le psb il est Out  :(
J'ai le même chose sur le TL1000

kekenn

Citation de: HotCmel le 15 Juin 2014 à 14:24:30
Ah .... redemontage du coup ???

En effet, mais bon sa prend 5 min ...
C'est sur commande, et que chez yam, sa doit couter un bras encore  :gne:
Autant changer le psb par la même occasion  ;)

Happy_Wizard

Citation de: Dirt Diver le 15 Juin 2014 à 14:43:19
Citation de: kekenn le 15 Juin 2014 à 13:35:01
Je sais pas si je vous avais parlé d'une conso moyennement excessif d'huile sur le fazer mais après passage a la 15-50, c'est pareil voir pire (1 litre au 500)

En faite c'est un truc moche et très con, le spy derrière le psb il est Out  :(
J'ai le même chose sur le TL1000
Faites gaffe, les mecs. J'en connais un, ça lui a couté un poignet... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

On s'en fou mais finalement, c'était pas le spy en sortie de boîte qui était dead....
C'était plus haut, j'ai résolu le problème en faisant le joint du couvercle où viens sortir la tige de sélection de vitesse, une vrai usine à gaz à l'intérieur...
Bref, enfin je ne consomme plus d'huile et sa fait bien plaisir même si je sais qu'en ce moment, à cause de me soucis de santé la moto et moi sa fait 2, voir 3...

kekenn

hello,

Voilà je commence à me lasser de la conduite roadster, il me manque quelques chose que j'avais sur le 7r et que sur le 1000 j'ai pas ...
Je pense que le poste de pilotage (haut perché) n'arrange rien, je fais des nevralgies je n'ai pas assez de mes 2 mains pour les compter, je prend le vends, et passer 130  c'est ....ennuyeux et douloureux  Oo:

Bref les sous allant dans la maison, je ne peux pas racheter une autre meule (je voyais deja un 12r mais les vieux, voir encore un 7r) donc j'ai dans l'idée, aussi bonne ou mauvaise soit-elle sa dépend de chacun, de degager cette "affreuse" tête de fourche et de lui coller un banale phare rond et des demi guidons pour abaisser et rendre un peu plus sportive la conduite.

En tout honneteté, je n'ai jamais vu en vrai de FZS avec un phare rond et en demi guidons, je n'ai vu que des tête street et des guidons droit.

Alors à vôtre avis, bonne ou mauvaise idée ? :?:


rafale


kekenn

Merci jeff mais c'est un 600, pas le même poste de pilotage, pas le même compteur, pas le même cadre et pas le même radiateur

Nono94

Il y en a qui transforme une sv en café alors pourquoi pas un fazer :)
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

Citation de: kekenn le 19 Décembre 2014 à 07:59:02
Merci jeff mais c'est un 600, pas le même poste de pilotage, pas le même compteur, pas le même cadre et pas le même radiateur

Roh hey oh, tu vas pas t'arrêter à ça hein !

kekenn

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas représentatif de ce que je veux. Tu as vu le radiateur de puceau sur les 600 ???  :-D

Frakass

Citation de: Nono94 le 19 Décembre 2014 à 08:13:57
Il y en a qui transforme une sv en café alors pourquoi pas un fazer :)
Les SV sont faits pour ca :) du moins les carbus ;)

kekenn



Sujets Similaires (5)