[ZR-7 Comportement] Wheeling

Démarré par step, 14 Mars 2012 à 18:55:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas trouvé exactement se que je voulais donc je demande ici (espérant ne pas faire de doublon  :-\)

Samedi dernier j'ai voulu voire ce qu'elle donnais en première en accélérant  (seulement les gaz) assez fort (je dis  sa car je ne me souvient pas vraiment de l'angle de la poignée   <D), je ne pensais pas qu'elle allait se lever, enfin un peu  :sifflet: .
Je ne suis pas un fou du guidon mais j'aimerais savoir si elle ne craint rien  (genre comme la SV qui n'aime pas trop le "stopi")  ???

Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

KFS-1

les weels c'est pas bons pour la mecanique.
les roulements de roue av et de colonne de direction n'aiment pas du tout.
apres y a le risque de se mettre au tas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Je savais pas que ça levait un ZR ... C'est tet parce que je lui fais mal avec mon quintal (et encore je suis gentil avec moi  :-D)
*censuré*

XIII

Citation de: KFS-1 le 14 Mars 2012 à 19:46:24
les weels c'est pas bons pour la mecanique.
Sans vouloir faire trop de HS, j'aimerai savoir pourquoi ce n'est pas bon pour la mécanique. Non pas que je lève la roue avant à mes heures perdues mais c'est pour ma culture personnelle :)


Frakass

Franchement moi j'allume desfois comme un goret dès que le feu passe vert mais j'ai jamais réussi a lever la route xd.
Les fourches et le cadre n'aiment pas trop les chocs lors de l'atterrissage du train avant souvent un peu fort....

step

Pour la mécanique c'est se que je pensais  ;)

Citation de: Frakass le 14 Mars 2012 à 20:21:39
Franchement moi j'allume desfois comme un goret dès que le feu passe vert mais j'ai jamais réussi a lever la route xd.
Les fourches et le cadre n'aiment pas trop les chocs lors de l'atterrissage du train avant souvent un peu fort....

Je sais qu'elle s'est levé mais j'ai pas mal accéléré d'un coup  <D.
Et à la redescente je me suis éclaté les c... sur le réservoir et un genou sur le moteur  :'(  :sifflet:
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Happy_Wizard

#6
Si vous voulez lever avec une ZR7 (ou toute autre moto avec un rapport poids/puissance un peu faible), c'est pas dans l'accélérateur que ça se gère mais dans l'embrayage. Essayez de lâcher le levier gauche brutalement alors que vous êtes à 9000tpm à un feu et je vous garantis que vous allez vous retrouver le cul par terre comme un bon kéké qui se respecte.  :-D

Par contre, pour le moteur, je ne crois pas que ce soit particulièrement néfaste, du moment que vous ne poussez pas jusqu'au rupteur; c'est un peu comme le faire tourner haut dans les tours pendant une arsouille -> c'est pas à faire en permanence mais il est prévu pour, normalement. C'est juste, comme KFS le disait, la partie cycle qui n'aime vraiment pas ça.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono94

Moi aussi j'ai deja appuyer fort sur la poignée mais jamais j'ai levé...
C'est surement que tu as un bon embrayage surtout...
Je peux te dire  a quel point c'est mauvais pour la bécane car mon beau frère fait du stunt et je vais voir tous les week end (enfin quand je peux) et les bécanes prennent vraiment cher...suspension, plaquette, moteur, etc etc...
Dis toi en plus qu'il sont en hyper sportive allégée.... alors nos cher ZR7 à 230 kilos non préparé ça doit vraiment pas lui faire du bien...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


cpg

je ne pense pas non plus que la zr7 soit une machine de stunt...

maintenant tu peux te faire plaisir en changeant ton kit chaine pour une couronne plus grande..tu auras plus de faciliter à lever mais tu perdras en allonge... :-\

mais bon...dans ce cas tu te paye une petite 250 en deux temps d'enduro et tu verras ...a chaque démarrage la roue est en haut... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

Le risque de dejauger est quand même la.
Sur les bi n'en parlons même pas, sur certains moteur le carter moteur n'est pas cloisonner, l'huile va donc que sur le cylindre arrière...le sv carbu en particulier :sifflet:

step

Citation de: Nono94 le 14 Mars 2012 à 21:04:22
Moi aussi j'ai deja appuyer fort sur la poignée mais jamais j'ai levé...
C'est surement que tu as un bon embrayage surtout...
Je peux te dire  a quel point c'est mauvais pour la bécane car mon beau frère fait du stunt et je vais voir tous les week end (enfin quand je peux) et les bécanes prennent vraiment cher...suspension, plaquette, moteur, etc etc...
Dis toi en plus qu'il sont en hyper sportive allégée.... alors nos cher ZR7 à 230 kilos non préparé ça doit vraiment pas lui faire du bien...
+1
Bon embrayage je sais pas mais elle accélère bien.
Je suis totalement d'accord avec toi pour le fait que sa ne lui a pas fait de bien mais c'était juste une fois histoire de  <D .
Mais je ne pense pas recommencer  ==> sa m'a quand même fait un peu peur.

Citation de: cpg le 14 Mars 2012 à 21:13:04
je ne pense pas non plus que la zr7 soit une machine de stunt...

maintenant tu peux te faire plaisir en changeant ton kit chaine pour une couronne plus grande..tu auras plus de faciliter à lever mais tu perdras en allonge... :-\

mais bon...dans ce cas tu te paye une petite 250 en deux temps d'enduro et tu verras ...a chaque démarrage la roue est en haut... :-D
J'ai un pignon de sortie de boite différente c'est peu être pour ça qu'elle s'est levée :sifflet:
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Nono94

Si ta une dent en moins.... C'est normal que tu puisse levé...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


jerem83200

Moi j'ai réussi à lever (très légérement, involontairement) à deux je fais 105kg et mon pote 75. Et j'ai senti que la roue avant ne touchait plus le sol.

Ca m'a paru bizarre, mais peut etre qu'avec le poids de mon pote dérriere, ca allege l'avant (meme si je fais 105kg  :sifflet:)

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: step le 14 Mars 2012 à 21:18:48
Bon embrayage je sais pas mais elle accélère bien.

Sur les 400DA au feu rouge, j'avoue qu'il y a pas grand monde pour te rattraper ! C'est une exercice que j'adore  >:D Oui, je sais c'est mal ! Mais keskecebon  0(0 :sifflet:

Par contre en accel pure, j'ai jamais fait de wheel....bon faut dire aussi que dans le cadre des 400DA, c'est comme un depart de MX :-*, faut surtout pas lever l'avant, tu perds trop en efficacité :)


Evidemment : moteur chaud et tout le tremblement !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cdm98

#14
Citation de: Nono94 le 14 Mars 2012 à 21:55:26
Si ta une dent en moins.... C'est normal que tu puisse levé...


si tu leves trop tu risques d'avoir plus d'une dent en moins....



Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 15 Mars 2012 à 17:34:57
Evidemment : moteur chaud et tout le tremblement !

sur route fermée etc...

mon c.. oui !

dwarfy

Citation de: cdm98 le 15 Mars 2012 à 18:11:19
mon c.. oui !

Ton C.. ... rcubitacé ?

Ton c.. ... nilingus ?

Ton c.. ... rsus (ou rsuce ....)

?????
*censuré*

step

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 15 Mars 2012 à 17:34:57
Citation de: step le 14 Mars 2012 à 21:18:48
Bon embrayage je sais pas mais elle accélère bien.

Sur les 400DA au feu rouge, j'avoue qu'il y a pas grand monde pour te rattraper ! C'est une exercice que j'adore  >:D Oui, je sais c'est mal ! Mais keskecebon  0(0 :sifflet:

Par contre en accel pure, j'ai jamais fait de wheel....bon faut dire aussi que dans le cadre des 400DA, c'est comme un depart de MX :-*, faut surtout pas lever l'avant, tu perds trop en efficacité :)


Evidemment : moteur chaud et tout le tremblement !

Je ne me suis pas encore amusé à sa j'aime pas allumer en 1er  (enfin si mais pas mettre la poignée en coin ... en première  :sifflet:).

Bien évidement avant de tester, le moteur était chaud et les pneus aussi.
Si j'ai le temps je vérifie le pignon .
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

nErur

Outre les roulements de directions, roulements de roue, les wheeling font très très mal à toute la chaine de transmission : Chaine de transmission primaire, embrayage, boite, kit chaine, etc ...

step

2h30du matin eh bein y 'en a qui on encore fait la fête  Oo:  <D

Oui j'ai entendu parler de ça pour d'autre moto j'en ai conclu que c'était pareil pour toutes les moto  ;)

Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

KFS-1

en conclusion, les weels, c'est mal...
:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)