[GTR 1400 Entretien] Révision 6000 kms

Démarré par ANGUS59, 08 Février 2012 à 21:42:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickey

Citation de: nErur le 09 Mars 2013 à 02:04:53
... Ils disent soit tous les 6000, soit tous les 12000, pas les deux  :-D

Je pense que tu voulais dire qu'il faut une révision à 6000, et une autre à 12000 ?


Si c'est le cas mon hypothèse du début ce confirme, et dans ce cas, si tu veux garder ta garantie, t'as plus qu'a faire une révision chez kawa tous les 6000 ...  ;)

:tache: oui c'est quoi je voulais dire  :-[ :-D
Dans le cul lulu !! et pourquoi pas toutes les semaines tant qu'ils en sont ?!  :marteau: 'tin je vais me taper 2 ou 3 révisions dans la même année !!!

nErur

Et oui  :(

Mais estime toi heureux, sur ma chiotte c'est tous les 3000 !

davidles

Citation de: mickey le 09 Mars 2013 à 00:32:23
Citation de: nErur le 08 Mars 2013 à 12:43:24
C'est vrai. Mais kawa dit quoi ? 6000 ou 12000 ?

Les 2 je crois  :'(

tu crois... ou tu es sûr ?

qu'est-ce qui est écrit sur le manuel du proprio ?

moi les vidanges tous les 6000 j'arrive pas à y croire
et on ne va pas en concession pour des contrôles uniquement, sinon il faudrait y aller tous les 500 km (bah oui, et le niveau d'huile alors? )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Jocker91

J'ai eu un GTR 1400 pendant 4 ans, et j'ai fait les vidanges tous les 12 000 kms. Aucun souci.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Mephren

Rien n'oblige à aller en concession, pour conserver sa garantie il faut juste faire ses révisions.... Et ça marche aussi si on les fait soi-même, à condition de garder ses factures quand on achète les fournitures.
Chez Kawa, c'est une "grosse" révision tous les 12000kms, et une petite tous les 6000. Si vous voulez faire les vérifications vous-même, rien ne vous oblige à aller en concession! Pareil, l'année dernière j'ai fait la révision des 12000kms de mon ZX10R, et comme d'hab, je dis tout de suite à mon concessionnaire ce qu'il faut faire et ne pas faire. "j'ai besoin de faire ceci cela, par contre mon filtre à air est changé, et j'ai fait ma vidange la semaine dernière". Je lui ai même demandé de changer les bougies et de faire une synchro, il m'a répondu "les bougies à 12000kms? C'est des Irridium, ça tient 50000 bornes ça... Même Honda les préconise tous les 24000 seulement... C'est toi qui vois, mais à ta place, je les changerais au moins à 24000kms... Pareil pour la synchro, elle aura pas bougé à 12000, ça sert à rien"... Résultat, une révision où il n'a quasiment rien fait, à part les fameux contrôles et un changement de pneu arrière... Et le petit tampon sur le carnet d'entretien qui fait foi ;)
Malheureusement, tous les concessionnaires ne sont pas aussi "honnêtes" que le mien.... J'ai déjà souvent vu des mecs dans le sud qui s'en tiraient pour 5 ou 600€ de révision, sans pneus ni rien...
Mais sachez-le, personne ne peut vous obliger à raquer un max juste pour un coup de tampon... Même si les concessionnaires ont profité de cette situation pendant des années, comme en voiture...

domsys

Citation de: MrOunet le 07 Mars 2013 à 20:09:35
Ouais mais pourquoi payer une vidange avec une huile "chère" tous les 6000 km sur une jap' alors que la même huile tient très bien dans une teutonne?

Ma 1150 c'était tous les 10000, le Lt, tous les 10000, celle ci, tous les 10000.  Dernièrement j'ai demandé si il était préférable de faire une vidange/entretien AVANT la concentre...  Réponse, NON, passes on vérifiera les niveaux et pi c'est tout.  Son argument, les huiles sont de meilleures qualité qu'avant (plus chères aussi) et tiennent mieux sur le "long" terme (10 000km) qu'avant.  Et pourtant ce sera la révision des 100 000 km.  Bon par contre, le moteur, boite embrayage étant été ouverts l'huile à été changée aussi...

L'huile tient très bien dans une teutonne ! Peut-être ? Mais elles tombent en panne plus souvent !  :-D


Sujets Similaires (5)