[GTR 1400 Entretien] Révision 6000 kms

Démarré par ANGUS59, 08 Février 2012 à 21:42:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ANGUS59

Bonsoir,
Nouveau sur le site mais répondu aux sollicitations obligatoires (présentation etc etc), j'ai une question à posé concernant ma 14000 GTR
"Dans le carnet d'entretien, la 1ère révision doit s'effectuée à 12.000 kms.....j'ai parcouru pas mal de sites et forum divers avant d'acheter la GTR et un certains nombres d'entre eux parlaient d'une révision à 6000 Kms !!"
Quel est votre avis sur la question ? ???
Quelqu'un a - t' il une GTR et pourrait-il me renseigner sur ce point ? ???
Merci de vos réponses

shark49

#1
tu as un nouveaux modèle ?
si oui peut être que les révisions on été espacé
à voir

PS: de quelle année est elle ?


Edit : je viens de regarder mon moto magasine (comparo des routières dont la tienne) et il est bien marqué révision mineurs tous les 6000km et majeur tous les 24000km
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

ANGUS59


shark49

#3
si tu veux en savoir plus
prix estimé des révision majeur env 420€

enfaite tous les 6000km c'est une simple révision
donc en gros pour toi c'est a mon avis : vidange filtre et bougie et réglage si réglage il y a besoin
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Jocker91

bonjour,

Possesseur d'une GTR depuis 4 ans et demi, je n'ai pas fait la révision à 6000 kms. Et pareil pour la suite, j'ai fait celles qui sont marquées sur le bouquin d'entretien, à savoir tous les 12 000 kms.  la moto a 50 000 kms aujourd'hui, et aucun souci de fiabilité.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

ANGUS59

Ok pour l'info, donc 2 avis différents, pas simple....   ???
Je vais faire ma petite enquête dans mon entourage motard
Merci néanmoins pour la réponse

Bye bye

Olympmars83

Il me semblait que chez les Jap' en général c'est tous les 6000kms et qu'il faut aller voir chez les Teutonnes pour respirer un peu . Me trompè-je ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Jocker91

Ça évolue, comme les voitures. Les révisions tous les 20 000 kms sont courantes sur les voitures, même 30 000.
Pour les motos c'est pareil. Perso, mon cons m'a dit tous les 12 000 kms comme sur le bouquin. Après, il y a surement des cons qui poussent à la consommation..  :(
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

lenitod

au pire , juste une vidange filtre tout les 6000 plus petits contrôles de routine c est pas un prix exorbitant et on pourra pas te dire que c est mauvais pour ta moto

en 12000km y a le temps d 'oublier de vérifier d autre trucs qui pourraient  te sauter aux yeux a 6000...

Olympmars83

Et puis bientôt y'aura le CT pour veiller sur nos bécanes !!  >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mickey

GTR et ZZR

Les premières révisions sont 1000 / 6000 / 12000 / 18000
:)

nErur

N'importe quelle bécane, une révision toute les 6000 peut pas faire de mal. Une petite révision évidemment, avec surtout du contrôle visuel (plaquette, niveaux, détection de fuite, etc etc) et une vidange. Pour le prix, ça serait con de ruiner sa moto (ou du moins de la faire vieillir) prématurément.

davidles

Citation de: shark49 le 08 Février 2012 à 22:14:40
je viens de regarder mon moto magasine (comparo des routières dont la tienne) et il est bien marqué révision mineurs tous les 6000km et majeur tous les 24000km

étant donné le nombre d'erreurs par page dans cette publication, il serait très imprudent de s'y référer, à mon humble avis (bien souvent les infos ne sont pas les mêmes d'une page à l'autre, d'ailleurs...)

pour les révisions, il ne faut se fier qu'à ce qui est écrit sur le carnet d'entretien, les concessionnaires poussent à la consommation

sur le Versys c'est 12000 km ou un an, je ne vois pas comment ça pourrait être plus fréquent sur le GTR, c'est ridicule de vidanger à 6000 km sur ce type de machine...

par contre attention, il faut vidanger chaque année même si moins de kilomètres
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

Ouais mais pourquoi payer une vidange avec une huile "chère" tous les 6000 km sur une jap' alors que la même huile tient très bien dans une teutonne?

Ma 1150 c'était tous les 10000, le Lt, tous les 10000, celle ci, tous les 10000.  Dernièrement j'ai demandé si il était préférable de faire une vidange/entretien AVANT la concentre...  Réponse, NON, passes on vérifiera les niveaux et pi c'est tout.  Son argument, les huiles sont de meilleures qualité qu'avant (plus chères aussi) et tiennent mieux sur le "long" terme (10 000km) qu'avant.  Et pourtant ce sera la révision des 100 000 km.  Bon par contre, le moteur, boite embrayage étant été ouverts l'huile à été changée aussi...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Effectivement, si la vidange est donnée tout les 12000 sur un versys, ça doit être plus ou moins la même chose pour un zzr.

De toute façon, pour savoir si les vidanges sont pas assez fréquentes, suffit de regarde le filtres à huile et l'huile. Si l'huile est dégueulasse et que le filtre est pleins de merde, il peut être sage de vidanger plus régulièrement. Si tout est nickel, rien ne sert de s'affoler ;)

ogon59


mickey

Citation de: nErur le 07 Mars 2013 à 23:00:46
Effectivement, si la vidange est donnée tout les 12000 sur un versys, ça doit être plus ou moins la même chose pour un zzr.

De toute façon, pour savoir si les vidanges sont pas assez fréquentes, suffit de regarde le filtres à huile et l'huile. Si l'huile est dégueulasse et que le filtre est pleins de merde, il peut être sage de vidanger plus régulièrement. Si tout est nickel, rien ne sert de s'affoler ;)

Oui mais dans le cas d une moto neuve, la garantie ne tiens plus si tu loupe des révisions  :-\

nErur

C'est vrai. Mais kawa dit quoi ? 6000 ou 12000 ?

mickey

Citation de: nErur le 08 Mars 2013 à 12:43:24
C'est vrai. Mais kawa dit quoi ? 6000 ou 12000 ?

Les 2 je crois  :'(

nErur

... Ils disent soit tous les 6000, soit tous les 12000, pas les deux  :-D

Je pense que tu voulais dire qu'il faut une révision à 6000, et une autre à 12000 ?


Si c'est le cas mon hypothèse du début ce confirme, et dans ce cas, si tu veux garder ta garantie, t'as plus qu'a faire une révision chez kawa tous les 6000 ...  ;)


Sujets Similaires (5)