Chargeur batterie

Démarré par ogon59, 05 Février 2012 à 15:07:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ogon59

N'ayant pas trouvé de sujet la dessus( si existant desolé  :-[)
Ce matin je me met a demonter les batteries de l'er6 et de la fz1, l'er6 demarrait encore mais pas la fz1  :(
J'ai un chargeur auto,j'ai mis a charger la batterie de la fz1, le chargeur en mode tortue ( de 10 a 45 ah)
Est ce que la charge n'est pas trop forte  ???
Sinon,je serais dans l'obligation d'acheter un chargeur specifique moto ( 60 euros l'optimate  :-\) ou au pire une batterie ( 80 euros) ,merci d'avance.  ;)

rafale

Salut Ogon !

Y'a une inscription sur la batterie concernant les Ah ?

ogon59

Sur la batterie fz1,c'est inscrit 11,2 Ah

rafale

Alors je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais je ne suis pas expert dans le domaine.  ;)

ogon59

La j'ai remonté la batterie elle redemarre,mais je l'ai redemonté pour la garder au chaud,comme celle de l'er6 ( n'ayant pas trop le temps de rouler,et avec la meteo du moment).
Par contre je compte quand meme investir dans un chargeur specifique moto, je vous donnerai plus d'info  ;)

rafale

Ouais l'avantage des optimate c'est qu'ils sont faits pour l'hivernage.  :)

lenitod

j'en ai un (je me rapel plus ni la marque ni le prix ) qui a un "sucre" au bout du fil comme ca on peu laisser en permanence le raccord fixé sur les vis de la batterie et quand tu sais que te va pas rouler ; hop tu ouvre la selle et tu branche!! plus besoin de te faire ch. avec les pinces croco . la t es sur que c'est bien branché!!!  et en plus dans la boite tu a aussi un raccord avec ces fameuse pince pour l'occaz si tu a une autre batterie de temps en temps


Sujets Similaires (5)