[Conception] sélecteur rapports inversés (Fabrication P.9)

Démarré par rafale, 21 Janvier 2012 à 16:03:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

 :excellent:

Merci beaucoup.


Comme dit sur MSN, j'attends un croquis pour visualiser ce à quoi tu penses.  :)


Merci encore.

nErur

#21
Ca vaut ce que ça vaut ...

File moi des photos détaillées de la zones, et je te fais un catia :




MrOunet

houlala le dessin technique est....   :?: :?:
Manouuuuche powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

:-D :-D <D <D

:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 24 Janvier 2012 à 08:05:14
houlala le dessin technique est....   :?: :?:
Manouuuuche powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

:-D :-D <D <D

:dehors:
+1
<D <D <D :ptdr: :ptdr: :ptdr: <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

l'idee est pas mal, il faudrai un renvoi d'angle fixé sur la vis haute du carter d'allumage. la tringle d'origine viens jusqu' au renvoi et une nouvelle va jusqu'au levier de selection.
comme elle reviens en sens oposé, les rapport sont inversés..., sans meme tourner le levier de selection
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Hum .... ouais mais va falloir pousser fort !  :-\

KFS-1

pas forcement, ca depend de l'angle du renvoi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


polishglider

Citation de: Happy_Wizard le 24 Janvier 2012 à 09:30:37
Citation de: MrOunet le 24 Janvier 2012 à 08:05:14
houlala le dessin technique est....   :?: :?:
Manouuuuche powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

:-D :-D <D <D

:dehors:
+1
<D <D <D :ptdr: :ptdr: :ptdr: <D <D <D
je comprend mieux l'état du ZR7 ... en fait il roule en Schéma ... pas en moto !!  :sifflet:

HotCmel

Je sais que vous aimez charrier mais je trouve ca sympa de sa part de se faire chier à nous un dessin
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Citation de: HotCmel le 24 Janvier 2012 à 21:28:50
Je sais que vous aimez charrier mais je trouve ca sympa de sa part de se faire chier à nous un dessin
Ben vi... mais bon c'est nErur qui a proposé un truc "manouche" en premier, et moi j'trouve ça beau de continuer dans son idée de base....

Même si on sait bien qu'il est capable d'en faire un technique de la mort qui tue....  Pour le coup, celui là est...  Manouche Powaaaa....

EDIT: rhouuuu pinaise, un double post... damned i am mortified...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

antho14zr7

 J'ai regardé sur le net et avec toutes les 675 DAYTONA qui tournent sur piste qu'il n'existe pas de kit dans le commerce pour inverser les rapports.

Pour ceux qui ne connaissent pas les STREET et la DAYTONA ont le même bras oscillant et l'extérieur du moteur est exactement le même.

Ils font comment sur piste ils doivent bien inverser les rapports quand même ???

rafale

Si y'a des kits qui inversent je crois.
Mais j'veux pas y foutre une paie.

Donc je vais le faire moi même, et puis c'est plus gratifiant et moins frustrant en cas de chute.

antho14zr7

C'est dans les kits avec commandes reculées  ???

rafale

En 3 min j'ai pas trouvé là ... mais ça doit se faire je pense.

nErur

#36
Vous avez de la chance, je prends pas mal quand on me charrie, contrairement à certains ...  :-D :-D

Et pour les dessins, ils étaient destinés à Rafale sur msn, ils ne devaient pas arriver sur le forum ...

Donc j'ai refait un schéma "moins manouche", vu que ça plaisait pas à MrOunet  :-D ...





C'est bon, vous voyez mieux !?








Pour Jeff : En gros, c'est à ça qu'il faudrait que ta pièce ressemble. Plusieurs avantages : D'abord, tu peux la fabriquer facilement. Tu trouve 2 vis qu'on les mêmes pas de vis que les rotules de ta biellette, et tu les soudes à une petite plaque d'alu. Tu récupère les deux rotules, et tu les vis dessus. C'est 100% réversible, si tu veux, changer, suffit de remettre les rotules sur la bielle d'origine, de ré-inverser la came de sortie de l'axe de sélection, et c'est reparti.
Et enfin, tu gardes une bonne rigidité, et donc tu gardes une bonne sensation au passage de vitesse (Dans mon cas, en tordant la bielle, j'ai rendu l'ensemble plus "mou", et j'ai l'impression d'avoir une boite toute molle)

antho14zr7


rafale

T'es vraiment au top nErur !

C'est simple et ça semble viable. Il faudra juste prévoir un angle de 90° plutôt que 120°.

Je vais essayer de trouver les matériaux dès demain.
Et j'essaierai de présenter ça devant la meule pour valider.

Pour ce qui est des filetages j'ai deux solutions, soit fileter la biellette, soit la percer / tarauder et lui enquiller une tige filetée à chaque bout.  :)



Cool ! J'ai eu la réponse à ma question, avec un beau croquis .... y'a plus qu'à !

:)

KFS-1

AMHA, ca marchera pas... ou pas top...

sans levier de renvoi comment veux tu que la course axiale de la premiere biellette soit reproduite pas la seconde...
tu va forcer sur tes axes...
pour avoir un fonctionnement ideal, le levier de boite doit rester // au levier de selecteur (cf photo les traits rouge)
de plus ton renfort alu ne passera jamais dans la zone verte, y a pas la place. surtout une fois que tu aura pivoter le levier coté boite...

l'idee de base a nErur est bonne, mais a approfondir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04