[ZR-7 Coque arrière] Bloc-disque oublié, ZR par terre :-(

Démarré par Gti130, 19 Janvier 2012 à 22:09:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gti130

Bon, ben tout est dans le titre : hier, passablement énervé à la fin d'un rendez-vous, j'enfile mon casque, mes gants, je démarre, et... boum. (Bon, coup de bol quand même : j'utilise un mini-U en bloc disque : ça a tapé le fourreau de fourche et pas les étriers, du coup pas de dégâts !)


Résultat :



Bien dégouté, je me laisse quand même pas abattre et je passe acheter un un rappel de bloc disque (c'est comme ça que ça s'appelle le cordon jaune à mettre au guidon, hein ?) et je file à la maison attaquer les réparations.

Donc, démontage (impossible d'enlever les vis de la serrure et je pouvais pas trop forcer sur l'état de la coque), et masticage par l'intérieur :




Puis bouchage des éclats (y a des bouts de plastique qui ont sauté et que je n'ai pas retrouvé...) :




Et enfin, bouchage des fissures qui restaient à l'extérieur...




Donc voilà où j'en suis... J'ai du remonter la coque comme ça hier soir (besoin de la moto pour aller à la fac : j'ai pas d'autre véhicule) et ce week-end je vais essayer de finir ça...
Je pense que je vais poncer à la ponceuse orbitale avec du papier super fin avant de repasser du mastique de finition et de reponcer... Puis peinture et vernis...

Donc si vous avez des conseils pour faire un boulot nickel, des astuces (le fer à souder je l'ai vu trop tard (^-^) ), bah je suis preneur !

Idem, si vous savez où trouver une bombe avec la bonne teinte (ZR7 bleu de 2000) avec un bon rendu, et le bon verni...
Sur MotoShop ils vendent des bombes : est-ce que l'un d'entre vous les as testé ? Est-ce que la teinte est la bonne ?

Je vous tiendrais au courant de l'avancé des réparations !



P.-S. : Concernant l'aspect dégeulasse des réparations, il faut savoir que tout à été fait à la "b**e et au couteau", les magasins étant fermés à ce moment  :gign:

antho14zr7

Pour l'interieur :

Ponçage P80 ou 120, dégraissage, deux ou trois feuilles de résine ( résine + feuille + résine + feuille + résine + feuille)
Après tu coupes le trou pour passer ta serrure, remontage pour vérifier que tout fonctionne bien

Pour l'extérieur :

Le but du jeu va être de bien ponçer aux endroits ou la coque est cassée, faut arrondir au max les angles saillant au P 120 léger, hein, pis 240 sur la surface à mastiquer puis P320 pour bien atténuer les rayures.
Dégraissage, mastic, séchage, ponçage mastic avec une cale. (240 pis 320) re-mastiquage si besoin.

Ponçage au P400 beaucoup plus large que le mastic

Ensuite dégraissage, apprêt, séchage. Ponçage apprêt avec une cale au P400. Ponçage de l'ensemble de la coque au p400, dégraissage et tu es prêt à peindre.

;)


popeye44

pas de bol dsl pour toi pour la bombe si tu trouve je serai interesser car j'ai une retouche a faire sur une de mes ecope et mon passage de roue est ruiner par les cailloux sur la route

Gti130

Merci antho14zr7 pour tes conseils !!! Je vais essayer de mettre ça en pratique ce week-end !

popeye44, je te tiens au courant si je trouve !

antho14zr7

De rien  ;)

Surtout prend ton temps et fait ça pro-pre-ment. Ce n'est pas difficile faut juste être patient. Pour la peinture surtout laisse bien sécher entre les couches de base c'est super important (surtout avec de la peinture en bombe) et pour le vernis tu passes une première couche et tu passes la seconde quand il commence à être "collant" puisse laisse sécher tout un week-end à la maison.

Pour les bombes tu vas dans n'importe quel grossiste auto et il te fait cela sur mesure. Il me semble qu'il y en a sur E-BAY mais je ne connais pas la qualité....


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bud94

C'est dur quand même  :'( bon courage pour la réparation.

dwarfy

Mode cdm98 on :

Citation de: bud94 le 20 Janvier 2012 à 14:39:39
C'est dur quand même  :'( bon courage pour la réparation.

ben pas tant que ça la coque en fait .....  :sifflet:

Mode cdm98 off.

Moi qui est un ptit bout de ma coque cassée à cause du passage de roue et de la fixation de l'ensemble, je me dis que j'ai de la chance !!!

Bon courage !
*censuré*

cdm98

Citation de: dwarfy le 20 Janvier 2012 à 15:10:46
Mode cdm98 on :
Mode cdm98 off.

même quand je me fais discret sur le fofo depuis des jours et des jours, on parle de moi !!!
incroyable !

dwarfy, t'aurais pas des photos tout nu à aller prendre ???

Gti130

Bonsoir à tous !

Alors, je suis désolé de ne pas vous avoir tenu au courant de ne pas vous avoir tenu au courant plus tôt mais mon emploi du temps a été assez chargé... (^-^)

Donc, comme je l'avais annoncé, j'ai fini de réparer et poncer ma coque arrière : j'ai tout consolidé, j'ai passé du mastic de finition, j'ai poncé, repassé du mastic, reponcé, ...
Bref, c'est parfaitement lisse au doigt, on ne sens plus aucune aspérité. (D'ailleurs merci pour vos conseils : ça m'a été très utile !)

Voilà le résultat :



Maintenant, il ne me reste plus qu'à peindre. Au début, je voulais faire ça à la bombe, mais je me dis que la faire repeindre par un pro serait sans doutes mieux (pour peut-être pas beaucoup plus cher vu qu'une bombe de Candy Lightning coute 33€, sans compter qu'il faut aussi du vernis qui coute aussi cher...).

Ma question est donc : Connaissez-vous, dans les Alpes-Maritimes, un "carrossier moto" qui pourrait me repeindre ma coque arrière pour un prix raisonnable ?

Question subsidiaire : d'après-vous, combien cela me coutera t-il environ ???


Merci d'avance pour vos réponses !

djé

Pas de chance pour ta chute :-\!Tu n'est pas obligé de prendre un carrossier moto,Un auto peut faire l'affaire ;)
D'Jé

dwarfy

*censuré*

dani

Moi pareil  Oo:
Le pire c'est que je sort mon ZR7 du box et comme un con je remet le bloque disque  >/:< je referme le box j'enfourche ma belle et je démarre ... blocage roue avant et mordage de poussière !!! résultat mon garde bout avant fendu légèrement , levier d'ambrayage tordu et mon tête de fourche fumé explosé ...

Pour mon tête de fourche j'ai utilisé de la super glue pour recoller morceau par morceau comme un puzzle , je suis impressionné comme ça tient bien .  Je sais pas si ton masticage va tenir longtemp , moi j'aurai collé à la super glue .

Au fait , j'ai remarqué que les garde-boue de couleur bordeau sont introuvables dans les casses , on trouve que des bleu c'est dingue !!!
A+ dani .

djé

C'est parce que les bleus sont les plu belles et qu'il y en a pleins! :sifflet:
D'Jé

cpg

ou alors c'est parce qu'elles sont plus souvent par terre... :sifflet: :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Ca c'est pas vrai. Tu as déjà mis ta bleue au sol toi? Et ton ancienne ZR7? Moi jamais. En général, ce sont plutôt les rouges qui aiment gouter au bitume...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

djé

 Ba oui j'ai une personne qui est tombé avec son ZR7 S  bordeaux voila se que ca donne maintenant <D
D'Jé

djé

D'Jé

Gti130

#18
Bonjour à tous !

Bon, demain j'amène (enfin !) ma coque arrière chez le carrossier pour la faire repeindre !
Petit problème : il m'a demandé d'enlever tous les autocollants... Mais ça part pas !!! Une idée ? Décapeur thermique peut-être ?

Et sinon, très... euh... esthétique, le compteur de S sur la N !  :sifflet:

EDIT : Pas réussi à retrouver mon décapeur thermique... Je l'ai fait au sèche-cheveux + white + Spatule... Résultat : plein de jolies rayures ! (Mais bon, je m'en fous : demain elle part à la peinture !)

Frakass

Citation de: cpg le 03 Mars 2012 à 10:14:07
ou alors c'est parce qu'elles sont plus souvent par terre... :sifflet: :-D
Ca je suis la pour confirmer  :sifflet: <D


Sujets Similaires (5)