bombe anti humidité

Démarré par gilles zr7, 24 Septembre 2011 à 20:44:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gilles zr7

 :) Bonjour,
Je lance ce sondage car j'envisage de passer un coup de bombe anti humidité sur les bougies et autres circuits électriques avant l'hiver.
Je ne suis pas sur de l'efficacité de mettre ce produit , de plus je me demande si ce produit n'est pas gluant.
donc dans le doute j'en profite pour connaitre votre avis.
si vous utilisée de l'anti humidité avez vous une marque qui serais vraiment efficace.
merci 

domnav

Perso, j'utilise du W40 que je mets dans les antiparasites, ce qui chasse l'humidité, et empêche qu'elle revienne.

Sinon, je n'utilise pas d'autre produit...

antho14zr7

Je ne met rien, je ne suis jamais posé la question.

eric14400

Comme bombe contre l'humidité j'ai cette solution:


Plus sérieusement j' ai pas encore pensé a l'hivernage, mais je compte rien faire de spécial. Juste rouler un peu de temps en temps :desole:

Happy_Wizard

Citation de: eric14400 le 24 Septembre 2011 à 22:37:56
[...]
Plus sérieusement j' ai pas encore pensé a l'hivernage, mais je compte rien faire de spécial. Juste rouler un peu de temps en temps :desole:
+750
Contre l'humidité, moi, je roule. Il suffit de faire une petite vingtaine de Km par semaine (une petite sortie du dimanche matin) pour éviter d'avoir à s'emmerder avec toutes les étapes d'hivernage. Donc pourquoi vouloir se compliquer la vie? :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Perso, je roule toute l'année 365 jours par an, donc pas de préparation particulière ...

Kamares


mickey


eric14400

#8
Citation de: mickey le 25 Septembre 2011 à 14:54:30
Perso, je roule toute l'année 365 jours par an, donc pas de préparation particulière ...

+1
Citation de: Kamares le 25 Septembre 2011 à 15:21:20
c est quoi l humidité ?

En Grece ils sont  lyophilisés
:-D ???   ici, c'est humide =350 jours par an
la tenue hivers je connais bien c'est ma tenue de chaque jours. :'(

kapa93

Citation de: mickey le 25 Septembre 2011 à 14:54:30
Perso, je roule toute l'année 365 jours par an, donc pas de préparation particulière ...

Pas mieux.
never mind the bollocks !!!

Kamares

#10
bon je plaisantais, mais ayant habité précédemment dans des régions humides, je ne m en suis jamais servi,
comme les copains une mise en route régulière (si on ne s en sert pas) est suffisante (ce n est pas une bandit avec les puits de bougies qui servent de réservoir d eau!)

en général, je ne suis pas pour les produits additionnels, normalement tout doit fonctionner "tout seul", c est normalement prévu pour.





cdm98

voici la meilleure bombe A humidité (elle me fait pleurer) :



sinon sans rigoler, le plus simple c'est 3 en 1 ou wd40

anthony 50

jamais utilisé mais comme beaucoup d'autres je roule régulièrement et au pire je la sors 1 fois dans la semaine si je n'ai pas eu le temps d'en faire.
Sinon Wd40 c'est le produit miracle et qui sert à tout alors pourquoi se priver ! ;)

Hebus

jamais utilise de produit anti humidite sur une moto
il est vrai que je roule toute l'annee (meme si pas tous les jours) et que ma moto dort dans un garage (ca aide bien).
mais je pense que si il y a des problemes de demarrage quand il fait humide, ce n'est pas un produit qui va arranger les choses. il vaut mieux faire une revision de l'allumage et verifier les capuchons de bougies ainsi que le faisceau avant d'etre definitivement en panne  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

gilles zr7

bonjour

merci pour les réponses , comme vous tous j'utilise la moto tout les jours donc je pense comme vous qu'il n'est pas nécessaire de mettre un coup de bombe humidité , par contre utiliser du w40 comme anti humidité je n y crois pas trop sachant que le produit est préconisé pour ca aussi , j aurais peur que le produit s infiltre partout dans les circuit électrique   

Mamykawa

Citation de: anthony 50 le 26 Septembre 2011 à 16:43:50
jamais utilisé mais comme beaucoup d'autres je roule régulièrement et au pire je la sors 1 fois dans la semaine si je n'ai pas eu le temps d'en faire.
Sinon Wd40 c'est le produit miracle et qui sert à tout alors pourquoi se priver ! ;)

+1

gilles zr7

bonjour :)

vue dans moto expert

http://www.motoexpert.fr/conseils/index.php?mode=entretien_hivernal

"Par ailleurs, un coup de bombe anti-humidité est toujours utile pour protéger les fils de bougies et les bobines d'allumage des fuites de courant haute tension." ???


Sujets Similaires (2)