[ZR-7 vibrations] Problème de vibration au niveau de l'optique avant

Démarré par Bandit69, 17 Juillet 2011 à 23:53:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bandit69

Comme dit dans le titre en faite mon problème vient de l'optique avant j'ai une vibration qui fait du bruit.
Cela vient d'après ce que j'ai pu voir des deux parties qui forme l'optique la noir et la chrome, mais je ne sais pas comment faire pour supprimer cette vibration.

alors si quelqu'un à déjà eu ce problème ou tout simplement une solution merci d'avance.

RomD

Tes vis sont suffisemment serrée ?
Tu l'as démonté récemment ?
T'as fait des modifications ?
C'est arrivé du jour au lendemain ou progressivement ?

Dis nous en plus,parceque là c'est un peu léger... ???

Bandit69

je n'est touché a rien depuis que je l'est acheter pas de demontage pas de changement et la vibration augmente de plus en plus en faite.
Quel vis je peut resserrer carje n'est pas envie de deregler mon phare.
merci a plus

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Bandit69


KFS-1

les deux grosses servent a tenir le phare sur les support, ressert les ca ne changera pas ton reglage de phare (il se fait par la vis du dessous) verifie auddi les 3 (je crois) vis qui assemblent les 2 parties du phare.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Bandit69

non toujours pas les vis sont serrées à fond mais sa vibre toujours je vais essayer en mettant un joint tout autour des partie en contact e vous tient au courant.

hombre69002

j'ai exactement le même problème, ca vibre. J'ai mis une mousse à l'interieur et ca a atténué mais c'est pas top... je sais pas quoi faire. As tu trouvé la solution? si oui comment t'as fait?
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

Bandit69

J'ai fabriqué un joint en mousse à l'intérieur qui fait le tour quand je là récupère je démonte et je fait une photo

hombre69002

et tu n'a plus aucun bruit? Quel épaisseur environ le joint? je vais faire la même chose.
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

Bandit69

Non plus de bruit de ce côté la. Environ 5mm d'épaisseur en mousse assez compact type protection de matériel électronique. Voilà si besoin de plus de précision n'hésite pas je vais mettre une photo de la mousse utilisé

hombre69002

et tu l'a ficé sur la partie noir ou alu? elle ne dépasse pas, nulle part?

Du coup, 5mm d'epaisseur ok et en largeur? longueur?

Merci pour ton aide...
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

dwarfy

*censuré*

Bandit69

#14


Voilà pour le type de mousse.

Elle n'est pas fixé c'est vraiment comme un joint pour la largeur entre 0.8 et 1cm et pour la longueur il faut que faire le tour comme je n'est pas la moto je ne peut pas démonter pour tout mesurer mais des que je la récupère je ferait des photos détaillé avec toute les dimensions exacte.
Le joint ne dépasse nul part ce sont les deux vis de fixation du bloc optique qui maintienne en place le joint

gilles zr7

 :) bonjour,

Pour les vibrations agaçante du phare je n'ai pas mis de mousse en me disant ça risque de faire éponge avec l'humidité.
j'ai mis du double face épais de 1mm enroulé autour des connecteurs et positionné tout ce beau monde sur le fond de la parois plastique du phare.  ;)

Bandit69

Comme la mousse est  à l'intérieur je ne pense pas que cela fasse éponge j'ai pourtant roulé sous une grosse pluie pendant 4h. mais j'avais aussi penser à fixé tout le meli-melo sur une paroi, mais étant donné qu'avec seulement la mousse je n'avais plus de bruit j'ai rien retoucher.

popeye44

sa se trouve ou exactement comme mousse car j'amerais bien le faire car moi aussi sa vibre

Bandit69

J'en est récupérer au boulot car sa partait à la poubelle. Après je sais pas ou on peut en trouvé peut être dans un magasin d'éléctronique il doivent être comme chez nous et en jeter demande leurs.

boulsan

bonjour a tous, je tenais a faire partager moi aussi mon aventure sur les vibrations agaçante au niveau du tableau de bord.apres moult recherche sur la moto et sur internet,j ai trouvé une solution,qui ne sera peut etre pas bonne pour tout le monde mais bon si ça peut aider.en fait pour moi la vibration se trouver au niveau de l ampoule du phare qui vibrait dans le phare et qui donnait l impression que ça venait de partout.trois petit bout de joint de porte (c est ce que j avais sous la main) a suffit pour régler le problème l ampoule ne peut plus vibrer sur le phare .voila j espere que ça pourra aider au moins une personne ce sera deja ça. bonne route


Sujets Similaires (5)