[Honda CBR600F] pignon de sortie de boite et kilométrage

Démarré par dwarfy, 04 Juillet 2011 à 22:03:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Sinon tu fais comme moi, plus de compteur et tout au compte tour ...

KFS-1

c'est sa femme qui va conduire le cbr...
elle va pas garder ses points longtemps...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: nErur le 06 Juillet 2011 à 14:28:52
Sinon tu fais comme moi, plus de compteur et tout au compte tour ...

j'ai entendu parler de ta machine y pas si longtemps que ça....

dis moi , à part les roues en ce qui te sert de moteur, il reste quoi sur ton brelon ?
:-D

et pour en revenir au sujet, et au risque de paraitre lourd :
PRENDS UN GPS !

itaku974

J'ai pas tout bien compris. en installant un pignon 1 dent de moins, en km/h a 100 au compteur on sera au alentour de 107 réel? et niveau kilométrage?se sera affiche en trop ou en moins?

Happy_Wizard

Ça dépend de la moto. Certaines ont un capteur de vitesse au niveau de la roue et dans ce cas pas de soucis quand on change la démultiplication finale. Les autres ont un capteur au niveau du moteur et partent du principe que la moto ira toujours à la même vitesse en 6e à 5000tours/minute, par exemple  ;  or ce raisonnement n'est plus valable si on modifie la démultiplication finale ou les dimensions de la roue arrière.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

itaku974


Happy_Wizard

Bah pignon, couronne... tu changes la démultiplication finale, quoi... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

itaku974



Sujets Similaires (5)