[Yamaha 1000 yzf Démarrage]Thunderace qui ne demarre plus....donc à l'arrêt !

Démarré par adrien94, 22 Avril 2011 à 13:29:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adrien94

Bonjour tout le monde !

Après des mois d'absence sur le fofo, me voilà de retour avec une autre moto ! J'ai adoré les 2 années passées avec mon zr7  :biggrin: mais le goudron de l'A86 moins... résultat moto à la casse et une bonne frayeur (et pas que...) :-\

Bref ! Je me suis fait un petit plaisir de 1000cm3 chez la concurrence : un thunderace rouge et gris. J'adore les grosses machines et m'acheter un r1 qui fait la taille d'un 125 ben... euuhhh... pas possible ! ;)

Au mois de décembre, j'ai eu une grosse fuite d'essence, je me suis dit : "la *£$%?*ù,  elle fait pipi sur le gazon !" et ai entrepris le démontage de la rampe de carbus...
C'était... comment dire, un peu funky ! Pas de place, on laisse la moitié de la peau de ses bras mais on y arrive et après démontage des cuves j'ai trouvé les joints anormalement plats !  Oo:

j'ai changé le jeu complet et quelques vis (en laiton) qui avaient souffert du démontage. Elle fait plus pipi. Mais là, elle veut plus démarrer  :'(

Elle démarrait avant de tout remettre en place (réservoir, carénages) et puis après plus rien. Elle veut rien savoir ! J'ai redémonté aujourd'hui, bouge un peu les fils et hop elle démarre ! Tourne 1 minute puis cale à nouveau et veut plus rien savoir.

En gros, elle crachote même pas, le démarreur tourne normalement mais elle fait comme si il y avait pas d'allumage. Ce qui est fou, c'est qu'elle avait démarré quelques secondes avant..

Alors voilà ma demande : Quelqu'un a une idée ? Quelqu'un connait un mécano sur la région parisienne qui serait motivé (et pas cher) ?

Merci à tous
Soit bielle et tais-toi !!!

timstripes


adrien94

Oui

Quand j'ai démonté la rampe, j'en ai profité pour nettoyer tous les gicleurs au cas où !
Je voulais pas me taper un démontage de rampe tous les jours.
Soit bielle et tais-toi !!!

pierre6110

c'est très con, mais faut commencer par la....

T'aurais pas oublier de rebrancher une pompe a essence, ou le robinet, ou une connerie comme ça ?

éric54

démonte une bougie et remet là sur l'antiparasite et fait toucher ta bougie sur le cylindre et regarde si des étincelles apparaissent cela serai électrique ton problème enfin c'est ce que je pense ,un fil coupé

Pierreafeu

 +1 moi suis d'accord manque d'essence, elle arrive un peu, demarre, brule ce qui y a dans les carbu, mais cale parce qu'il y plus assez d'essence qui arrive.

Après regarde l'allumage avec une bougie brancher sur l'antiparasite, regarde si tu a l'étincelle correcte

adrien94

bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !  :biggrin:

J'ai téléphoné à un pote mécano moto et il a emporté ma belle hier matin... Il m'a dit qu'elle passerait sur le pont mardi donc je reviendrai vers vous quand j'en saurai plus.

Par ailleurs, je me demande comment ça pourrait être un manque d'essence à part si il y a un problème de pompe à essence.. c'est une piste à envisager.

Je plussoie pour le problème électrique, c'est comme s'il y avait un problème d'allumage (genre faux contact dans la commande).

Je préfère pas tirer des plans sur la comète, on verra ce que me dira mon pote.

Merci encore !
Soit bielle et tais-toi !!!

pierre6110


KFS-1

je pensait aussi a une durite pincée au remontage, ou un fil qui fut pincé et qui maintenant fait masse...

on verra... tiens nous au jus, qu'on voit si on avait juste ou pas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

adrien94

Hello tout le monde !!!

Bon la solution facile s'est avérée très bénéfique  :sifflet:

Mon pote mécano a donc trouvé des pointeaux ainsi que des puits en mauvais états. Apparemment, l'ancien proprio avait démonté ces derniers et les avaient remontés de travers  :-\

Une fois changés, ma belle respire comme elle n'a jamais respiré !  0(0  0(0

Je suis trop content, elle a la patate un truc de fou !

PS : bilan financier ==> 234€ de pièces, un plein d'essence sur le gazon, le plaisir de pouvoir bruler du pneu... ça n'a pas de pix  ;)
Soit bielle et tais-toi !!!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 09 Mai 2011 à 10:16:35
pour le coup, le gazon aussi risque de bruler...

j'allais le dire... 'tain tu m'as grillé (comme le pneu et le gazon quoi ...)



Sujets Similaires (5)