[ZR-7 Guidon] ergonomie du poste de pilotage

Démarré par 85oliv, 03 Avril 2011 à 09:52:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

85oliv

Salut,

Voilà mon pb, je roule maintenant depuis 2 ans avec ma belle bleu (enfin ex belle-bleu, maintenant elle est plutôt grise aprêt vu qu'un connard l'a faite tomber sur un parking et que je dois refaire une peinture  >:D )
et je ne suis pas super à l'aise, mal au dos au bout de 50 km surtout quand on roule à deux.

J'ai une selle confort et toujours le guidon d'origine et du j'ai le dos trop creusé. Il y a qq temps g essayer un guidon street c'est pire  :o
Je pensait passer avec des bracelet type touring, de manière à baisser la hauteur du poste de pilotage mais vu le cout de ces dernier env. 350€ je veux pas me planter surtout que je roulr avec une version S de la bête alors
les bracelets vont ils résoudre mon PB, surtout ne vont ils pas gêner au nievau de la tête de fourche ?

timstripes

y a une autre solution, c'est de baisser les repose-pied !

Dis nous un peu plus sur toi: ta taille par exemple ;)

85oliv

Ba suis un très grand gabarit moi 1.68m 54 kg tt mouillé  <D

Wimps

J' ai a peu, prés le même gabarit que toi , 1m73 60 kg , ma moto est d' origine mais aucun problème de dos dessus, pourtant je me suis péter 2 vertèbres il y a 5 ans , sans seckel :)
Tu présente pas des problèmes de dos en dehors de la moto? peut être essayer une ceinture..
Sinon pour allonger la position , car j' aimerais aussi être plus sur l' avant sur ma brèle , je pensais faire faire un tour guidon , au lieu que les poignets soit au dessus du pontet , elles serait en dessous , mais pas eu le temps d' essayer encore , ça pourrait être une solution..

cpg

85oliv ..Merci de remplir ton profil que l'on sache de quel coin tu es et quelle moto tu as.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

85oliv

oups désolé  :sifflet:

meci pour le coup du guidon retourné je vais essayer, te tiens au courant

rafale

Il y a des perçages dans le guidon pour que les commodos ne tournent pas sur eux même.
Si vous tournez le guidon, pensez à repercer le guidon plutôt qu'à limer les tétines des commodos.  ;)

Avec une version S, pas sur que vous puissiez tourner le guidon sans que ça ne tape dans la tête de fourche.
De toutes manières ça risque aussi de toucher le réservoir. (je pense)

Dites nous !

85oliv

je vais regarder ça cette semaine prendrai des photos pour vous montrer le résultat

Wimps

ah je savais pas ça :p
ça m' embête un peu de lui faire des trous alors que je m' en sépare..
mais ça serait intéressant de savoir ce que ça donne  :-\
Bon ben 85oliv on comte sur toi :-D

85oliv

bon ben pas besoin d'essayer j'ai rapidement mesuré la hauteur du cintre et si je le met à l'envers ça passe pas vis à vis de la tête de fourche....
d'autres idées  ???

rafale

#10
Des bracos d'occaz !  :)

édit : Ah nan ça passera pas non plus avec la tête de fourche. Enfin, jsais pas.


Sujets Similaires (5)