[ZR-7 Kit Dynojet] Kit dynojet

Démarré par anulefennec, 13 Octobre 2006 à 13:08:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anulefennec

Petite question, quelqu'un a t il installé un kit dyno ( stage 1 y'a que celui la) sur sa titine? j'aurai voulu savoir si la différence de puissance était importante ou si quelqu'un serait tombé sur les courbes de puissance (j'ai celle d'origine si ca intéresse du monde ).

MAMOU

Moi ca m'intérresse !!  ;)
Et pour le kit dyno, si quelqu'un peut expliquer le principe de fonctionnement ??? Car je connais pas trop ce truc  :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Raikohrican

Il me semble que ce kit comprend des pièces à remplacer. Aux niveau des gicleurs et d'autres points de la carburations, mais là mes connaissances mécaniques étants proche du néan je peux pas trop te détaillé
          

anulefennec

Si je me trompe pas il me semble que c'est le changement des aiguilles des carbus, des gicleurs, et un réglage de la richesse. D'après l'article http://www.lerepairedesmotards.com/faq_prepa.htm tu gagnes dans les régimes mais tu as un trou à bas régime ( pour un Bandit avec un k&N et un pot ). il passe de  77.7 ch à 10400 tr/mn et 5.6 mkg à 9400 tr/mn d'origine, à  80.0 ch à 10600 tr/mn et 5.8 mkg à 8200 tr/mn ca fait pas beaucoup .
De plus je viens de trouver http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/Kawasaki/ZR7_Reg_carb.gif
la courbe bleue est celle d'origine et la marron celle du kit dyno (apparement simple réglage carbu) pour nos belles

fred

c'est a ce que l'on ma dit un kit d'aiguille de carburateur
j'en ai un mais c'est pas moi qui l'est instalé

par contre je n'ai absolument pas de trou a bas regime au contraire il  completement disparu

la moto tape plus tot et on sent bien la difference j'ai laisser essayer un autre zr7iste pour en avoir le coeur net

franchement c'est un changement assez sympa (sa en fait pas un r6 non plus) mais l'accele est plus forte plus tot et l'arrivée dans les haut régime est plus rapide

moi j'en suis content

apres sa depend de ton mecano et des reglages qui son fait dessus

si quelqu'un veu essayer qui vien de pas trop loin je lui laisserai tout plaisir de le faire ;)

Raikohrican

Tout ça au prix de quel consomation?
          

anulefennec

#6
Citation de: fred le 16 Octobre 2006 à 16:30:20
c'est a ce que l'on ma dit un kit d'aiguille de carburateur
j'en ai un mais c'est pas moi qui l'est instalé

par contre je n'ai absolument pas de trou a bas regime au contraire il  completement disparu

la moto tape plus tot et on sent bien la difference j'ai laisser essayer un autre zr7iste pour en avoir le coeur net

franchement c'est un changement assez sympa (sa en fait pas un r6 non plus) mais l'accele est plus forte plus tot et l'arrivée dans les haut régime est plus rapide

moi j'en suis content

apres sa depend de ton mecano et des reglages qui son fait dessus

si quelqu'un veu essayer qui vien de pas trop loin je lui laisserai tout plaisir de le faire ;)

Tu as d'autres modifications sur ta machine? pot? K&N? démultiplication? bombonne NOS???   :biggrin:
Tu l'as passé sur un banc d'essai ?

tropical

bon et bien je me permet de déterrer se topic pour savoir si quelqu un a fais se genre de modife si oui
les quels et surtout a quel pris ?

et surtout avec un echappement d origine sa vaut le coup ou pas ?
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

webamanu

Franchement, a mon avis je pense pas que cela vaille le coup d'investir dans un kit Dyno pour ZR-7 parce que je pense que le gain de perfo serait de toute façon très minime. Si la puissance de la ZR ne convient à son proprio, je pense qu'il vaut mieux changer de bécane.

Z'êtes pas d'acc ?
:sifflet:

ogon59

totalement d'accord avec toi webamanu,

thejud

Ben en fait moi j'ai tendance à penser comme webamanu.

On a tous plus ou moins de recul sur notre machine et tous ont à peu près compris ou intégré que le zr7 fait grosso modo 76 chevaux, que c'est un moteur "à l'ancienne" (facile de dire ça aujourd'hui) qu'il est solide mais bon voilà quoi, il n'y a pas grand chose de caché sous les couvertures, pas de recette miracle, pas d'effet "trapalu"  :biggrin: à chercher ou à trouver d'ailleurs.

Une mécanique bien réglée pour gommer les petits trous, un bon temps de chauffe, des montées en régime déjà assez rageuse à mon goût dans les hauts et puis après ... ben il vaut certainement mieux changer de monture.

On peut se faire plaisir au niveau du son, on peut "libérer" en règlant correctement, le circuit filtre à air - échappement et carburation mais après ben ... ben faut en prendre soin.

Voilà mon avis très personnel sur la question

titi750

webamanu+1.

Mais si le kit dyno augmente un peu la puissance et le couple, ce n'est qu'un effet de bord. En effet, son premier but, c'est de garder un rapport air/essence idéal (13:1).
Mais sa pose ne suffit pas (contrairement à ce que beaucoup pensent). En effet, il doit être réglé au banc, histoire d'être certain que le rapport stœchiométrique est conservé sur toute la plage de régimes.
Et avec les normes anti pollution, les moteurs sont réglés trop pauvres.


Yeah

je me suis un peu renseigné sur Internet et effectivement pour 200€ (prix moyen) il y a peut être mieux à faire sur sa bécane !
pas de gros gains de puissances !
on fera jamais d'un 4 cylindre un bi !!!  :-D

Olympmars83

Citation de: Yeah le 16 Décembre 2008 à 16:55:12
je me suis un peu renseigné sur Internet et effectivement pour 200€ (prix moyen) il y a peut être mieux à faire sur sa bécane !
pas de gros gains de puissances !
on fera jamais d'un 4 cylindre un bi !!!  :-D

Ah !! C'est pas moi qui l'ai dis... 0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Yeah

Citation de: Olympmars83 le 16 Décembre 2008 à 20:50:02
Citation de: Yeah le 16 Décembre 2008 à 16:55:12
je me suis un peu renseigné sur Internet et effectivement pour 200€ (prix moyen) il y a peut être mieux à faire sur sa bécane !
pas de gros gains de puissances !
on fera jamais d'un 4 cylindre un bi !!!  :-D

Ah !! C'est pas moi qui l'ai dis... 0(0

arrête c'est toi qui m'a dit de le dire !!!!  :'( :'( :'(
je plainsante bien sur  <D <D <D

KFS-1

Citation de: Yeah le 16 Décembre 2008 à 16:55:12
on fera jamais d'un 4 cylindre un bi !!!  :-D

quelle idee de faire un truc pareil?
pourquoi pas enlevé une roue et les reposes pieds droits tant qu'on est a tout diviser par 2

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

titi750

Citation de: Yeah le 16 Décembre 2008 à 16:55:12
je me suis un peu renseigné sur Internet et effectivement pour 200€ (prix moyen) il y a peut être mieux à faire sur sa bécane !
pas de gros gains de puissances !
on fera jamais d'un 4 cylindre un bi !!!  :-D

Sans compter le réglage sur un banc adapté

clovis

Moi je dit changez juste de pignon en sorti de boite une dent en moin suffit ça coute 20 euros et le resultat sera meilleur :biggrin:

titi750

Citation de: clovis le 24 Décembre 2008 à 11:36:26
Moi je dit changez juste de pignon en sorti de boite une dent en moin suffit ça coute 20 euros et le resultat sera meilleur :biggrin:
<D <D <D <D <D


Ca ne règle pas le problème de la richesse dans les cylindres

clovis

Citation de: titi750 le 24 Décembre 2008 à 13:03:36
Citation de: clovis le 24 Décembre 2008 à 11:36:26
Moi je dit changez juste de pignon en sorti de boite une dent en moin suffit ça coute 20 euros et le resultat sera meilleur :biggrin:
<D <D <D <D <D


Ca ne règle pas le problème de la richesse dans les cylindres

jsui dacor avec toi, mé bon celui qui cherche a gagné un peut en couple en acceleration si le mec ça le fait chié de foutre 200 euro pour pas grand chose autant changer le pignon en sortit de boite.
Par contre les deux combiné pignon + kit ça doit etre simpa et la il doit y avoir un bon résultat.


Sujets Similaires (5)