[ZR-7 Echappement] pot scorpion sur ma zr7

Démarré par shark49, 12 Mars 2011 à 23:59:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

#40
j'ai coupé la video au moment ou on voit la plaque donc plus besoin

c'est bon vous pouvez aller voir sur le topic de référence concernant les pots

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,663.0.html

sinon pour ceux qui ont la flemme allé je suis gentil



PS: la video a été faite moteur chaud pas envi de faire vroom vroom moteur froid car j'ai envi qu'il me traine encore un bon bout de tps
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

J'avais une question pour vous concernant ma chicane (page précédente en photo)
j'aurais voulu savoir si je coupais le bout de la chicane qui est obstrué cela changerais bcp le bruit ??
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

oui, un peu, mais le pot fera toujours moins de bruit que sans chicane, la reduction du diam de sortie etant toujours la...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

et autre question toute con
les bleus n'y verront que du feu ?
car je suppose que même si il me demande de sortir la chicane ils ne seront faire la diff entre les nouvelle et ancienne chicane
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

yep.
ils ne peuvent pas te demander de la demonter.
elle y est ou pas.
apres seul le sonometre peux ne plus etre ok, mais y a qu'en testant que tu sauras...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Ouais, mais si ça passe pas au sono, ils s'en foutent un peu que t'ais la chicane ou non ... Donc tant qu'a y faire, si tu la veut pas, tu la vire ... Dans les deux cas tu prendras une prune de toute façon !  ;)

KFS-1

c'est pas parce qu'il coupe la chicane qu'elle passe plus au sono...
faut tester...
pis meme si elle passe pas au sono, le fait de la garder tu evite 45€ pour absence de reducteur de bruit et 45e echappement non homologué.
tu prend que pour le bruit.
si y a pas la chicane, tu fais un combo et tu ramasses les 3
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

sur le zr-7 sans.
sur le Z j'ai virer la chicane diam27 d'origine pour une diam 45.
le bruit et un peu assourdi par rapport a sans chicane, mais comme dit plus haut, je ne crais que le sono... pas le pot declarer NH ou l'absence de chicane...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

et sa fait bcp de bruit ou pas ? car enfaite je ne sais pas si le mien en fait bcp ....
pas évident de doser soit même
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

sur ma video cela te semble t-il bcp comme bruit
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

#52
je la vois pas au taf...

regarde sur youtube et compare par rapport a d'autres pots sans chicanes...

mais en rp, ils ne se posent pas de questions c'est sonometre et pv...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

bah je trouve mon son grave et pas bruyant mais je pense que le sonometre n'aimerais pas ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

mefie toi, la tolerance est de 6db je crois et le son est doublé tous les 3db, donc si elle fais pas 4x plus de bruit que d'origine, 4 passe...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

la tolerance est de + 6db au sonometre par rapport a l'indication de ta carte grise.

apres au niveau du bruit ressenti, une augmentation de 3db, correspond au double du bruit initiale.
donc +6 db (+3+3) donne x4 par rapport au bruit initiale

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

c'est écrit comme sur toutes les zr7 90db mais précisé aprés : moteur a l'arrêt
cela veut il dire que c'est au régime nominal a l'arrêt soit en gros 1000trs/min
correcte ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

ca veux dire qu'au meme regime tu a droit a 96db maxi....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

oki
mais ce qui est bizarre c'est que j'avais cru comprendre qu'on mesurait le som avec un régime moteur plus élevé
style 3000trs/min
faux je présume alors
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)