[Méca Générale] comment faire le Reglages des optiques....?

Démarré par cpg, 10 Janvier 2011 à 21:12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

quand j'étais gamin, je me rappelle que dans mon village, la gendarmerie, une à deux fois par an, organisait des journées où l'on pouvait venir faire régler ses phares de la voiture ..ils avaient un appareil qu'ils plaçaient devant les phare pour régler la hauteur...

existe t il des machine comme ça pour les moto ou bien il y a t il  un moyen de le faire soit même en mettant des repères sur un mur par exemple..;

quelqu'un connait il les valeurs : distance à la quelle il faut mettre le vehicule, hauteur de l'éclairage en fonction des feux de route ou de croisement etc ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

CitationTu places ta bécane droite (avec toi dessus ) à 10m d'un mur.
En feu de croisement, la partie la plus haute de
la zone illuminée doit monter au maxi à 9/10ième de la hauteur du centre de l'optique.

Par exemple :
Si le centre du phare est à 85cm du sol.
Sur un mur à 10m, la tache lumineuse arrive au 
plus haut à 76,5 cm du sol.




Ou alors tu t'offres une Bmw, même le xenon ne gène pas les autres usagers  :sifflet: :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

ha oui ..en fait il n'y a que le feux de croisement à régler...  :sifflet: :marteau:

9/10eme... tu divises la hauteur par 10 et tu multiplies par 9 c'est ça..?  :-[ :'(


et on parle bien de la partie la plus lumineuse au centre de l'éclairage...pour prendre la mesure ?

tu as trouvé où l'info ? c'est un poil diffèrent de la réponse du lien de Happy non....

ou bien c'est moi qui suit très mauvais en math...  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

oui je sais double post ..mais j'ai des  excuses à faire à happy

et je voulais que ce soit séparé de l'autre message


Citation de: Happy_Wizard le 10 Janvier 2011 à 21:26:57
:search:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6319.msg156579.html#msg156579
:sifflet:

effectivement tu as raison .... :-[ :-[ :-[ je ne pensais pas que c'etait ici que j'avais vu l'info....

désolé.... :'(

je retire donc mon message idiot...

Citationdis donc espèce de sale gosse....!!!!  :-D

c'est pas ça ma question ...

ma question c'est quelle hauteur donner aux phares pour être dans la norme et ne pas éblouir mes gens qui viennent en face...

après sur quelle visse ou autre molette il faut agir pour bouger l'optique ...ça je pense que je vais y arriver...  <D

même si parfois.... :fume: :fume: :fume:

par exemple : la moto placée à 5 metres d'un mur, le point central de l'éclairage du feux de croisement doit être a 80 cm de haut sur le mur ....

c'est plus clair là...?   :sifflet:  >:D >:D >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Malgré tout, quand on accélère, et on accélère tout le temps, on éblouit les gens qui arrivent en face !!  >/:<


Alors moi, et vous pouvez demander à Pierô, j'ai une super astuce pour pouvoir régler l'optique en roulant ;)

MrOunet

Citation de: timstripes le 10 Janvier 2011 à 23:50:33
Malgré tout, quand on accélère, et on accélère tout le temps, on éblouit les gens qui arrivent en face !!  >/:<

Pas en Béhéme...  Aaaah le fabuleux duo telelever / paralever  :-D :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

#7
Les génies du marketing t'ont fait croire ça ?!!  Oo: 0(0

Nan, nan... une Bm, ça n'accélère pas, épicétou !  :-D

cpg

j'ai trouvé le schéma....



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mc X²

J'ai chopé cette info sur le net !
bien pratique ,
vu qu'après réparations après mon accident  :(,
mon p....... de garagiste (MSR à Nice >:D) m'as laissé partir
2 fois avec le phare non réglé ( qui éclairait les arbres .......) >/:<

http://www.motoconnect.com/user/info/fichesfzs600/Entretien/reglage%20de%20phare.pdf

relativement facile à faire seul ! ............

alors bon courage les gars et bonne route ..........

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

Moi j'ai trouvé encore plus simple.
Je mets ma moto derrière ma voiture à environ 10 mètres et là je règle le phare de façon à ce que cela n'éclaire pas l'habitacle et en général je me cale à la hauteur de la plaque d'immatriculation  :biggrin:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

nErur

Moi je le règle de façon a ce qu'il éclaire l'habitacle ! Au moins les voitures me voient, et j'me fais pas shooter.

Mc X²

Citation de: tribalsroses le 17 Septembre 2011 à 11:41:33
Moi j'ai trouvé encore plus simple.
Je mets ma moto derrière ma voiture à environ 10 mètres et là je règle le phare de façon à ce que cela n'éclaire pas l'habitacle et en général je me cale à la hauteur de la plaque d'immatriculation  :biggrin:
ta méthode est hyper bonne aussi ...................... mais en plein jour , voir le faisceau sur 10 métres ? :sifflet:

tribalsroses

C'est pour cela que le fais lorsqu'il fait sombre
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)