[ZX 7 R comportement] La grosse qui broute

Démarré par rafale, 31 Décembre 2010 à 03:01:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

C'est la merde !

Quand j'ouvre en grand sur un ou deux rapports avec le ZX-7R, elle broute après.
Admettons, je suis en 2, je soude la poignée comme un goret, je ralenti pour passer le virage et au moment de remettre gaz j'ai un son pourri et un manque de gouache. Ca broute façon 3 cylindres.
Au fur et à mesure du temps le phénomène semble empirer. La première fois ça me l'a fait sur une montée de rapports, après avoir soudé en 2, 3, 4 et 5 !
Ce soir même, 10 000 tours en 2ie et hop "Breeeut breuuuut breuuuuut"
Suffit de rouler calmos pour que une minute plus tard tout rentre dans l'ordre, comme si mon 4ie cylindre revenait.
Reste à savoir si je broute sur 4 cylindres ou si je ne tourne que sur 3 dans ces moments là.

2 hypothèses :

  • Pompe à essence qui plie des genoux et qui ne remplie pas les cuves assez vite quand j'augmente fortement la conso
  • Problème électrique qui n'alimente que 3 cylindres

Autre remarque, je suis à peut-prêt certain que mes jeux aux soupapes sont dans les choux. Je dois les faire rapidement car je ne sais pas de quand il date, je sais juste que ça fait looonnnngtemps ! Synchro idem. Ca sera fait prochainement. Ca serait incroyable que les soupapes soient en cause non ?

D'autres idées ?  :-\

Taeron

Il faudrait que je fasse un test "scientifique" de ton ZX7R pour m'en assurer... :sifflet:

Franchement je ne vois pas trop, peut-être que ta meule s'étouffe quand tu augmentes l'arrivée d'essence de façon brutale, genre carbus qui s'engorgent ? J'ai vu un truc sur le net, le mec parle des diffuseurs d'essence qui  vieillissent mal et finissent par devenir ovales. J'ai vu ça...là :

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet253682.htm

Peut-être que ça peut te donner une piste ?

polishglider

#2
Citation de: rafale le 31 Décembre 2010 à 03:01:02
C'est la merde !

Quand j'ouvre en grand sur un ou deux rapports avec le ZX-7R, elle broute après.
Admettons, je suis en 2, je soude la poignée comme un goret, je ralenti pour passer le virage et au moment de remettre gaz j'ai un son pourri et un manque de gouache. Ca broute façon 3 cylindres.
Au fur et à mesure du temps le phénomène semble empirer. La première fois ça me l'a fait sur une montée de rapports, après avoir soudé en 2, 3, 4 et 5 !
Ce soir même, 10 000 tours en 2ie et hop "Breeeut breuuuut breuuuuut"
Suffit de rouler calmos pour que une minute plus tard tout rentre dans l'ordre, comme si mon 4ie cylindre revenait.
Reste à savoir si je broute sur 4 cylindres ou si je ne tourne que sur 3 dans ces moments là.

2 hypothèses :

  • Pompe à essence qui plie des genoux et qui ne remplie pas les cuves assez vite quand j'augmente fortement la conso
  • Problème électrique qui n'alimente que 3 cylindres

Autre remarque, je suis à peut-prêt certain que mes jeux aux soupapes sont dans les choux. Je dois les faire rapidement car je ne sais pas de quand il date, je sais juste que ça fait looonnnngtemps ! Synchro idem. Ca sera fait prochainement. Ca serait incroyable que les soupapes soient en cause non ?

D'autres idées ?  :-\
<D <D <D <D <D

j'adore ta façon d'expliquer ton problème ... ULTRA FAN !!! j'imagine super bien la scène ...

1ere   :motard: :motard: >:D >:D 2nde  >:D >:D >:D >:D >:D >:D 3eme >:D >:D >:D >:D >:D virage "Breeeut breuuuut breuuuuut"  Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:  :gne: :...: :desole:

ou alors ton 4eme cylindre n'arrive pas a suivre le rythme et tu lui met un gros vent, et quand tu ralenti ben il te rattrape ...

t'aurait pas un problème de bobines ?

timstripes

D'accord avec Polish, c'est la première idée qui  m'est venue en lisant ton poste ! ça m'est déjà arrivé: soit problème de bobine, soit trop d'huile et mauvaise étanchéité des soupapes dont l'électrode se retrouve "huilée" !

Les Anglais l'avait compris depuis bien longtemps, trop d'huile fiat brouter !  :-D

rafale

Je note pour la bobine, j'y pensais aussi en parlant d'un souci électrique. Ca voudrait dire que je tourne parfois mal sur 2 cylindres d'un coup.
Possible, vu le bruit de tracteur qu'elle me fait dans ces moments là.

Taeron, merci pour ta recherche. J'ai peu de temps mais je garde le lien sous le coude et je regarde en détails dans les prochains jours.

Kekenn, Pierrot, Laprune ..... les mécanos .... des idées ?

timstripes

Citation de: rafale le 31 Décembre 2010 à 20:10:26
Je note pour la bobine, j'y pensais aussi en parlant d'un souci électrique. Ca voudrait dire que je tourne parfois mal sur 2 cylindres d'un coup.
Possible, vu le bruit de tracteur qu'elle me fait dans ces moments là.

Taeron, merci pour ta recherche. J'ai peu de temps mais je garde le lien sous le coude et je regarde en détails dans les prochains jours.

Kekenn, Pierrot, Laprune ..... les mécanos .... des idées ?

et moi, je sens l'ail ?

kekenn

C'est probablement la pompe a essence, mais déposer ta rampe et la nettoyer te coutera pas plus cher...

rafale

Citation de: timstripes le 31 Décembre 2010 à 20:13:39
et moi, je sens l'ail ?

Oups, j'ai oublié de marquer ce que je voulais te répondre.  :-[
J'espère juste que tu te trompe pour l'étanchéité des soupapes.  :(

Citation de: kekenn le 31 Décembre 2010 à 20:27:06
C'est probablement la pompe a essence, mais déposer ta rampe et la nettoyer te coutera pas plus cher...

Certes ! D'façon elle va avoir le droit à une bonne révision prochainement. J'en profiterais ;)

rafale

Je viens de faire 15 bornes d'arsouille avec des montées de sagouin à 13 000 tours et aujourd'hui : rien !
Pas de problème.

J'avais 130 Kms au compteur journalier.

Je réessaierais quand mon réservoir sera un peu plus vide pour confirmer ou non l'hypothèse de la pompe à essence.  :)

Merci encore à vous.

MrOunet

Citation de: rafale le 02 Janvier 2011 à 18:21:34
Je viens de faire 15 bornes d'arsouille avec des montées de sagouin à 13 000 tours et aujourd'hui : rien !
Pas de problème.

J'avais 130 Kms au compteur journalier.

Je réessaierais quand mon réservoir sera un peu plus vide pour confirmer ou non l'hypothèse de la pompe à essence.  :)

Merci encore à vous.
ouais mais j'm'offre un 7r pour rouler cool, pas pour tirer dedans...

J'sais plus où j'avais lu ce genre de phrase...  C'est marrant comme on change d'avis hein...  :-D :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes


rafale

J'ai jamais dit ça.  Oo:
Faut savoir garder la tête froide, mais il est évident que par moments j'exploite la machine.
'pis là c'était un test pour diagnostiquer la panne.  :-D

kekenn

De toute manière elle se pilote comme sa alors hein ...
























:gign:

KFS-1

Citation de: kekenn le 02 Janvier 2011 à 22:39:41
De toute manière elle se pilote comme sa alors hein ...
:gign:

tu oublies que c'est rafale qui a le cul dessus...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


rafale

Bonsoir !

Je pense que j'ai un fil HT, un antiparasite ou une bobine HS sur mon ZX-7R.

Moteur froid ... je démarre. J'entends que le moulin tourne sur 3 pattes. Je coupe. Cylindre 4 froid. OK
J'échange les bougies 3 et 4 uniquement.
Démarre. 3 pattes. Je coupe. Cylindre 4 froid. OK c'est pas la bougie.
J'échange les câbles 1 et 4. Je démarre. 3 pattes. Je coupe. Cylindre 4 est chaud. (c'est donc le cylindre 1 qui ne tournait pas, le 4 étant resté froid jusqu'ici)
Autre détail, au premier démarrage, j'ai eu un ou deux retours par le carbu n°4 ... c'est plutôt signe qu'il n'y a pas de combustion.

J'ai jeté un oeil à mon câble HT, du côté de l'antipatate, je vois l'âme du câble, donc j'aurais tendance à dire qu'il y a contact à cet endroit. Côté bobine je ne vois pas l'âme, difficile de déterminer si le contact se fait.

Est ce qu'une bobine peut merder uniquement sur un câble ?

Pour vous donner toutes les infos, je viens de faire mes jeux aux soupapes et j'en ai profité pour virer le clean-air. J'ai également nettoyé la rampe de fond en comble en remettant les vis de richesse à 2,1 tours (un chouilla plus de deux tours) alors qu'elles étaient à 2.25 tours avant.

Est-ce que l'un d'entre vous a une bobine, ou un antiparasite dans le fond d'un carton à me prêter pour que je fasse un essai ?  (Frais de port Aller/Retour à ma charge bien évidement)

d'avance merci pour vous idées et conseils.  :V:

davidles

hello,

si t'as un multimètre qui traîne dans un tiroir, t'en as pas pour longtemps à être fixé (contrôle résistance câbles et bobines)
+ contrôle visuel de l'état des connexions
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

Achète une bobine complète, cherche pas plus loin tu as un antiparasite de HS (le bacalyte certainement, connu sur sur le 7r...)

rafale

Merci David ! Sur le coup j'avais même pas pensé à ça.   :pouce:

Les antiparasites sont connus pour déconner alors, je savais pas, merci.
Bon bin au moins on localise le problème. Demain j'essaierais d'inverser juste 2 antiparasites sans échanger les câbles.   :)
Sinon j'pensais changer les 4 antiparasites du coup. Nan ?

Merci à vous deux.

MrOunet

Citation de: rafale le 13 Février 2011 à 21:25:09
Sinon j'pensais changer les 4 antiparasites du coup. Nan ?
Ben nan! meilleure solution ->

:-D

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (2)