[KLR 650 demarrage] probleme de demarrage sur kawa klr 650

Démarré par florbela, 02 Décembre 2010 à 21:07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

florbela

bonjour ,alors que mon klr 650 tournait au ralenti  il a calé comme s'il n'y avait plus d'essence et depuis il ne démarre plus (jamais de problème auparavant) ...
aidez-moi s'il vous plait!  :'(

rafale

Salut !
Pierrot a un KLR, il va se connecter vers minuit et aura peut-être une piste, mais pour ça tu dois être plus précis :

- Combien de Kms elle a ?
- Elle a calé direct ou elle a eu des ratés avant ?
- As tu réussi à la redémarrer ensuite, même que brièvement ? Des toussotements du moteur ?
- Tu connais l'état de ton filtre à essence ou le tamis de ton réservoir ?
- La dernière révision date de quand ? Y'a eu quoi de fait ?
- Et la cuve du carbu est comment ?!? Encrassée ?

Donnes le plus de détails possible pour qu'on se fasse une idée, parce que diagnostiquer une panne sans avoir la moto c'est pas évident.
:V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Tout à fait possible avec les grands froids qu'il fait, les batteries détestent ça.

Mets une paire de câbles sur une batterie de bagnole et essaies de redémarrer.
(ne te fies pas au fait que ta batterie actuelle puisse faire tourner le démarreur)  ;)

Taeron

Il arrive parfois que ta batterie soit suffisamment chargée pour faire tourner le démarreur mais pas donner assez de puissance à celui-ci pour que le moteur s'ébroue. (surtout avec les moteurs à forte inertie) Avec les grands froids une batterie chargée normalement peut se vider en quelques jours si la température est franchement pourrie et que la moto ne parcourt pas assez de kilomètres.

Si tout va bien du coté batterie, ça te fera un point de moins à vérifier et il faudra se concentrer la partie carburant. As tu eu des soucis avec ton KLR du genre moteur qui tourne pas rond, qui hocquette, qui reprend mal à bas régime ou au démarrage ? Si tu as un symptôme de ce style il va falloir regarder ta carburation...ou tout simplement ton niveau d'essence  ;) Sans rire, il m'est arrivé de pester contre ma propre bécane récemment parce que je pensais l'avoir noyée, alors que c'était une bête panne sèche. Faut pas chercher loin des fois...

Tiens nous au courant pour les symptômes sur ton KLR, mais commence par ton alimentation électrique ;)

rafale

Citation de: Taeron le 03 Décembre 2010 à 14:05:17
As tu eu des soucis avec ton KLR du genre moteur qui tourne pas rond, qui hocquette, qui reprend mal à bas régime ou au démarrage ?

Le problème c'est que ce sont les principales caractéristiques habituelles du KLR !   :-D

florbela

Je vous remercie avant tout pour toutes vos réponses  :)

Citation de: rafale le 02 Décembre 2010 à 21:31:37
Salut !
Pierrot a un KLR, il va se connecter vers minuit et aura peut-être une piste, mais pour ça tu dois être plus précis :

- Combien de Kms elle a ?
Elle a moins de 7000Kms, elle a très peu roulée.
- Elle a calé direct ou elle a eu des ratés avant ?
Elle fonctionnait très bien jusqu'à hier, pas le moindre soucis en vue,
et elle s'est arretée nette comme s'il y avait plus d'essence!

- As tu réussi à la redémarrer ensuite, même que brièvement ? Des toussotements du moteur ?
Oui j'ai réussi mais avec du star-pilot et recale aussitôt sans les giclées de star-pilot...
- Tu connais l'état de ton filtre à essence ou le tamis de ton réservoir ?
Non, je sais ou il se situe :s
- La dernière révision date de quand ? Y'a eu quoi de fait ?
Petite révision au mois de mars, mais simplement pour une vidange et un filtre à huile.
- Et la cuve du carbu est comment ?!? Encrassée ?
Je sais pas, comment peut-on faire pour démonter cette cuve?
Je pense qu'effectivement ça peut venir de là.
Ça vient peut-être d'une impureté dans le carburateur...

Donnes le plus de détails possible pour qu'on se fasse une idée, parce que diagnostiquer une panne sans avoir la moto c'est pas évident.
:V:

Sinon j'ai testé la batterie et elle fonctionne. Et j'ai même une batterie de rechange et ça revenait au même donc ce n'est pas lié à ça.


rafale

Oups, j'ai cru que je parlais à un homme, excuses pour les terminaisons masculines. 

Pour démonter la cuve de ton carburateur il faut déposer celui-ci je pense, mais je n'ai jamais bricolé sur un KLR.
Si tu as la revue technique, la façon de procéder doit être indiquée.
Il faudra regarder si il y a des saletés dans la cuve, et si le gicleur est propre.

Sinon, bah je sais pas ce que fait Pierrot !?!

PIERROT ?? Y'a la dame qui te demande ...  :-D

pierre6110

Citation de: rafale le 03 Décembre 2010 à 22:30:06
Oups, j'ai cru que je parlais à un homme, excuses pour les terminaisons masculines. 

Pour démonter la cuve de ton carburateur il faut déposer celui-ci je pense, mais je n'ai jamais bricolé sur un KLR.
Si tu as la revue technique, la façon de procéder doit être indiquée.
Il faudra regarder si il y a des saletés dans la cuve, et si le gicleur est propre.

Sinon, bah je sais pas ce que fait Pierrot !?!

PIERROT ?? Y'a la dame qui te demande ...
  :-D

??? ??? Oo:

euh ben, ... Tourne le robinet sur PRI, ouvre la vis de vidange de la cuve de carbu (petite vis alen) et regarde si ça coule.

florbela

tu parles bien a un homme tros difficile de trouver un pseudo qui ne soi pas refuser alors je prend le prénom a ma femme  ça passe tout le temps et je ne risque pas de l'oublier pour en revenir a ma panne je n'ai pas eu le temps de m'en occuper   mais javais déjà essayer de vidanger la cuve en desserrant la pte vis BTR mais rien ne coule
merci a tous pour vos réponces

kekenn

ouai c'est ce qu'on dis, c'est pour parler au filles plus facilement c'est sa hein  :-D

T'as bien mis sur PRI ton robinet?

florbela

parler aux filles sur un site de mécanique bof
quant au  robinet il est bien sur PRI d'ailleurs jais essayer dans tons les sens

kekenn

ta essayer de débrancher la durite direct au carbu et de voir si sa coulais bien?

HotCmel

Citation de: florbela le 06 Décembre 2010 à 20:56:24
tu parles bien a un homme tros difficile de trouver un pseudo qui ne soi pas refuser alors je prend le prénom a ma femme  ça passe tout le temps et je ne risque pas de l'oublier pour en revenir a ma panne je n'ai pas eu le temps de m'en occuper   mais javais déjà essayer de vidanger la cuve en desserrant la pte vis BTR mais rien ne coule
merci a tous pour vos réponces

Change le sexe de ton profil  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)