[ER-5 Electricité ] Coupures sur un ER5

Démarré par G1ZBAR, 01 Novembre 2010 à 22:08:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G1ZBAR

Salut les gars,

Il y a 6 mois j'ai eu un soucis de batterie sur mon ER-5 (2002); j'ai changé la batterie (50 euros, je pensait etre tranquille...) et ca a marché 3 mois et ensuite il faut que je la recharge tout les mois.

- J'ai vérifié l'alternateur: moto démarré - sans batterie j'ai 13V ! c'est bon ca ? non?


Depuis 2-3 jours j'ai un autre soucis: lorsque je part en 1ère la moto se coupe, comme si la béquille n'était pas pliée !!!

- J'ai shunté le contacte de béquille en coupant le connecteur et en dénudant les câbles pour les relier et ca continue...
- La moto se coupe (plus rien), dès que je lache l'embrayage que se soit en 1,2,3,4,5 ou 6eme vitesse mais lorsque j'embraye et que je met des coups de gaz ca tourne bien. Au point mort ca tourne bien aussi.

Je suis un peu inquiet, si vous avez eu un probleme du genre je suis prenneur  ;)

MERCI D'AVANCE

@bientôt 

cpg

salut a toi...

pour ton probleme de charge ...tu as forcement une masse quelque part qui te decharge la moto....

il y a t il des installations en "option" : cligno led, Xenon, nouvelle tête de fourche avec nouvel optique, poignées chauffantes, prise allume cigare....etc ?

sinon ...ben il va falloir vérifier le faisceau  :-\

pour le calage,  pas top de shuntter les fils  >/:< peut etre vérifier le contacteur et y passer un peu de WD 40


bon là ce sont des idées en l'air ..des plus mieux mécano que moi vont bientôt arriver

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

G1ZBAR

Citation de: cpg le 01 Novembre 2010 à 22:20:04
salut a toi...


il y a t il des installations en "option" : cligno led, Xenon, nouvelle tête de fourche avec nouvel optique, poignées chauffantes, prise allume cigare....etc ?

sinon ...ben il va falloir vérifier le faisceau  :-\

Ok, Je vais vérifier mes clignotants (pas d'origine)... si  ce n'est pas ca, je ne sais pas comment tester le faisceau ???
Qu'est ce que tu appeles: "tu as forcement une masse quelque part "? vu que les masses sont reliés au cadre de la moto !

@suivre

cdm98

"avoir une masse" signifie avoir un "+" relié directement à la masse... un court circuit quoi... du coup ça décharge.
un moyen simple : tu déplaces une ampoule reliée au "-" de la batterie, et de l'autre à un long fil. puis tu déplaces ce fil sur ton cadre... si l'ampoule s'allume : ton cadre est relié à une phase (un +)... plus l'apoule brille, plus tu t'approche de la source (du court circuit)... long, mais facile !

sinon tu places un coupe circuit (un interrupteur général, direct sur le "+" de la batterie) et tu coupes chaque soir!

bon pour ton pb de calage : il me semble avoir lu qq part quelqu'un avait eu un souci similaire et ça venait du dispositif de recherche du point mort... mais c'est vague comme souvenir..

en tout cas ça ressemblait beaucoup à un pb de contacteur de béquille...

@+

cpg

c'est pas bête cette astuce cdm....  :pouce:
et l'intensité augmente vraiment en se rapprochant du court circuit ? je n'aurai pas pensé qu'il y ait une déperdition...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Sur un cadre en alu, recouvert de peinture, tu as une résistance très grande, donc ça me paraitrait logique aussi que l'intesité varie  ;)

pierre6110

#7
Plutôt que d'étaler 36000 théorie .... Sur le contacteur de poignée d'embrayage, d'essaye de shunter le fil noir et le fil noir/rouge tu essaye,  puis ensuite, du shunte le noir avec le noir/jaune, et tu essaye. Ton shunt a la béquille tu l'enlève.
A conditions que ce soit pareil que le ZR7 ...


G1ZBAR

PROBLEME REGLé:

2 choses:

- la decharge de la batterie etait due a un connecteur qui a frotter sur la chaine...  :-[.... ca c'est de ma faute, je l'ai surement mal remit la dernière fois que j'ai bricolé la brèle!


- pour les coupures moteur dès que je lâche l'embrayage: "shunte le noir avec le noir/jaune"
:biggrin: :biggrin: :biggrin: bien vu Pierrot ;) c'etait çà!

MERCI DE VOTRE CONTRIBUTION LES GARS,

@bientot

V..




pierre6110

Eh ben je suis ravi que ton problème soit résolu !

Mais pas si vite ... Si avec le shunt tout fonctione, reste plus qu'a changer le contacteur de levier d'embrayage, tu ne peux pas laisser le shunt en permanence ... Ce serrait dommage de ce gauffrer 2m après être parti uniquement a cause d'une béquille !

Bon ben voila sujet quasi clos  :-D
a la prochaine....

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur



Sujets Similaires (5)