[ER-5 Compteur] Voyants rouges qui s'allument plus

Démarré par Shoyun, 28 Septembre 2010 à 19:01:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shoyun

J'ai changé les ampoules   compteur par des leds et en voulant changer   celles des voyants rouges huile et température, j'ai du faire un léger   court circuit en les pinçant pour les sortir. 
   
  Du coup, contact mis ces 2 voyants ne s'allument plus alors que tout le reste marche ! 
   
  J'ai bien sur regardé les fusibles, ils sont tous ok. 
   
J'ai eu un mécano moto sympa qui m'a   fait faire un test, connecter la sonde d'huile à la masse pour voir si   ça s'allume, en effet les 2 voyants se sont allumés.
   
  Il me dit aussi que ça peut venir du manque de résistance des leds par   rapport au ampoules normalles, mais c'est pas ça car j'ai remis 2 ampoules à incandescence. Et il pense que j'aurais pas pu griller   les 2 sondes par un faux contact sur une ampoule. 

Vous avez une idée ? Comment tester le circuit avec un multimètre sinon ? Je sais pas faire :/

Wattson

salut!! as tu essayer de remettre des ampoules normals au lieu de led pour voir si sa fonctionne ???


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Shoyun

Salut Wattson !

Je te remercie mais c'est tout bon, moto vendue.

Au plaisir, et merci encore.

Shoyun.

cdm98

pour ceux que ça interesse quand meme :

les ampoules à LED ont un SENS !!! et oui le + d'un coté, le - de l'autre contrairement aux ampoules classiques.

donc si ça marche pas, tourne l'ampoule !

@+


Sujets Similaires (5)