J'ai enfin pu aller réceptionner mes joints chez Kawasaki vendredi.
Mise en place du joint d'embase :
Puis Anthony arrive à la maison ... "tiens puisque le bondieu t'as mis là, tiens mois ça !"
A part un changement de tactique, il n'aura pas été galère de remettre les segments dans leurs chemises, en 20 minutes le 4 cylindres est recylindré :
Pendant que nous on tourne au bicylindre !!!
Aller, la culasse :
Je n'ai pas de clef dynamométrique pour revisser cette culasse et en ce samedi soir il est difficile d'en trouver une.
....
Ce matin, Olivier m'a gentillement prêté celle du garage, j'en ai profité pour lui laisser la batterie du 7R à charger. Cool !
Aller, c'est reparti serrage des vis de culasse :
Au moment de mettre mes arbres à cames en place, je constate que le patin de chaine arrière est justement basculé vers l'avant, l'usinage du puits de chaine fait qu'il est impossible de le rebasculer en arrière. BOULET ! On desserre, on soulève un peu la culasse, et on place correctement ce guide chaine. Cette fois c'est pour de bon, et on place les arbres à cames :
Puis les paliers :
Je vois que le patin supérieur n'est pas si usé ... je réfléchis un moment et fini par conclure qu'il vaut mieux que le moteur tourne un peu avant de faire un jeu aux soupapes, histoire que tout le monde reprenne sa place là dedans, alors ça sera l'occasion de replacer le nouveau patin. L'ancien tire encore une gueule correcte, les spécialistes ZX-7R, vous en pensez quoi ?
Du coup on ferme la boutique :
Au passage je décrasse le moteur, mais aussi le pignon de sortie de boite :
J'en profite également pour glisser une bassine dans la baignoire et contrôler l'état des cuves de carbus :
Comme neuf ! Étonnant !
Hop, un peu de polissage au passage :
En revanche je maudis le con qui a poli ces jantes ... 5 minutes sur un côté de jante et l'oxydation n'est pas encre bien partie. J'crois que ça attendra le changement de pneu pour bosser sur l'établi.
Une dernière photo et je m'en remets à vous ... ce silent block est tombé lorsque je démontais le garde boue l'autre jour et je n'ai aucune idée d'où il peut venir ... je crois bien qu'il est tombé de plus haut. Il s'était peut-être perdu dans le faisceau électrique dans la tête de fourche, mais à l'origine : d'où ça peut venir ?
Demain si la journée est productive : démontage de la roue arrière, nouvelle carte grise, pose d'un champignon dans le pneu arrière à la place du clou, nouvelle plaque d'immatriculation et remontage du moteur dans la baignoire ........ je dis bien si la journée est productive et que tout se passe bien.