[ZX 7 R culasse] Je déculasse !

Démarré par rafale, 26 Août 2010 à 22:54:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dgin61

Il faut un bon jet de bronze (assez lourd) et frapper sur les têtes de vis, mais faut y aller sans peur, plus le coup est sec et mieux c'est. En fait comme si tu utilisais une clé à chocs  ;)
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

antho14zr7

Citation de: Gand le 30 Août 2010 à 08:28:34
voila, une douille 6 pans, une barre (pas un cliquet) et une rallonge d'une longueur consequente, et tu tournes sans a coups, ca devrait venir sans trop de soucis, et surtout sans casse !

+ 1 pour cette méthode

cdm98

 :incline: :incline: :incline:
Rafale, t'es un furieux..
moi j'hésite même à enlever mon ereservoir pour changer le filtre à air !

mes respects!

Taeron

Citation de: cdm98 le 30 Août 2010 à 13:52:44
:incline: :incline: :incline:
Rafale, t'es un furieux..
moi j'hésite même à enlever mon ereservoir pour changer le filtre à air !

mes respects!

Tout pareil, si j'étais plus près je viendrais prendre des leçons  <D
Ton démontage pas-à-pas est très instructif, merci pour les photos.

Olive Pyreneen en Alsace

Classe !  :'( En voila une bonne idee  :sifflet: de faire un GPZ 2 (le retour)  :-[!

M'enfin.......c'est pas bien grave,  tu fais ça sur une antiquité hors d'age :)


Olive
oui, ok, j'suis jaloux
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Elomeo

Alors ? La suite ? 0(0 0(0 0(0 0(0



BRAVO pour ce courage.......... ;)

rafale

#26
Cdm, Taeron et Elomeo merci encore pour ces encouragements.  :)
Aux autres, merci pour vos idées et conseils .... ça a fonctionné !



Une barre pour allonger le bras de levier et ainsi j'extrais les 12 vis qui retiennent la culasse. Je prends soin de les planter dans un carton pour repérer leur emplacement, certaines ne sont pas de la même longueur, et puis je préfère remettre chaque vis où elle était.



Voila donc le bloc avant l'extraction de la culasse.



Et HOP !

                   

Le bloc, sans sa culasse :

                    

Le cylindre 1 a reçu un peu de poussière sablonneuse au démontage de la bougie, sur le piston 4 on voit bien les crochets laissés par la casse de la corde de piano (lorsque j'avais tenté d'enlever le bout de tournevis planté dans le culot de bougie)

         

Je vire maintenant le répartiteur de liquide de refroidissement :



Puis le patin avant de la chaine de distrib' :



Pour finir par enlever le bloc cylindres :

                                                           

J'hésite ... soit je remonte un moteur de ZX-7R, soit je me fait un début de cave à vin :



à l'aide d'un aspirateur et d'un tournevis, je vire toutes les merdes proches du plan de joint pour éviter qu'il n'en tombe dans le bas moteur :

         

Bon bah c'est bien ! Ah mais dites donc ... j'avais un culot de bougie à virer moi ...

         

Bon bin déjà : adios el bout del tounevisso !

         

Puis vient le prix nobel du BOULET D'OR !!! Je place l'extracteur dans le puits de bougie, trouve les bons embouts, hop la clef à cliquets .... Humpf'', P'tain elle est bien grippée la putasse des bananasses ... HUMPFFFF  (Forçage sur la clef). Et là je regarde le bloc ........
......
.... que j'avais tourné entre temps. J'suis pas dans le bon puits !
Si si j'vous jure ! Je l'ai fait !
J'ai abimé le taraudage du puits vous vous en doutez. Mais après de nombreux passages avec une vieille bougie, le filet se refait petit à petit et la catastrophe est évitée, il est possible d'insérer une bougie jusqu'en buté, il est juste nécessaire de prendre une clef, le vissage à la main sera à oublier dès la moitié de course du filet.
Bon bref ... et si on essayait d'enlever ce qui est enlevable. Hum ?



Ce qui s'est poursuivi par :



Certainement la meilleur bière que je n'ai jamais savouré !!! J'étais comme fou, j'avais envie de crier tellement j'étais content d'avoir eu cette putain de douille de mes *°&@/#s.
Un peu de nettoyage, de rangement et ça va être bon pour aujourd'hui. Les joints devraient arriver après demain pour le remontage. Je suis a un peu plus de 13h de boulot.
N'hésitez pas à me conseiller quant à la préparation des plans de joints et à diverses choses auxquelles il faudrait penser pour le remontage. Je suis content de moi, mais il reste encore pas mal de taff.


nErur

 Oo: Oo:

:excellent:

Alors la, chapeau !  0(0

En tout cas on dit ce qu'on veut, mais un moteur c'est vraiment splendide  :-*



kekenn

je t'avais dis que les kekenns, c'était les meilleurs  :-D

Bien bosser là encore, c'est pooooo si sale que sa, c'est sale, mais j'aurais cru pire  :sifflet:


Boulet d'or la par contre pour le mauvais puit  Oo: :-\ :o

(encore une fois, dommage que ce ne soit pas des vignettes cliquables  :()

KFS-1

beau boulot ca.
pense aussi a arreter de bosser apres plusieurs bieres d'affilées...
ca evitera d'autres conneries...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

J y vais de mon compliment et reste admiratif (jamais je n aurais le courage et la technique pour faire ca)

Bravo Rafale!


rafale

Encore une fois, merci les gars ...  :-*

Kekenn, pour les photos, je sais bien mais si je mets des vignettes elle seront trop petites et faudra cliquer sur chaque photos. Et puis j'avais envie que ça se lise assez facilement, donc petites photos ... je sais bien qu'on ne voit pas les détails.  :-\
J'aurais pu héberger les images en deux tailles différentes et rediriger vers la grande lors d'un clic, mais déjà que imageshack me retourne toutes les photos verticales et que hostingpics ne file les liens que un par un.  >/:<  Bref. Désolé, mais ça restera comme ça pour ce topic.  :-\

KFS-1, il arrive que les bières s'accumulent sur l'établi, généralement je n'en descend qu'une.  :-D

Kamares, le courage vient du fait que c'est MA moto, avec laquelle je n'ai encore pas roulé et qui plus est, celle dont je rêve depuis longtemps.
Pour ce qui est de la technique ... pour ça y'a la revue technique et les conseils donnés sur les forums.  ;)

Merci encore à vous.

antho14zr7

 :bravo:

Chapeau bas l'artiste,

Trop content pour toi, c'est en bonne voie. En plus grâce aux photos c'est très instructif.  0(0

Ce n'est pas obligatoire de changer les vis de culasse  ???

KFS-1

+1, vu l'age de la dame, j'aurrais changé toutes les vis... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

En fait comme c'est serré fort je croyais qu'il fallait changer les vis ( comme sur les BAR )

kekenn

4.5 daN.m on peut pas dire que sa sois un serrage de bourrin contrairement au bar on l'on retrouve du 7-8 kg avec un serrage angulaire final a 120° par exemple.

Dans ce cas précis, aucune utilité de mettre des vis neuve, à moins d'avoir foiré la tete evidemment

KFS-1

Citation de: kekenn le 31 Août 2010 à 14:17:21
4.5 daN.m on peut pas dire que sa sois un serrage de bourrin contrairement au bar on l'on retrouve du 7-8 kg avec un serrage angulaire final a 120° par exemple.

Dans ce cas précis, aucune utilité de mettre des vis neuve, à moins d'avoir foiré la tete evidemment
:incline: :incline: :incline:
merci des ses precision "oh grand gourou de la meca sur base de ZX7R"...

:sifflet:

ca va comme ca la leche??? :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn


nErur

#38
Juste une question, pourquoi t'as viré le bloc cylindre, pour le fun ?

kekenn

Parce qu'il y a pas mal de chance que le joint d'embase se serais mal replacer après avoir tout remonter, ou qu'il ne serait plus étanche à 100%, sa serais dommage que l'huile remonte à l'admission comme c'est arrivé à un pote sur son 7r (suite à un déculassage, mais il a pas changé le joints d'embase)