[ER-5 Demarrage] Problème démarrage

Démarré par Shoyun, 04 Août 2010 à 20:51:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shoyun

Hello

Mon ER5 a un petit souci on dirait.

Tout à l'heure je vais faire un tour, je montre la moto a un ami et lorsque je veux la démarrer, rien ne se passe.
En écoutant bien, un genre de grésillement non continu se fait entendre. Et c'est un peu la loterie, une fois ça fait le grésillement 2 secondes et hop le démarreur se lance, une fois ça démarre sans le moindre problème, et il arrive que je doive appuyer - relacher quelques fois pour qu'enfin le démarreur se lance.

C'est franchement chiant, j'ai la moto depuis 2 jours seulement :(

Vous avez une idée de ce qui pourrait causer ça ?

timstripes


Shoyun


timstripes

je sais, mais j'ai complètement oublié le vocabulaire !

dès que ça me revient, je te dis quoi !

remi.isa

les coss de la baterie sont elles propes et les fil sont bien fixé  ???

Shoyun

Propres, graissées et bien fixées. Je viens de revérifier.

J'ai refait un test après ça, j'ai pas compté mais la moto démarre 7 ou 8 fois sur 10, mais quand c'est la fois ou elle veut pas, obligé de lacher et rappuyer. Elle grésille au niveau de la batterie (en dessous on dirait) et ne démarre pas.

timstripes

combien de km ?


charbons du démarreur !

Shoyun


62000 kms à peu près.

Les charbons du démarreur ? Aie ça doit etre hard à changer ça, non ?
Et ça expliquerai le grésilement ?

remi.isa

ta batterie et neuve et bien chargé

ou tu a un relais qui deconne

Shoyun


Je pense pas que ça sois un problème de batterie honnetement, j'ai testé avec les phares, ils sont forts donc nickel.
Après le relai pourquoi pas, mais visiblement sur un autre forum un gars a le même souci et il avait changé son relai sans succès :/

J'aimerais ne pas me tromper, à 100€ le relai... Et les charbons du démarreur, ça peut couter combien ça ?

Shoyun


Je viens d'éssayer de démonter le commodo pour voir si y'a pas un faux contact --> impossible, trop sérré et grippé, j'ai foiré la vis en un coup  :red:

Du coup, frustré, je mets un coup de WD40 un peu partout.

J'essaie de démarrer --> toujours le même problème.



Et puis d'un coup je test un truc... j'appuie pas à fond sur le bouton du démarreur (3/4 environ) --> ça grésille.
Et la je continue la pression (100%) et j'appuie même un peu fort dessus, ça grésille plus et ca démarre.
J'ai essayé 4 ou 5 fois, et à chaque fois, dès que j'appuie un peu plus fort ça démarre.

Donc j'en déduis que j'ai peut être un faux contact tout simplement au niveau du commodo. Le WD40 a du aider.

Ca vous semble plausible ?

j1000

Oui c' est plausible. J'ai eu le même problème et j' ai fini par remplacer le comodo et après tout fonctionner bien.

Shoyun


Ah super, merci  :)

J'espère que c'est juste ça alors...

denisbeast

Salut j'ai le même problème même après avoir changé les charbons du démarreur,la batterie, les bougies le grésillement revient. Je ne peux pas la démarrer avec le starter je force sur le bouton de démarrage et dès qu'elle se lance j'accélère un peu puis je mets le starter et c'est parti. Quand je la redémarre elle repart aussitôt par contre le lendemain c'est la même galère.  Le mécano dit que sa pourrait venir de l'arrivée d'essence ou des soupapes....


Sujets Similaires (5)