[Honda VFR 800 Electricité] fusible qui lache à répétition

Démarré par chaton 49, 02 Août 2010 à 10:38:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sanzo

Citation de: chaton 49 le 02 Août 2010 à 17:32:08
0(0 haaa je t'attendais toi  <D..je sais que juste avant, le ralenti était fort. mais je n'ai pas pensé à sentir la chaleur du truc.  :desole:
:-D :-D :-D :-D

Un autre petit test, sans rien démonter cette fois-ci. La meule sur la béquille, tu démarres, et tu regardes juste si plus tu accélères plus ton feu avant éclaire fort.

chaton 49


Sanzo

Qui t'a parlé de changement de Régul pou l'instant ?  :sifflet:
Mate bien les cosses, fais le petit test aussi.. et surtout tiens nous au jus ! Et va pas voir ton concess' pour l'instant... j'imagine déjà :
- Bonjour j'ai un souci électrique sur ma VFR
- Cherchez pas, c'est le RR, je vous en commande un tout de suite  !
Je suis sûr que c'est pas grand chose  ;)
Si les pros de l'atelier, sur le fofo, décrètent finalement que le changement de RR est inévitable, alors MP.

davidles

Citation de: paingrille le 02 Août 2010 à 13:56:26
Citation de: timstripes le 02 Août 2010 à 13:17:11
Citation de: davidles le 02 Août 2010 à 13:16:12
je ne connais pas plus que ça le schéma électrique du VFR, peut-être un relais qui merde alors...

ceci dit, j'ai déjà vu des concessionnaires qui montent de mauvaises ampoules... et il arrive que des pièces neuves soient défectueuses...

bref, je te conseille d'acheter la RMT et de consulter le schéma électrique, tu y verras plus clair et tu pourras contrôler systématiquement chaque pièce du circuit ainsi que les câbles et connectiques qui les relient


:necroispas:       :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Effectivement, si un truc est absolument completement carrement obscure sur une moto ... c'est bien l'electricité ... je me demande meme parfois si c'est pas dans le cahier des charges "surtout faut que ce soit completement impossible a comprendre !"  :marteau:

eh ben va voir un schéma électrique de bagnole, là tu te flingues direct  <D

bon, sinon, chaton, on attend toujours le test du circuit de charge en bonne et dûe forme tel que l'a décrit Pierrot  :sifflet: c'est pas qu'on s'impatiente mais bon  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


chaton 49

ça va viendre..il fallait que j'attende pour que le gasin des minis fusibles il soit ouvert, je vais y aller ce matin, prendre bcp plus de fusibles et faire mes essais
ouaallllaaa :-D

@ Tim  -> -> -> -> -> -> -> -> ->

paingrille

[HS]

Citation de: davidles le 03 Août 2010 à 01:43:31
eh ben va voir un schéma électrique de bagnole, là tu te flingues direct  <D

j'ai deja fait aussi ... et j'ai failli me pendre ...  >/:<

[/HS]

chaton 49

#27
fusibles de rechanges  -> ok
moto déshabillée :-[  -> ok
RT Oo:  -> ok
aspirine  -> ok

bon je commence :-D à tte les gens

édit..mise en place du new fusible, démarrage ok, temps de chauffe, prise de tension de la batterie à 4 000 = 12.8..un poil faible :-\..est-ce un début d'explication... ???

to be continued au niveau des recherches

édit bis :
nettoyage des connections  du régulateur car elles étaient "un peu blanches" (2/4), remise en route et nouveau test de batterie = 13.8  0(0 d'après le voltmètre
en ce moment test des ampoules

to be continued bis  :-D

davidles

bon, déjà les connexions du régulateur propres, c'est un début

quelle est la tension de ta batterie à vide (ou moteur coupé) après une nuit d'arrêt ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

chaton 49

Citation de: davidles le 03 Août 2010 à 20:21:08
bon, déjà les connexions du régulateur propres, c'est un début

quelle est la tension de ta batterie à vide (ou moteur coupé) après une nuit d'arrêt ?
:?: heuu..t'as pô une autre question Jean-Pierre   :-D..là je vais aller l'essayer, ensuite on va re tester la charge, voir comment elle prend avec le RR propre et je verrais pour faire ce que tu me dis  ;)

davidles

c'est juste que pour faire des tests, il vaut mieux partir d'une bonne base (batterie correctement chargée)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

chaton 49

je parts pour faire un essai, ma belle démarre bien, je monte la tite pente de la maison, je tourne le guidon...
et  :...: plus rien.....re grillé le fusible :red:

..j'ai plus qu'à démonter tt l'avant de la moto..car c'est sûr que ça vient de l'avant maintenant..
je vais bien tout va bien.. :censure:

davidles

ben t'énerve pas, tu avances :-D

dis-toi que ça va être l'occasion de mieux connaître ta bécane, et imagine ce qu'un concess t'aurait facturé en recherche de panne...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

j'avais rencontré un problème dans ce style avec la gs : j'avais écrasé le fil du contacteur de frein arrière (donc il faisait masse avec le cadre) avec le montage des pares cylindres : résultat à chaque utilisation du frein (avant ou arrière) je grillais un fusible et j'avais l'indicateur de compte tours en rade ...

même si c'est difficilement compréhensible ça vaut le coup de s'interesser au schéma elec  ;)

bon courage !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

chaton 49

nan j'avances pô..j'ai pas pû rouler  >:D.;et j'aime bricoler ma belle moi-mm..c'est comme ça que j'apprends..mais bon ça fait quand mm 6 fois que je démonte le carénage >/:<

davidles

si tu fais un essai, c'est peut-être pas la peine de remonter tout le carénage à chaque fois :-D

rappelle-toi de la belle moto que tu avais auparavant, qui n'a jamais merdé et qui n'avait... aucun carénage à démonter :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

chaton 49

Citation de: davidles le 03 Août 2010 à 23:32:02
si tu fais un essai, c'est peut-être pas la peine de remonter tout le carénage à chaque fois :-D

rappelle-toi de la belle moto que tu avais auparavant, qui n'a jamais merdé et qui n'avait... aucun carénage à démonter :-D

meuuu nan le carénage c'est pour le nettoyage toussa toussa...et quelle autre moto  :sifflet: mémoire sélective...

pierre6110

Bon... Les connections, c'est une chose, mais j'ai doute quand même avec ce regulateur....

rafale

Citation de: chaton 49 le 03 Août 2010 à 23:07:55
je tourne le guidon...
et  :...: plus rien.....re grillé le fusible :red:

Revérifie peut-être le faisceau du côté de la colonne de direction et les connectiques dans la tête de fourche.  :?:

pierre6110

Citation de: rafale le 04 Août 2010 à 02:45:39
Citation de: chaton 49 le 03 Août 2010 à 23:07:55
je tourne le guidon...
et  :...: plus rien.....re grillé le fusible :red:

Revérifie peut-être le faisceau du côté de la colonne de direction et les connectiques dans la tête de fourche.  :?:

Ben ça coule de source enfin...  :-D :-D


Sujets Similaires (5)