[Yamaha 125 SR boite à vitesses] moteur vendalisé

Démarré par dani, 28 Juin 2010 à 22:29:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dani

Salut ;

Voilà j'ai un souci et je voudrais savoir si vous avez une idée pour m'aider à résoudre le problème .

J'ai deux motos , un 7.50 ZR7 et un 125 SR Yamaha . Ma 125 SR vient d'être vendalisé , un connars m'a mis une merde dans le moteur , j'imagine un écrou . Ce suposé écrou c'est callé dans un coin de la boite et bloque le passage des vitesses . J'ai roulé 4 ou 5 bornes sans problème et subitement je ne pouvais passer que la 1ère . Je suis donc rentré chez moi sur une vitesse (les boules !!!) et j'ai cru un temps que c'était le ressort de rappel du bras de sélection qui se trouve derrière la cloche d'ambrayage , aprés démontage j'ai constaté qu'il était en parfait état et j'en ai donc conclus qu'on m'a ballancé une merde dans la boite à vitesse par le bouchon de vidange . Alors question , je ne veux pas ouvrir complètement la boite car ça demanderais de tomber tout le haut moteur , l'ambrayage complet et l'alternateur... la misère quoi ...

Comment je peux faire pour extraire ce corps étrangé qui est dans la boite ???


Merçi de vos idées .
A+ dani .

cpg

si c'est le cas, tu n'as pas que des copains toi...  :(

mais bon, comment se fait il que tu n'ais pas vu de tache d'huile  par terre...  ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

je pense qu'il voulait dire par le bouchon de remplissage d'huile... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Tilou

Il existe des 'tournevis" flexible, qui permette de récupéré justement des bout de métal (car le bout est aimanté) peut être quand te dirigeant vers la boite tu pourrai y arriver sur un coup de bol ...

je vois que ça moi !!

Kamares

es tu sur que c est du vandalisme?

le truc ne devrait il pas se coincer du coté du filtre a huile?

Zed-R

 Oo:

ton moteur n'aurait-il pas serré avant que la boite soit bloquée ???

je penche pour autre chose que du vandalisme et qu'un corps etranger te bloque la boite.

dani

#6
Ben en fait le moteur a tourné (et tourne toujour) , j'ai roulé sur 2 ou 3 bornes avant que ça bloque , j'ai finis le trajet en utilisant uniquement la 1ère , chaque fois que j'essayais de passer les autres vitesse ça bloquait , c'était soit la 1ère soit le point mort . C'est pour ça que j'ai démonté coté ambrayage pour voir le bras de sélection et son ressort mais il était nickel alors j'en ai déduit qu'un abruti m'a mis une merde dans la boite et qui est surement venue se caller (peut-être) dans le tambour de selection ou entre deux fouchettes ???  y a un lycée en bas de chez moi c'est ce qui me fait penser qu'un minot pour déconner m'a mis quelque chose dans la boite ...
A+ dani .

Zed-R

le bouchon d'huile est a droite et la boite a gauche, je ne pense pas qu'un truc dans le moulin te bloque la boite. Le moteur aurais surement serré avant. (je pense,        fortement)

sinon, j'ai eut le cas aussi sur mon ZR-7 dans les debuts, l'arbre du selecteur etait grippé, et d'un coup, je me suis retrouvé bloqué en 1ere. direction le mecano, qui m'a remis tout en ordre, mais aucune idee comment. surtout que cet arbre est super délicat à demonter.

moi je serais toi, j'irais voire un mecano.

rafale

Citation de: Zed-R le 29 Juin 2010 à 22:39:26
l'arbre etait grippé. direction le mecano, qui m'a remis tout en ordre. surtout que cet arbre est super délicat.

moi je serais toi, j'irais voire un mecano.


:dehors2:

dani

Salut , l'arbre de sélection ne peut pas être "grippé" car il baigne dans l'huile , il peut à la limite avoir son ressort de rappel cassé .  J'ai donc démonté la cloche d'ambrayage de ma 125sr et aprés vérification l'arbre est ok , le ressort de rappel ok donc il ne peut s'agir que d'une piece introduite dans la boite par le bouchon de vidange et qui se serait lotis dans un endroit de la boite qui empêche les fourchettes de selections de coulisser ou des pignions de se déplacer sur leurs axes , je vois pas autre chose . Ca me fait chier car je crains que la seule solution soit de démonter complètement et d'ouvrir la boite en deux . Le carter moteur ne s'ouvre pas horizontalement malheureusement ça oblige à déposer culasse et cylindre , de gros travaux en perspective . Je sais le faire mais je n'ai pas le temps car je bosse ...
A+ dani .


Sujets Similaires (5)