[Théorie] : C'est quoi le couple ?

Démarré par Zoliv, 24 Septembre 2006 à 19:59:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Citation de: cpg le 24 Septembre 2006 à 23:00:34
l'expliqué moi non plus je saurais pas trop ...

Par contre je sais qu'il y en a eu des celebres :

Adam et Eve

Cesar et Cleopatre

Samson et Dalila

Stone et Charden

heu ...c'est ou la sortie déja ?

a y est ...trouvé...!!!!



CPG, il était déjà balaize en blagues à l'époque hein...?!!  :-D :-D



:dehors2:


Voilà un déterrage tout à fait inutile, désolé...  :-[ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

LM

...c'était en 2006 et la france riait ...aujourd'hui c'est la crise mOndiale môssieur et le modo se doit de rester garant de l'ordre sur ce fofo, le dernier rempart aux groupuscules anarchistes de tous bords... :-D
Who wants to live forever........

timstripes

et même que ANGES passe ce soir à Wasquehal, avis aux amateurs ;)

djjoh

Moi qui adore les tites routes pleines de virolos, j'ai choisis la bonne bécane alors !
connaissant rien en mécanique, je me coucherais moins con ce soir ! merci les gars !  :)
Sortez couvert, rentrez entier !

LM

Citation de: timstripes le 18 Octobre 2008 à 10:02:17
et même que ANGES passe ce soir à Wasquehal, avis aux amateurs ;)

:excellent: à c'soir... :)
Who wants to live forever........

thejoker

Concernant le couple je voudrais apporté mon petit mot .

J'ai essayer un 660 KTM bon et bien le 660 est super mais alors super coupleux tu accelere un peu plus que la moitié de la poignet et bien ça leve mon zr 7 j'ai acceleré a fond ça ne leve pas le couple bien connus des posseceur de honda face au posseceur de bmw et allemande oui ça a un peu toujours été la gueguerre entre les deux car ce sont deux ecoles de moteur perfomant mais different !
le couple se mesure en newton-mètre

le ktm : 6 daN.m à 5 750 tr/min
le zr 7 :6,4 kg/m à 7500 tr/mn


POURQUOI ?

Une Honda moteur '' lineaires ''  s 2000 4 cinlyndre par exemple va commencer a prendre son pied vers 6000 tours minutes et on va monté dans 8 9 000 pour que ça marche et donc que ça envoi c'est ce que l'on appelle un moteur lineaires

Une Bmw serie 7 6 cynlindre 3 litres bi turbo va en faire 245 ch en les comparant a puissance en Cv din elles sont egale a 5 cheveaux pret mais la bmw va pourris la s 2000 alors qu'elle est beaucoup lourdes on va dire Putain elle a un couple de camion en effet on resentiras plus la '' poussé '' dans une bmw que avec la honda il est beaucoup plus attarctif d'avoir un vehicule coupleux qu'un vehicule puissant et lineaires car on ne se lasse pas d'etre collé au siege par exemple un camion sans remorques et extrement coupleux et il est agreable de mettre pied au plancher la plage tous minutes est pas la meme par exemple une honda 0 a 11 000 tours minutes certaines allemande 0 a 7000

pour resumer un peu de facon tres simple mais vraiment simple
de feu rouge a feu rouge
une moto coupleuse va partir beaucoup plus vite au demarage et arraché les bras son conducteur par exemple une Night road harley
une moto lineaires genre sportive va allongé beaucoup plus dans les tours avoir l'impression de tiré dedans pour rattraper ou meme rester a coter de l'autre

en genral les cinlyndrés coupleuse sont de grosses grosses cinlyndré en voiture par exemple un 3.0 litres va etre de la meme puissance qu'un petit 1 l 6 mais beaucoup plus coupleux

un autre exemple une vielle americaine de 500 ch va etre 10 fois plus coupleuse qu'une japonaise ou italienne de la meme puissance  .


LM

Who wants to live forever........


tropical

oui en résume vaut mieux une une zr7 pour le silence et un 600 hornet pour le moteur qui hurle à la mort
tous sa pour la meme chose

enfin bref moi depuis 2 jours je roule avec un 1200 bandit de 1998, j ai laisser le zr7 au garage pour le moment
et bien je peux vous dire que c'est super coupleux car en bas regime sa arrache les bras

pas besoin d'atteindre 6000 tr/mn pour jouer

et c'est sa qui est agréable

donc vive les grosse cylindré

quand j ai acheter mon zr7 j'avait hésiter avec un 600 hornet
et bien avec le temp je peu vous dire que je n'ai jamais regretter mon choix
meme si y a une difference de 25 chevaux entre les deux
le copain qui etait a la concentre avec moi le dimanche avec sont 600 hornet, il avait du mal à suivre en sorti de virage, il lui fallait redescendre un rapport, se qui veut dire qu'il consommer plus

donc plus y a du couple moin tu consomme

j'ai faut ou pas ?
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

pierô

Citation de: tropical le 07 Juin 2009 à 14:35:58

donc plus y a du couple moin tu consomme

j'ai faut ou pas ?


Vrai.....et faux....!

C'est vrai dans le sens ou la plage régime idéale pour un moteur coupleux reste basse, mais l'économie de gaz sur un gros coupleux est en rapport aussi avec la cylindrée du moteur...

En gros :
Un petit moteur puissant (600, 4 pattes) c'est merdique et tu consommes...
Un gros moteur puissant (1000, 4 pattes), c'est gentil, mais tu consommes.....grâve...
Un petit moteur coupleux (650 bicylindre), c'est le pied fabuleux et tu consommes.....rien...
Un gros moteur coupleux (1000 bicylindre), c'est jouissif mais tu consommes.....gros...


Moralité : Achetez des VERSYS...!!!!!  0(0 0(0 0(0 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

aymeric70

Citation de: pierô le 07 Juin 2009 à 15:54:14
Moralité : Achetez des VERSYS...!!!!!  0(0 0(0 0(0 0(0

Tu touches une part sur les ventes de Versys ou quoi ??? :?: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

tropical

Citation de: aymeric70 le 07 Juin 2009 à 18:59:44
Citation de: pierô le 07 Juin 2009 à 15:54:14
Moralité : Achetez des VERSYS...!!!!!  0(0 0(0 0(0 0(0

Tu touches une part sur les ventes de Versys ou quoi ??? :?: :-D
oui c'est à croire   Oo:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

rammstein80

perso, le critère conso ne rentre pas en compte dans le choix d'une moto , puisque quand on tape dedans, elles consomment toutes  :sifflet:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

raoul

Citation de: pierô le 07 Juin 2009 à 15:54:14
Un gros moteur coupleux (1000 bicylindre), c'est jouissif mais tu consommes.....gros...

+1 mais en effet c'est jouissif  :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Caligari

Citation de: rammstein80 le 07 Juin 2009 à 19:17:50
perso, le critère conso ne rentre pas en compte dans le choix d'une moto , puisque quand on tape dedans, elles consomment toutes  :sifflet:

et certaines perdent des morceaux....
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

rammstein80

trop de couple nuit au bon fonctionnement de votre machine  :biggrin:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierô

Citation de: rammstein80 le 07 Juin 2009 à 19:17:50
perso, le critère conso ne rentre pas en compte dans le choix d'une moto , puisque quand on tape dedans, elles consomment toutes  :sifflet:


FAUX...!!

Les grosses cylindrées consomment gros en charge, quelle que soit l'architecture moteur...
Et les moyennes cylindrées consomment plus en charge, mais n'atteignent jamais de grand sommets de consommation....!! Même moteur très sollicité.
C'est encore plus vrai pour les bicylindres sous les 700 cm3...
Et d'autres moteurs aussi hein...

Comment expliquer que le moteur Triumph 955i ne consomme que 5 litres aux 100 en utilisation normale-musclée lorsqu'il est monté sur un Tiger ancienne génération...?
C'est possible seulement parce que la puissance a été adaptée au profit des bas et moyens régimes.
Les 3 cylindres retenus en puissance comme les bicylindres de moyenne cylindrée sont extras, car ils permettent des consommations de carburant raisonnables par rapport aux sensations éprouvées...

Enfin, je pense à peu près ça...  :-[ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

Citation de: pierô le 07 Juin 2009 à 15:54:14

Moralité : Achetez des VERSYS...!!!!!  0(0 0(0 0(0 0(0

avec ou sans la boue  :-D  :sifflet:
ok je :dehors:
              :dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô






:-D :-D :-D





Bon.... Et on en est où avec le couple là...?!!  :sifflet:

On r'tourne au sujet... Faut qu'ça couple, faut qu'ça couple.... Couplez les aminches, couplez...!  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

kekenn

Suivant les bécanes, le bi avec la meme cylindrée que le 4 pattes ne voudras pas forcemment consommer MOINS

Exemple:

Sur le ducati 748 (un bi à 748 cm3), je consommais en moyenne 12 l  pour 185 kms, et avec le zx7r (4 pattes à 750 cm3), je consomme 8 l pour 180 kms (avec pourtant 45 bourrins de + que sur le bi)

Ce n'est qu'un exemple  ;)


Sujets Similaires (5)