[ZR-7 Cadre] Decoupage de bavette, et tronconnage des portes sacoches

Démarré par Mickyky, 23 Septembre 2006 à 22:32:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mickyky

Et voila, l'aprem a ete assez productive puisque j'ai enfin sauté le pas! j'ai pris la disqueuse et j'ai decider de tronconner les porte sacoche, qui je trouve, alourdissent la ligne a l'arriere de la moto! j'ai en plus decoupé la bavette et enlevé le dispositif reflechissant, et remonter la plaque! Sinon j'aimerai vos avis a propos d'une grille sur les trous lateraux des caches sous le reservoir... Je ne l'ai pas fixé, juste presenté pour voir se que ca donne, et j'hesite (derniere foto!)

lauban

Euuuh c'est pas obligatoire les dispositifs reflechissants ???? sinon pour les grilles c'est sympas mais vu la couleur de ta becane ca serais pe mieux couleur argent. (ca n'est que mon avis ..)
Vieux Motard que jamais !!!

Raikohrican

Selon la lois changer un clignotant te met hors la lois, alors un dispositif reflechissant en moins.... :sifflet:
          

antoine

vu le nombre de fois ou je me suis fait arreté par les bleus
ils ne m'ont rien dit !
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

laprune

#4
...

jerry lewis 67

salut moi je trouve sympas ta bavette...pour moi depuit que j'ai acheter la moto, le passage de roue a etais virer de suite et changer la plaque d'immat: en suite pour les grille ça le fait bien, moi je les fait.mais comme ont te la dis la couleur ne va pas trop  :biggrin:
En moto pas rapide j'ai pas envie de me ramasser, une becane c'est comme une femme sa coute cher...

Mickyky

Ouai ben pour le dispo reflechissant, je vois pas pkoi il est encore obligatoire sur les motos, vu que en circulation on est obligé de mettre les feux (plein fare pour moi!) , donc il ya une lumiere a l'arriere, et si c'est pour le stationnement, c'est bien gentil mais j'ai rarement vu une moto garer juste a coté de la route, ce qui justifirai le catadioptre!
Pour la grille j'ai pris le premier truk que j'avais sous la main, j'avais pas trop pensé a une grille argent, mais je passerai ou ya tout ce qui faut pour macheter ca au plus vite! ca va dechirer!

jerry lewis 67

En moto pas rapide j'ai pas envie de me ramasser, une becane c'est comme une femme sa coute cher...

Mickyky

dit jerry, c'est quoi les cligno que ta mis a l'avant? C'est bizar tout ca!

Raikohrican

Citation de: Mickyky le 24 Septembre 2006 à 00:08:09
Ouai ben pour le dispo reflechissant, je vois pas pkoi il est encore obligatoire sur les motos, vu que en circulation on est obligé de mettre les feux (plein fare pour moi!) , donc il ya une lumiere a l'arriere, et si c'est pour le stationnement, c'est bien gentil mais j'ai rarement vu une moto garer juste a coté de la route, ce qui justifirai le catadioptre!
Pour la grille j'ai pris le premier truk que j'avais sous la main, j'avais pas trop pensé a une grille argent, mais je passerai ou ya tout ce qui faut pour macheter ca au plus vite! ca va dechirer!

Ah ouai carément! Feu de croisement ça suffit largement je te rassure ;)
          

cpg

Citation de: Raikohrican le 24 Septembre 2006 à 12:20:09
Citation de: Mickyky le 24 Septembre 2006 à 00:08:09
Ouai ben pour le dispo reflechissant, je vois pas pkoi il est encore obligatoire sur les motos, vu que en circulation on est obligé de mettre les feux (plein fare pour moi!) , donc il ya une lumiere a l'arriere, et si c'est pour le stationnement, c'est bien gentil mais j'ai rarement vu une moto garer juste a coté de la route, ce qui justifirai le catadioptre!
Pour la grille j'ai pris le premier truk que j'avais sous la main, j'avais pas trop pensé a une grille argent, mais je passerai ou ya tout ce qui faut pour macheter ca au plus vite! ca va dechirer!

Ah ouai carément! Feu de croisement ça suffit largement je te rassure ;)

+1
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Salut  ;)
Pas mal ta découpe de bavette !!! Je V suement faire le même genre ! Merci pour les photos... :photo:
Et pour les portes sacoches C déjà fait aussi !
adonf'sapassepas!!!

Mickyky

Ouai ben c'est dommage que les portes sacoches soit pas amovibles, parce que la une fois que c'est enlevé c'est enlevé! Au fait ya pas trop de corosion avec les bon coupé, j'ai mis un peu de silicone pour rebouché mais je sais pas si ca suffira!

MAMOU

Citation de: Mickyky le 24 Septembre 2006 à 18:58:11
Au fait ya pas trop de corosion

Moi j'ai mis un produit antirouille (rustoll) ou tu peut mettre un ti coup de peinture, de tout de facon ca se voit pas !!! ;)
adonf'sapassepas!!!

olivier

J'ai egalement coupé la bavette juste sous la plaque  :)
Hier apres avoir roulé par temps de pluie, j'ai remarqué que mon SDS avait le dos trempé  :sifflet:
Je me suis donc aperçu que la bavette avait réelement son utilité  :-\
M'en fout c'est pas moi qui prend l'eau  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Mickyky


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

noume

Justement.....j'ai une question, le fait découper les portes sacoches ne fragilise-t-il pas le cadre de la moto a l'arriére?  ???

Voila je voudrais mettre un PDR Ikyo mais il n'y a pas d'emplacement pour faire passer les barres porte-bagages  :(

Alors moi j'ai plusieurs questions: 

Tout d'abord un PDR Ikyo est-ce une bonne marque ou qualité?   
Ce PDR ne permet pas de garder les portes sacoches.....Est-il préférable de faire des découpes dans le PDR pour les barres porte-sacoches sachant que le PDR est deja peint ? ou faut-il couper les barres porte-sacoches sachant que j'ai un top case que je n'ai jamais monté ( d'ailleur si qqun sait comment ca se monte je veux bien un petit tuto   ) et je me demande si les barres porte sacoches ne servent pas pour maintenir le porte top case?   


joe bar team

#18
Salut a tous , d'ailleurs je voudrais savoir comment vous coller les grilles que vous rajoutées sur les 2 carters au dessous du reservoir ou sur le sabot et si possible comment les avez vous couper.merci a tous.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Mickyky

Citation de: joe bar team le 17 Novembre 2006 à 14:12:00
Salut a tous , d'ailleurs je voudrais savoir comment vous coller les grilles que vous rajoutées sur les 2 carters au dessous du reservoir ou sur le sabot et si possible comment les avez vous couper.merci a tous.
Reponse ici=> http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1297.new#top
Citation de: noume le 17 Novembre 2006 à 12:46:38

Justement.....j'ai une question, le fait découper les portes sacoches ne fragilise-t-il pas le cadre de la moto a l'arriére?  ???

Voila je voudrais mettre un PDR Ikyo mais il n'y a pas d'emplacement pour faire passer les barres porte-bagages  :(

Alors moi j'ai plusieurs questions: 

Tout d'abord un PDR Ikyo est-ce une bonne marque ou qualité?   
Ce PDR ne permet pas de garder les portes sacoches.....Est-il préférable de faire des découpes dans le PDR pour les barres porte-sacoches sachant que le PDR est deja peint ? ou faut-il couper les barres porte-sacoches sachant que j'ai un top case que je n'ai jamais monté ( d'ailleur si qqun sait comment ca se monte je veux bien un petit tuto   ) et je me demande si les barres porte sacoches ne servent pas pour maintenir le porte top case?   


Fragilisation du cadre, j'en doute fortement vu comment le cadre et fait, et le diametre des tube sous selle!
Pdr ikyo, trés bonne qualité! si il est bien posé il ne se decrochera pas et aura une bonne longevité, mais si tu commence a le percer ca va pas trop le faire je pense! Pour moi vaut mieux couper les barres! Mais aprés tu pourra plus mettre ton top! Faut faire un choix, en meme tps, si ta un top te casse pas les noix a mettre un Pdr, Car un pdr ikyo, ca fait beau car ca affine le cul de la moto... Alors si ta un topcase c'est dommage!


Sujets Similaires (5)