[ZR-7 Guidon] votre avis pour un guidon street

Démarré par cam, 05 Juin 2010 à 13:07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cam

Bonjour,
J'ai le projet de passer ma ZR7 en street bike et je fais appel a vous possesseur de ZR7 avec un guidon street
J'aimerai avoir votre avis car on trouve beaucoup de guidon différent sur le net et j'aimerai savoir lequel est monté sur votre ZR7 et si vous en ete satisfait.
Merci de m'éclairer dans mon choix

roileo

salut cam,
j'ai monté un guidon "shaft" avec barre de renfort à 29€ (chez moto expert) et j'en suis très satisfait... position, look, maniabilité, que du bonheur... t'as juste deux trous à percer pour les tétons de blocage des comodos et roule ma poule... (voir le tuto de rafale)...
pas peur d'la trouille...

skateurboy06

pour savoir comment choisir un guidon, il faut dabord commencer par connaitre les cotes du guidon d'origine.
ca permet ensuite de savoir si tu veu un plus large moins haut....etc...

est ce que quelqu'un a ses fameuse cotes ?
car moi aussi ca m'interesse

merci
brule la gomme , pas ton âme !!!!

MinidouX


Remontage de topic,

Qu'elle sont les dimension d'origine du guidon de votre ZR-7 ?

Quelle sont les avantages d'avoir un guidon street ?

Apparemment il y aurai du mieux sur la maniabilité, mais quand est il ? et dans quelle condition ?
La ZR7 étant une moto qui a un centre de gravité assez bas, la mise sur l'angle se fait avec (force). es que cela change quelques chose avec le guidon street ?

Pareil, au niveau des tailles il y a de tout. Comment bien choisir ? Quelle sont les critère de sélection ?
Dernière question: Peut ont incliner le guidon un peut plus vers nous ?

Enfin bref, j'aimerai tout savoir sur les guidon street et surtout sur la ZR-7.

cyrille76

Je vais esseyer de réponder un peu à toute tes questions.

Les + :
Design
Meilleures maniabilité à baisse vitesse
Mise sur l'angle plus facile

Les - :
Prise au vent plus importante à haute vitesse.

Pour l'inclinaison c'est suivant ton gout.

MinidouX


Donc c'est plutôt intelligent de mettre un guidon street. "a condition de bien le choisir quoi... :-D "

nErur

Ça rend la moto vraiment plus facile à emmener.
Pour la taille, va en magasin, prend le guidon dans les mains, et déjà ça te donnera une bonne idée

philou57

personellement j 'en voulais un et je l'ai vite enlevé pour remettre l'origine
pour le look c'est vrai que c'est sympa

par contre niveau prise au vent , c'est un calvaire, et niveau confort , je ne t'en parle meme pas , j'avais vite mal au epaule et au dos du fait que tu te retrouve trop sur l'avant de la machine , pourtant je ne suis pas petit ( 1,80m)

enfin c 'est un avis qui n'enguage que moi, a toi de voir

nErur

Ça dépend aussi beaucoup des modèles, il y a des guidons juste un peu plus larges et droits, et on peu aussi mettre des guidons de Supermotard très très larges et très droits ;)

pokedexe

Salut,

Déterrage de sujet mais bon ça évite les doublons ! Je souhaitais connaître la taille du guidon d'origine du zr7 afin d'acheter un guidon street Bike.
Certains dirons ben mesure sur la tienne... Sauf que j'ai un z1000 et que c'est pour offrir du coup pour pas qu'il se doute de quelque chose je viens ici.
Du coup j'espère qu'il est pas inscrit car sinon... :sifflet:

Enfin bref, je sais qu'il en veut un de couleur chrome cela dit y'a t'il une hauteur et une largeur à préconiser en sachant qu'il souhaite pas avoir plus large que l'origine à cause des prises au vent..

Merci à tous ! V

pokedexe

Ouahh C'est la dèche les réponses....
Dois-je ouvrir un nouveau post plus récent Oo:?


V


nErur

Bah en fait la question est un peu étrange, un guidon street est plus large qu'un guidon d'origine, c'est la définition, du coup je vois mal comment tu peux avoir un guidon street qui fait la taille de l'origine ...

pokedexe

Ah en effet.
Eh bien disons que n'importe qu'elle guidon street fait l'affaire? Par sur le net on voit beaucoup de guidon street pour scooter et moto, la taille est elle la même?


Morora69

D'origine le diametre est un 22mm.
Prend ca et ce sera bon.

Evite un guidon cross avec une barre, c'est pas beau du tout et inutile.
Apres tu prends un street bas de chez Dafy moto et ca devrait convenir parfaitement.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

pokedexe

Salut et merci !
Tu me parles de cela?

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/guidon-route-bas-14mm-dafy-moto-5230551

Si oui, le damètre est seulement de 14mm.. Ca ira sans chimistrage?

Merci

nErur

Non ! Il faut le même diamètre qu'à l'origine. Il me semble que c'est du 22, à vérifier

pokedexe

Yep 22, selon Morora69.

Merci à tous de vos conseils. Donc pour moi ce sera un street bas 22mm.

Par contre gros problème de couleur... Moto blanc/grise, liseret vert kawa sur les jantes donc la couleur du guidon... Je sais pas ! J'veux pas qu'elle soit multicouleur la bécane..

cyrille76

Les modèles chez cardy sont de bonnes factures, j'en avait monté un sur le CB500 de ma femme, et nickel. Par rapport au Renthal que j'avais sur mon Z750; bah le rapport qualité prix est tip top.

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=80888


Sujets Similaires (5)