[ZR-7 Peinture] Nettoyage moteur ou peinture à refaire

Démarré par poussin, 12 Mai 2010 à 02:17:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gilles zr7

bonjour

super et pas d 'inquiétude sur la peinture , la peinture ht température la mienne leclerc n a pas bougée , et j'ai pas mal roulé , et 600km non stop autoroute  , elle est resté nickel . Depuis peut etre 1500km et ras ,

mwoitter

Ca rend vraiment bien! C'est ça que j'aime sur ce forum. Beaucoup d'idées mises en pratique, et les motos n'en sont que plus jolies  :-D
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mecanoman211087

+1 pour la methode, c'est la meilleure dans le genre pas trop chere.
Pareil resultat pour moi, mais fin de cette année, comme je demonte le moteur, j'ai l'intention de faire ca à fond  :sifflet:
25 ans

SEB-AS

Bonjour à tous,

Tout d'abord un GRAND merci à tous, car grâce à ce post je me suis lancer dans la rénovation (extérieure) de mes cylindres ....
Le résultat est top je suis vraiment content !!
je rajouterais juste que si vous enlever complétement le collecteur il faut acheter les joint entre ce dernier et la culasse !!

Séb.
la vie sourit aux audacieux......

dady76

Bonjour amis motards je compte mettre un coup de WD-40 sur mon moteur et j aimerai savoir si faut simplement laisser agir et sécher? V

XIII

Oui c'est ça, tu vaporises tout simplement. Je ne rince pas, je laisse le produit dessus. Et au premier démarrage ne t'étonnes pas si ça fume beaucoup ! C'est normal, mais un conseil, démarre la moto dehors plutôt que dans le garage si tu ne veux pas être asphyxié ;)

Voici les photos avant/après :

 

 

clic



Morora69

Tes photos c'est avant démarrage de la moto non?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

XIII

Non, après. Disons que le coté brillant va rester quelques temps et au fur et à mesure des sorties il se dissipe. Ton moteur n'en demeure pas moins propre, mais n'a plus ce coté brillant/neuf que tu peux avoir durant les premières balades.

Morora69

Ha, le but c'est de laisser le D40.
Pas fan perso, c'est vrai que ca fume vraiment beaucoup et l'odeur...
(en plus ca coute cher le WD40 :D ).
Morora.
ZR-7.
CB-500.

XIII


alex-joy

Coucou, je me permet de faire un petit up du post puisque ce genre de problème arrive souvant... !

J'ai eu le même coup sur ma bécane .. :o Après un stockage de 5 ans dans un garage, le moteur avait pris chère  :'(
Du coup je me suis lancé a l'aide en partie de ce sujet d'une remise en état.

Dans un primer temps j'ai test le UW-40 mais sans résultat, la faute à la peinture dans un état d'usure très avancer :censure:

Alors, plus qu'une possibilité... repeindre

Avant


Pendant


Après



J'ai mis plusieurs couches pour dire de... après on verra comment évolu ;) mais je n'ai pas attendu 24h et j'ai fait une trace avec mes pompes de moto en faisant un tour (pas résister  :-D)

Zed-R

Ha bah oui mais là non. Y'avais plus de peinture.
Tu pouvais tout le wd40 possible, t'aurais eu du mal.  :biggrin:

Ton alu s'est oxydé. (si mes souvenirs sont bons, ces carters sont en alu) .

As t'y stoppé l'oxydation ?

Astuce pour l'aluminium : sel + citron vert = acide oxalyque. (Desoxidant , anti rouille)
Permet aussi de blanchir les textiles, cuirs, bois etc ...  ;)

Bien rincer a l'eau claire après usage.

Beau travail de peinture  :) ;)

alex-joy

quand j'ai racheté, ce n'était pas aussi flagrant ! un gros coup de nettoyage à mis ça en évidence :p


Sujets Similaires (5)