[ZR-7 Peinture] Nettoyage moteur ou peinture à refaire

Démarré par poussin, 12 Mai 2010 à 02:17:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Citation de: poussin le 18 Mai 2010 à 00:46:52
Ça m'apprendra à acheter une moto à une blonde !
C'est pas grave elle est belle quand même !
<D <D <D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes


poussin

Les deux, mais l'orange parait plus fidèle ...  0(0

poussin

#23
Bon, pas peu fier de moi, je vais poster mon petit boulot de ce week end.
Je suis allé faire quelques emplettes et suis revenu avec ceci :

-petit pinceau - 1 €
-peinture noire haute température (+ de 650°C) - 10€

Et j'ai utilisé un peu de matos maison à savoir:

-brosse à ongles - 1€
-carton, vieux canard et scotch - 3-4€





Avec tout ça je me suis attaqué à la remise en beauté de mes ailettes !
Je vous rappelle l'état initial:



Et voila que je pose tout le petit barda en faisant bien attention de protéger tout ce qui ne doit pas être peint !



Et je bombarde. 1ère couche. Puis 2ème couche 15 min plus tard avec plus de fluidité.

Ensuite les finitions : pinceau fin pour ce qui était inaccessible ou plutôt que je ne souhaitais pas bombarder n'importe comment.
Et enfin la recette d'un aspect lisse : la finition au pouce, index et annulaire ! On frotte légèrement, ça évite d'avoir de vilaines taches de goutte quand ça sèche et ça unifie le teint !



Et voilà le résultat ! Gauche puis droite





Maintenant, pour pouvoir aller se taper un barbeuk sans dégouter tout le monde, petit tour dans la salle de bain. C'est là que la brosse joue bien son rôle !



Niquel, plus une trace!
Prochaine étape: les parties grises qui sont plus très belles aussi mais c'est beaucoup moins important.
Il y a aussi les carters moteurs qui sont rayés. Obtenir un effet brillant va être difficile avec la bombe qui sort de la peinture plutôt mâte. Je testerai sur un morceau de métal lisse avant.
Je ferais un retour si ça vous botte toujours :)

Allez, c'est tout pour ce weekend, je repars à table moi. A la vôtre ! :pastis:

petitbou

beau travail par-contre pour les carters normalement avec de la peinture carrosserie ça doit tenir avec une bonne couche de vernis car moi a l'époque j'avais repeint le cache culbuteur de ma voiture avec une bombe toute simple + quelques couches de vernis et ça a très bien tenus et je peut même te dire que ça tien encore car j'ai revu ma bagnole et le nouveau proprio ma montrer le moteur et il est toujours niquel deux ans après l'avoir fait

pacgom


timstripes

En tout cas, tu as l'air d'avoir de belles mains..

poussin


NICO15


Maxi

merci pour les photos, surtout celle de la main propre dans la salle de bain :-D
c'est vrai qu'on le dit pas assez qu'il faut se laver les mains après avoir bricolé :sifflet: <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Mamykawa


t0mA03

Super travail !! et merci pour les photos !
Mon moteur est dans le même état que le tiens avant que tu ne l'ai peint donc je pense que je vais en faire autant .

Juste deux petites questions :
-Avec quoi as-tu nettoyé ton moteur avant de l'avoir peint ?
-Où as-tu acheté la bombe de peinture ?

Merci d'avance

poussin

Hello t0mA03,

Pour commencer, vérifie que ce n'est pas du calcaire.
Pour cela, utilise une petite brosse, vinaigre et/ou WD40. Ça t'évitera de refaire une peinture pour rien.

Pour répondre à tes questions:
-Nettoyage au karcher (de pas trop près), séchage à l'air libre car il faisait beau
-Bombe de peinture achetée chez Sasie Center à Pontault Combault (77). Beaucoup de choix, de bons conseils et lieu très chaleureux. Je m'y retrouve souvent avec mes arsouilleurs :)

Le tout c'est de prendre vraiment ton temps sur la disposition des caches.
Mieux vaut "cacher" plus que moins, tu feras les finitions au pinceau et tu seras bien content de pas en mettre partout.

poussin

#33
Bon je déterre peut être mais je tiens au jus.
Je me suis attaqué au nettoyage des collecteurs d'échappement.
Et ouai, 10 ans de crasse, ça finit par se voir hein !

Donc voici avant :


Et maintenant:




Pas peu fier le bonhomme !
Il a fallu tout démonter, le sabot était une vrai galère à retirer mais en 1 journée c'était fait.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que sur 2 "cylindres" j'ai vu un petit join alors que sur les deux autres, rien.
Mais bon, elle ronronne comme avant !

Coqvador

Whoouuaaaa, çà donne envie de m'y attaquer à la mienne car avec ses 106 000 km, elle a besoin d'un bon coup de rafraichissement...

Avec quoi tu as nettoyé tes collecteurs ??? Les miens sont devenus mats !!!  :-\

poussin

#35
Les miens étaient mattes également, couche de crasse additionnée au goudron et autres projections.
Il a fallu que je démonte tout le collecteur.


  • J'ai d'abord pris le coté grattoir d'une vieille éponge et j'ai enlevé le plus gros.
    Ensuite, on arrive à un résultat propre mais avec plein de micro-rayures.
  • Là, j'ai pris mon petit kit polish à monter sur une perceuse et mon Belgom préféré.

Là, c'est de la patience pour bien faire attention à ne pas faire des endroits trop polis par rapport à d'autres.

Le mieux, je pense pour ce type de travaux, c'est le Dremel pour aller partout.
Maintenant je sais qu'il y a un topic très complet là-dessus !
Pour info le petit kit Wolfcraft m'a couté 15€. Et ça ressemble à ça :


Sinon pour commencer le boulot, tu peux mettre un coup de Decap'Four dessus.
Bien sur, couvre bien ta peinture et utilise des gants pour nettoyer, c'est plutôt irritant comme produit.

poussin

#36
 :oups:

petitbou

vraiment très bon boulo  ;)

allé fait nous un petit topic la dessus avec le lien sur cette page

poussin

Vraiment? Tu penses que ça serait utile?
Parce que des topics y'en a déjà pas mal dont un très bien conçu !
Sinon, t'as réussi à le faire Coqvador?

petitbou



Sujets Similaires (5)