[ZR-7 Peinture] Nettoyage moteur ou peinture à refaire

Démarré par poussin, 12 Mai 2010 à 02:17:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

Hello à tous ami(e)s motard(e)s !

C'est mon premier post ici, alors pardonnez-moi si j'oublie certaines coutumes. :'(
Je viens d'acquérir une (magnifique) ZR-7 N de 2000 de couleur orange. :-*
J'en ai essayé 3 autres avant de me décider pour celle-ci et j'ai remarqué toujours un petit problème de peinture sur le moteur.
Pour illustrer, voici une photo:



Je ne sais pas du tout comment ça s'appelle précisément.
J'aimerai bien que ce soit tout propre mais je ne sais pas quel produit ou technique utiliser.
J'espère que vous pourrez m'aider même si j'imagine que je fais dans un doublon.


derricc

#1
essayes avec du wd40 .

des élements de reponse ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9279.0.html

;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

cpg

 +1 pour le wd40

j'avais eu la surprise que mon mecano le fasse pour la revision des 30000



du WD 40 pulvériser sur le moteur ...un coup de compresseur et un moteur d'aspect tout neuf....

par contre une bonne semaine pour évacuer l'odeur... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bancabrioles

Le WD40 ca a l'air top effectivement... :-D

Une question pratique, comment nettoyez vous les ailettes avant de pulvériser le WD40 ?
Ou est-ce que vous le mettez directement, sur les taches blanches notamment (calcaire de l'eau de nettoyage par exemple ...)  ???


cdm98

je pense que si c'est du calcaire, il suffit de mettre de l'acide dessus...  :-D :-D :-D

mon moteur, c'est karcher.

poussin

#5
Merci à tous pour vos réponses !

Citation de: cpg le 12 Mai 2010 à 09:30:45
+1 pour le wd40

j'avais eu la surprise que mon mecano le fasse pour la revision des 30000



du WD 40 pulvériser sur le moteur ...un coup de compresseur et un moteur d'aspect tout neuf....

par contre une bonne semaine pour évacuer l'odeur... <D

Ton moteur est juste niquel! Si j'arrive à avoir le même résultat je sors le champagne !

Je vais donc faire un petit nettoyage avec savon, petite brosse et de l'huile de coude (mon karcher est H.S)
Laissez sécher puis pulvériser avec du WD40 et laisser s'évaporer en laissant tourner le moulin.
Je reposte une photo après l'opération ! (surement durant ce superbe week-end de 4 jours :) )

cpg

heu ....le WD40 ...à faire en extérieur hein...déconne pas...!!!!  Oo:  :fume: :fume: :fume:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mika

kawa sa marche!!!!

anthony 50

en grande surface tu devrais trouver ça ;)

et puis surtout c'est moins cher, tu peux en trouver dans les magasins moto mais je trouve qu'ils se font plaisir sur leur marge Oo:

mika

kawa sa marche!!!!

bud94

Je te conseil de le faire sur moteur froid, moi je l'ai fait plusieurs fois et c'est nickel.
Par contre laisse bien sécher la nuit car ensuite quand le moteur chauffe beaucoup tu risque d'avoir un peu de fumé :biggrin:

D'ailleur dés qu'il arrête de pleuvoir  :( c'est direct nettoyage et un ptit coup de WD40.

poussin

#11
Petit retour en cette journée férié !

Alors je suis allé chez Autobacs (la maison du mal  <D ) et j'ai pris un peu d'équipement:
Une grosse bonbonne de WD40, une petite brosse et du Belgom (pour le futur nettoyage de la ligne d'échappement).
Alors j'ai testé le WD40 sur toutes les ailettes (et oui, à force de recherches, j'ai retrouvé le nom précis), et ... c'est toujours pareil malheureusement.



J'ai toujours ces marques blanches pas très jolies. J'ai l'impression qu'il manque de la peinture car j'ai eu beau frotter avec ma petite brosse à l'eau et savon mais rien ne semble partir.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais d'après mes recherches, je vais devoir me résinier à faire une nouvelle peinture haute température.

petitbou

ben je te souhaite un bon courage pour repeindre le moteur je l'avais fait sur mon ancienne 125 et franchement c'est la galère total et en plus ça ne tien pas tres bien au bout de 2 ou 3 mois ça commence a partir  :(

timstripes

Essaie avec du vinaigre ;)




ou alors du gazole

petitbou

pas bête le cout du vinaigre si c'est du calcaire ça doit se dissoudre rapidement

lolozr706

salut moi pour peindre le moteur je l ai nettoie o degressant un bon coup de carcher  et j ai utilise une bombe de peinture noir mat haute temperature et le resultat e niquel  :) ca fais un moment et ca a pas bouger bon courage quand meme
vive la moto

poussin

Je refais un test ce soir avec du vinaigre. Ça va puer sévère mais bon :(
En dernier recours la peinture hein.
Merci pour les infos !

Happy_Wizard

Je ne voudrais pas te décourager mais maintenant que je vois la photo que tu as rajouté le 13 mai, j'ai vraiment l'impression que c'est la peinture qui est partie. :-\ :( En fait ça se voit surtout juste en-dessous de la culasse. Le WD40 et le vinaigre c'est pour quand de l'eau sèche sur le bloc et laisse un trace de calcaire. Mais dans ton cas, on a vraiment l'impression que la peinture s'est décollée.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 18 Mai 2010 à 00:36:34
Je ne voudrais pas te décourager mais maintenant que je vois la photo que tu as rajouté le 13 mai, j'ai vraiment l'impression que c'est la peinture qui est partie. :-\ :( En fait ça se voit surtout juste en-dessous de la culasse. Le WD40 et le vinaigre c'est pour quand de l'eau sèche sur le bloc et laisse un trace de calcaire. Mais dans ton cas, on a vraiment l'impression que la peinture s'est décollée.
+1

l'ancien proprio a surement frotté ses ailettes comme un acharné pour les tenir propres...  résultat, ben plus de peinture...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

poussin

Ça m'apprendra à acheter une moto à une blonde !
C'est pas grave elle est belle quand même !


Sujets Similaires (5)