[Tuto ZR-7] Re-calibrage de la jauge d'essence

Démarré par cpg, 21 Septembre 2006 à 01:16:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ntas007

enfin 2 resistances de 1000 ohms.  ;)

raoul

aïe un double post .... :sifflet: :sifflet:

mais c'est normal tu n'es pas passé par la case présentation et donc tu n'as pas bénéficié du guide du forumeux

=> merci de poster une présentation ICI (clique sur le lien ;))


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Gand

y a t'il une loqiue qui se cache derrière l'usage de ces deux résistances ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

ntas007

en fait j ai une resistance de 470 ohm ms que en 1/4w par contre j'ai 2 de 1000 en 1/2w qui mises en // donneraient une resistance equivalente de 500ohm +ou- 5%.
ms 500ohm ce n'est pas trop?

Gand

P = U.I
et U = R.I

on a donc : P = U.U/R = U²/R
avec U = 12V (je vois mal comment ça pourrait être plus) et R = 470

P = 0.30
donc une 1/4W est un peu juste effectivement ...

par contre, une résistance, c'est facilement 30cts quand t'es un gros pigeon ça vaut pas le coup de se priver !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

patrick44

Modif effectuée avec l'aide du tuto. Un copain m'a trouvé une résistance de 470 ohms de 1 w. Pas trop dur à faire, j'ai l'impression que mon aiguille à légerement remontée... j'attend impatiemment le prochain plein pour voir le résultat.
Merci pour l'astuce et les conseils.
@+

rafale

Moi je l'ai fait y'a un p'tit moment ! C'est vraiment un bon tuto !

Maintenant quand je mets le plein, l'aiguille dépasse exagérément le trait (sensation d'avoir plus d'essence  :-D )
Et je tombe sur la réserve pile quand l'aiguille est alignée sur le trait !

Je conseille ce montage ça permet d'être plus précis quand à la quantité d'essence restante.

:V:

Vis

Une autre solution existe:
Ma jauge ne fonctionnant plus, j'ai donc décider de la démonter.
Après la vidange du réservoir, j'ai démonté la jauge, réparé mon pb de contact du "potar".
Je me suis dit qu'a être là, au lieu de démonter le compteur et rajouter une résistance, je vais tout simplement plié la trigle du flotteur de 2 cm vers le bas et donc mon aiguille descendra plus tard et arrivera en réserve lorsque je serai réellement en réserve.
Depuis mon compteur remarche mais je ne peut pas encore certifié que les 2 cms sont juste pour la réserve car je ne roule pas trop en ce moment vu le temps de m...de.
Bref c'est l'hiver...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

rafale

Citation de: Vis le 12 Février 2009 à 18:11:59
je vais tout simplement plié la trigle du flotteur de 2 cm vers le bas

Fallait y penser, mais ... c'est un peu tordu ton histoire !  :sifflet:



:-[

KFS-1

moi j'ai rien fait. et je passe la reserve quand mon aiguille quitte la reserve de la jauge...
:sifflet: :sifflet: :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

titalex

bon j'ai fait la manip sur une version "N" vous voulez le tutoreil? (avec photos)  :sifflet:
au début on me trouve pénible, mais après je le suis vraiment !!! :)

http://www.trackandroad.net/index.html

çà peut toujours servir.....

rafale

J'allais te mettre le lien du TUTO existant pour la S   :-[  On est dessus   :fume: :fume: :fume:


On avait précisé que pour la N il fallait effectuer un démontage du phare, des cuves de compteurs comme dans le tuto des fonds de compteurs. Mais il n'est jamais désagréable de trouver un tuto clair et bien illustré. Tu peux, ça servira aux nouveaux.  :)
:incline:

titalex

ausecooooooouuuuuuuurrrrrrr !!!!!!!

j'arrive pas à le poster (trop gros fichier)

si un modo veut bien me le piker et faire la découpe .......  0(0  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

j'attends son @ je je lui envoi!!!  :biggrin:
au début on me trouve pénible, mais après je le suis vraiment !!! :)

http://www.trackandroad.net/index.html

çà peut toujours servir.....

rafale

Trop gros fichier ? Pourquoi ne fais tu pas ça directement sur le forum ? Comme un post classique !

T'as fais ça sous quoi ? Quel format ?

titalex

j'ai testé plusieurs formats, PDF DOC RTF faut que je modifie les photos trop lourdesm^m testé en HTML mais vous faites pas sur le site snif!!!  :sifflet:
bon je referais et hop!!! 0(0
au début on me trouve pénible, mais après je le suis vraiment !!! :)

http://www.trackandroad.net/index.html

çà peut toujours servir.....

rafale

Bin le mieux, tu fais un copier coller de ton texte dans un post puis tu héberges tes images en bonne résolution sous imageshack.
(tu places seulement les vignettes dans le post)

Comme ça si on veut plus de détails on pourra cliquer sur la photo, ou alors tu les places directement en 800 par 600, c'est d'autant plus lisible.  ;)

cpg

Citation de: titalex le 26 Février 2009 à 11:19:11
j'ai testé plusieurs formats, PDF DOC RTF faut que je modifie les photos trop lourdesm^m testé en HTML mais vous faites pas sur le site snif!!!  :sifflet:
bon je referais et hop!!! 0(0

Zip ton fichier et envoie moi le par mail , mon adresse est dans mon profil  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titalex

bon quand c'est prêt tu fais signe.....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
au début on me trouve pénible, mais après je le suis vraiment !!! :)

http://www.trackandroad.net/index.html

çà peut toujours servir.....

cpg

j'ai reçu, je m'en occupe des que possible merci....(ce soir surement )
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)