[ZR-7 Regime moteur] à coups à la remise des gaz

Démarré par Reds, 27 Avril 2010 à 15:30:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Reds

Bonjour !

Je viens d'acheter une ZR 7 S de 2003, qui totalise 21 000 km au compteur. Je me suis rendu compte,
après quelques centaines de kilomètres, qu'elle réagit par à coups quand je remets les gaz après une décélération.
C'est très sensible en 2nde et 3ème, entre 2000 et 4000 tours. Je l'ai amenée au concessionnaire, qui m'a d'abord dit
de mettre du sans plomb 98 au lieu du 95, puis qui a fait une réglage de la richesse... mais c'est toujours pareil, c'est
presque pire qu'avant...
Sinon, pas d'autres à coups à l'accélération à d'autres régimes, pas de trou dans la montée en régime. J'ai l'impression
qu'elle le fait plus encore quand le moteur est chaud. Et apparemment, elle le fait seulement après une décélération,
pas quand je monte en régime d'un coup.

Auriez vous une idée svp ? Avez vous eu le même genre de problème ?

Autre question en passant : je trouve qu'elle vibre entre 4 et 5000 tours, est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Reds.

P.S : je ne suis pas un champion en mécanique...

cdm98

trois choses sur le zr7 du beauf :

-la cosse de la batterie qui était mal serrée et qui causait ce genre de symptome à la réaccélération.
-21000 km... faudra peut etre songer à une synchro des carbus car ça y ressemble pas mal.
-peut etre aussi une prise d'air... parfois les pipes craquelées...

@ vérifer

KFS-1

y a aussi ce fameux trou a l'acceleration entre 2 et 3000 tr sur le zr7. il est bien connu...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 27 Avril 2010 à 17:21:03
y a aussi ce fameux trou a l'acceleration entre 2 et 3000 tr sur le zr7. il est bien connu...
+1
Sur ZR-7 je ne conduis que très rarement en-dessous de 2800tpm à cause de ça. Pourtant elle est bien réglée et est très régulière (voire même linéaire).

Par contre pour les vibrations à 4000-5000tpm je ne vois pas. La mienne serait plutôt du genre à vibrer sous les 4000 tpm.  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Ce sont des à coups ici, donc apparement ce n'est pas le problème du trou a l'acceleration. Par contre, et ça depend de la violence des à coups, mais ça peut venir d'un kit chaîne qui s'use et qui est mal réglé, d'un silentblock hs, et d'un problème de synchro/richesse qui déconne ... 

KFS-1

les vibrations entre 4 et 5, c'est connu aussi sur le ZR7... peu (voir personne) n'a la solution...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Reds

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais chercher du côté de ce que vous m'avez indiqué !


supernature

T'inquiètes  c'est normal, tous les zr7istes te le diront

cpg

c'est la marque de fabrique de la zr7  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Citation de: Reds le 27 Avril 2010 à 15:30:16
qui m'a d'abord dit
de mettre du sans plomb 98 au lieu du 95, puis qui a fait une réglage de la richesse... mais c'est toujours pareil, c'est
presque pire qu'avant...


Je vais devenir dingue  0(0 >/:< ;)  grrrr _

Bon dja tu lui à demandé ce que ca changerai selon LUI de passer du 95 au 98???


BON, PINAISE ... 95, 98, 125 si vous voulez ....  c'est le TAUX d'octane, un antidétonant ; qui réduit la combustibilité du carburant et passer de l'explosion proprement dite de celui ci en simple inflamation , ceci évitant de detruire le moteur  lorsqu'il est soumis à de haute pression ...

Mettre du 98 dans un moteur comme celui de la zr7 reviens à ...absolument rien...   <D  c'est pas un V12 Ferrari avec 15.1 de rapport volumétrique , rhoooo lalalalalaaaa....


Ca n'a rien avoir avec un quelquonque rafinage du carburant, et monter en taux d'octane ne revien qu'a réduire l'énergie qu'on pourra tirer d'un volume donné de carburant...

A publier très largement sur tout le reseau WEB , pitié  Oo: c fou

25 ans

kekenn

Pas de quoi en faire un plat non plus, il lui a juste dis de mettre du 98, pas du gazoil  :sifflet:

y'en a qui roule en 98 quand on a pas le choix (quand y'a de l'E10 au lieu du 95 par ex)

supernature

Citation de: kekenn le 01 Mai 2010 à 19:17:43
Pas de quoi en faire un plat non plus, il lui a juste dis de mettre du 98, pas du gazoil  :sifflet:

y'en a qui roule en 98 quand on a pas le choix (quand y'a de l'E10 au lieu du 95 par ex)

Je suis obligé à 95% de rouler au 98, because + de 95 partout, c'est vrai

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 01 Mai 2010 à 19:17:43
Pas de quoi en faire un plat non plus, il lui a juste dis de mettre du 98, pas du gazoil  :sifflet:

y'en a qui roule en 98 quand on a pas le choix (quand y'a de l'E10 au lieu du 95 par ex)


ahhh dans le cas de l'E10  je suis d'accord c'est une vraie m****...  fallais préciser  <D 

si non un zr7 qui tourne carré, c'est normal , c'est que tout vas bien  :biggrin:

et vous les Frenchies, vous attendez quoi pour faire une petition géante contre l'E10 ???   
Vous savez tout ces co***ds de théoriciens qui l'on mis au point connaissent que leurs laboratoire, faut éclairer leur lanternes _
25 ans


mecanoman211087

Citation de: supernature le 02 Mai 2010 à 15:56:20
:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Je sais vous avez peur, ici en belgique c'est le meme, les gens ont perdu leur c*****es avec le temps ...
si non du nouveau sur ce comportement?
25 ans

supernature

Je disais ça par rapport au 95-10, je pense comme toi que ça a été fait n'importe comment.

Trop de personnes croient faire des économies (il est - cher), mais ça consomme + et ça flingue les moteurs qui ne sont pas prévus pour.

Je suis bien d'accord avec toi.

kekenn


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

Dans ce cas là, fallais déjà annoncer la couleur dès que sa déviais sur autre chose  :sifflet:

Mais justement, pour en revenir au sujet, comme tu le dis si bien, pas de panique, c'est sa marque de fabrique  ;)


Sujets Similaires (5)